|
| ||||
| ||||
| C'est super simple!! La mhallabia est une creme sucree aromatisee a la fleur d'oranger et eau de rose Ingredients: -1 litre de lait ou alors (meilleur) 500ml de lait 500ml de creme fraiche -1 boite de lait condense Nestle -7-8 cuilleres a soupe de maizena (fecule de mais) dilue dans un verre de lait ou d'eau -2 cuilleres a soupe de fleur d'oranger -2 cuilleres a soupe d'eau de rose -pistaches non-salees, moulues, pour la decoration -eventuellement: sucre blanc cristalise Preparation: -verser le lait dans une casserole de preference anti-adhesive, la maizena diluee, la boite de lait condensee et, si le gout n'est pas assez sucre a votre gout ajouter du sucre blanc -demarrer la cuisson sur une plaque a feu moyen, ne jamais cesser de remuer, car sinon des grumaux pourraient se former -lorsqu'on commence a sentir que le melange s'epaissit et que ca commence a fremir a la surface retirer du feu. -incorcporer la fleur d'oranger et l'eau de rose -remettre sur le feu, cette fois feu doux! et continuer a remuer jusqu'a ce que la consistance soit bien cremeuse -repartir dans des coupelles et saupoudrer de pistache moulue. laisser refroidir plusieurs heures avant de servir
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Miammmm jadoureee la mahlabié normal je suis libanais looool ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ "A cynic is a man who knows the price of everything but the value of nothing." |
|
| ||||
| ||||
| Je ne sais pas kitty je ne sais pas la faire je sait juste la manger !!:-plool |
|
| ||||
| ||||
| ou jen ais gouté une fois en sachet cetait pas top je vais essayer la methode kitty |
|
| ||||
| ||||
| UP je remonte aussi tant que j'y suis cette idée de dessert
|
| ||||
| ||||
| Citation:
L'eau de fleur d'oranger cé négatif !! et l'eau de rose !! j'utilise pour les masques du visage !! ![]()
__________________ Lalla Marou ! La plus blédarde des zmagriyas ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
les libanais sont je pense les seuls à arriver a faire des gâteaux , des patisseries arabe ou orientales ultra raffinées Qant à cette crème j'en ai parlé dans mon sujet anti cervelle et 9laoui de Chaams je ne savais pas que ca s'appellait comme ça elle est absolument succulente, c trop bon avec un gâteaux, du thé.....aïe Aîe aïe en revanche je n'aime pas faire les trucs sucrés, tu sais ou je peux en acheter??? (en région parisienne) merci
__________________ Caille de Bonne Famille, qui s'y frotte...ne s'y pique pas forcément. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Merci our la recette Kitti ![]()
__________________ Climb high! Climb far! Your goal the sky. Your aim the star. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Marée noire sur le littoral libanais après un bombardement | Maliky | Au fil de l'actu | 4 | 29/07/2006 23h53 |
| Idée dessert | missmadame69 | Forum Cuisine | 67 | 17/07/2006 14h54 |
| La decision du gouvernement Libanais | RastaBig | Au fil de l'actu | 8 | 14/07/2006 19h39 |
| Clips Libanais | Justine06300 | Aide & Formalités administratives | 7 | 07/05/2006 14h19 |
| Dessert aux pommes caramélisées | eva902 | Forum Cuisine | 1 | 20/04/2006 20h09 |