| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| je suis étudiante, j'habite en région parisienne, j'ai commencé les démarches dès mon arrivée et on m'a donné RDV 6mois après à la sous-préfecture, qd je me suis présentée vu que j'avais déménagé de mon premier domicile la sous préfecture a renvoyé mon dossier à la préfecture de nanterre, et on m'a donné RDV fin septembre càd 5mois après le premier RDV...le problème mnt est que la personne chez qui je logais refuse de me donner les papiers à chaque fois elle reportait sans raison valable, je ne comprend pas, que faire ? j'ai trouvé mnt un nouveau logement qui dépend de ma première sous préfecture, dois je demander qu'on renvoie mon dossier une seconde fois ? peut être trouveront-ils que je suis pas sérieuse et ils refuseront ! je suis perdue, je vous prie de m'aider je n'ai pas de papiers d'hébergement qui soulèvent de l'autorité de la préfecture de nanterre et je ne sais rien du tout, ces papiers me rendent dingue, j'ai peur qu'on me renvoie à mon pays...svp conseillez-moi ! ce que j'ai c'est pas un récépissé c'est juste un RDV, je suis restée tte une année avec juste un RDV et ça va encore durer, je sais plus quoi faire, qlq peut m'aider ? |
|
| |||
| |||
| je ne comprends pas, le rdv a nanterre est passé (fin septembre)? tu leur a donné quoi comme justificatif de domicile? sinon, ne t'inquiètes pas, c'est pas parce que tu demmenages beaucoup qu'on va te refuser ton titre de séjour |
|
| |||
| |||
| je leur rien donné vu que qd je suis partie ils m'ont dit qu'ils vont pas accepter mon dossier et que je dois revenir avec tous les papiers la prochaine fois sinon c l'expulsion !!!!!!!! je sais plus quoi faire |
|
| |||
| |||
| 1. tu peux expliquer à la personne qui t'avais hébégée à nanterre qu'elle ne risque rien en t'hebergeant (genre, ce n'est pas comme une prise en charge tu vois!) et qu'elle ne s'engage à rien en t'hebergeant. (lorsque je dis "heberger" c'est juste le fait qu'elle te donne le papier d'hebergement parce que je vois que tu n'habites pas chez elle, donc tu ne l'as déranges pas trop quoi? perso, je ne vois pas pourqoi elle ne veut pas te le faire mais bon...) 2. si elle ne veut toujours pas, essaies de trouver une autre personne qui habite nanterre et qui peut te faire ce papier d'hebergement (je sais ce n'est evident mais essaies de trouver des etudiants qui habitent chez les privés, chambres de bonne, ...) 3.Sinon, essaie de transférer ton dossier à la sous prefecture de ton nouveau lieu d'habitation (ta première sous prefecture) et essaies de négocier avec eux pour qu'il ne te donne pas un RDV dans très longtemps. (tu leur dis genre, je vous ai déjà sollicité pour un titre de séjour il y'a presque un an (il me semble) et suite à des problèmes familiaux, pratiques,... j'ai été obligée de changer de domicile deux fois (chose qui est normal parce que c'est bien connu que l'étudiant est un grand nomade) et puis tu leur explique qu'avec un feuille de RDV tu ne peux pas avoir tes APL et tous et tous et que ça serait bien qu'il fassent une exception et qu'ils prennet ton dossier en échange d'un récepissé bleu. Voilà, c'est ce que je peux te dire et accroches toi et surtout fais des dou3a. En tout cas saches qu'avec une feuille de RDV tu es en situation régulière. Donc tu ne vas pas etre expulsée. J'ai l'impression que j'ai trop parlé. j'espère que tu vas arriver à comprendre Allah yaounek |
|
| |||
| |||
| salam, je n'ai pas trop compris ta situation. Désolée. Tu es arrivée en France kan? tu as vécu tte de suite chez ton ami ki ne veut pas de faire le papier d'hébergement? tu vis où à ce jour? tu dépends de kel préf? la meme que celle de ton ami? k'Allah te vienne en aide. Amin Désolée je ne connait personne habitant 92. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Loi Sarkosy ( sur le changement de statut)! | Sakina316 | Maroc / France | 51 | 09/05/2008 00h31 |
| Renouvelement de carte séjour étudiant | soulle | Etudiant | 13 | 17/04/2008 02h25 |
| Lettre de motivation pour carte de séjour | yahya98 | Maroc / France | 18 | 04/01/2008 16h22 |
| Renouvellement carte de séjour | lino27 | Maroc / France | 2 | 07/09/2006 15h21 |
| Le syndrome de Paris | mlMs | Au fil de l'actu | 3 | 24/06/2006 22h02 |