|
| ||||
| ||||
|
bonsoir ![]() j'aimerai savoir si on peut nettoyer cette vanne? ma voiture perd de sa puissance quand cete piece s'agrippe(un voyant moteur s'allume au tbl de bord) cette piee coute assé cher et j'voudrais d'abord faire des tests avant de la changer...economiser 600 euros fera plaisir au porte feuille ![]() merci de votre aide
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
|
je suis deja inscri sur plusieur forum auto...mais le probleme c'est qu'ils metent bcp de temps pour me repondre ![]() et j'espere trouver un bon mecano sur bladi. ou quequ'un qui a deja nettoyer sa vanne EGR
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est un volet qui est commander soit par pneumatique (une vanne qui laisse passer une quantité de vide dans un poumon pneumatique et ça peut être aussi un moteur electrique qui commande ce volet ! tu peut ouvrir ce double doseur (car c'est ça qui s'aggripe normalement ) et non la vanne ! la vanne reçoit un signal electrique et selon l'amplitude de ce signal cette vanne laisse passer une quantité de vide qui asspire le poumon pneumatique qui fait bouger le volet ! va chez un mécano il peut le faire ! un mécano arabe sinon les gwer ils vont vouloir la changer directe pas de netoyage et dépanage à la marocaine .....!! ALLAH ye3awene ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu peux la désactiver ( on s'en fout de la pollution )! sinon, c'est pour quelle marque de voiture ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je pense que la vanne s'agrippe ,car quand le voyant s'allume et que la voiture perd de sa puissance,j'enleve temporairement la prise et la remet...et la j'entend un bruit.ensuite l voiture retrouve une puissance correct. la mienne est une vanne egr electronique, j'ai vu que je pouvais facilement la demonté ( a condition de trouver une clé special )j'aimerai savoir quel produit utiliser pour nettoyer cette vanne? merci bcp ps: j'ai pas envi de passer par un garagiste pour le nettoyage, je veux faire ca moi meme.jsuis bricoleur
|
| ||||
| ||||
|
MDR hier soir avant d aller dormir je t ai expliquer comment faire rass taro et tu reposes la question ici tu as eu la reponse va chez norotau pour demander quelle graisse ou alors gaz utiliser pour nettoyer la vanne EGR ainsi que les injecteurs
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si je la desactive c'est le moteur qui va morflé,et j'aurai tjr le voyant erreur allumé===> s'il y a une autre panne gerer par ce voyant je ne pourrai pas le remarqué et risqué la catastrophe ![]() merci
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je demande tjr on sait jamais, peut etre qu'un bladinaute me donnera une solution miracle ( ou me propose de la changer gratuitement krkrkrkrrr )
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut deja savoir ou elle se trouve donc demande à un mecanicien là cet apres midi tu lui explique la chose moi je t ai donné le debut de réponse je me demande meme si c'est pas un lien avec le débimetre cette histoire donc demande à un pote de te deposer pres des concessions dont opel meme et demande pour info un debimetre c'est 300 euros
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
la vanne ce trouve entre le radiateur et le moteur et il y a seuelement deux boulon mais qui on une forme chelou( c'est en etoile ) merci
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le royaume de Bladi | antiphoiê | Jrad | 90 | 10/12/2007 19h10 |
| Formation en mécanique au Maroc | celidee2 | Aide & Formalités administratives | 0 | 17/01/2006 20h15 |