| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Premier service : dattes ,msemen, petit gato ,zlabya, fromage , café au lait etc...(tout squi est petit dejeuner passe)deuxieme service au retour des tarawih : batata oul khobz ![]()
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
enfin bon, pour moi, le ftour ideal est avec ma famille (et j'y est pas goute depuis cinq ans..snif snif) : des dates, des petits gateaux, jus d'orange, beghrir ou msemmen ou petit pain selon, cafe au lait, sellou... puis la second round avec la7rira, chebakia. quant au ftour auquel j'ai droit depuis cinq ans (encore snif snif et snif encore), c'est en gros des dattes, jus d'orange, des bagels avec philadelphia, du lait eeeeeeeeeet une soupe avec sellou et/ou chebbakia a l'occasion. :-( ............. et en general, je tiens jusqu'au shour avec ca ![]() Dernière modification par milady ; 05/10/2006 à 20h12. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La table est servie avec l'hrira, mekherrka (chebbakiya pour les autres régions), sfouf (sellou pour les autres régions), msemmen, beghrir, oufs durs, dattes, café et lait jus de fruits ainsi que des pommes de terre cuites à l'eau (btata meslouka) avec cumin et sel. Après l'adane, on prend une datte avec du lait, puis on fait suivre par l'hrira puis le café à la fin ! 2 heures après on sert le dîner avec une petite entrée (ze3louk ou autres) un tajine et el hamdoulillah. |
|
| ||||
| ||||
| salam eh ben chz nous c'est pas dutout comme vous on commence ou on casse le jeûn avec les dattes en général mais comme je n'aime pas les dattes je bois de l'eau ou du l'bne. esuite on chorba(frik en général) ou bien c'est la hriha pour certains. aprés le djwaz( ca depend) par ex aujourdui on a fait du "mthewem merka bidha", "lham lahlou") et biensur tous ca acompagner par des salades de toutes sortes et je n'oublie sourtout pas le "BOURAK"(ha6et el maîda). et puis, aprés salat eltarawih :elsahra et qui dit "elsahra" dit le thé, le café et les gateaux traditionnels plus elzalabia wa kab el louz. voila notre madat ramadhan saha ftourkoum ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais bon briouates c'est une brique il me semble donc si tu additionnes 1 briouates des dattes 1 griwèche 1 bol de hrira je trouves que c'est déjà pas mal... la journée il est clair que je me vois liquider le supermarché et tout manger j'ai envie de manger tout ce que je vois mais arrivée a l'heure de manger toutes les envies me passent... |
|
| |||
| |||
| Pourquoi les marocains prennent le pti dej et le déj au moment du Ftor ? ça me fait rire de voir des gens boire du café chabbakia et ensuite dévoré une harira poulet frite lol |
|
| ||||
| ||||
| Moi aussi j'ai déjà perdu beaucoup de poids... et à la fin de Ramadan, je suis sur les genoux, tellement j'ai maigri. Je mange peu, toute la journée j'ai des envies et quand arrive le ftour, plus rien. Alors je mange : 1 datte du jus d'orange du thé à la menthe 1 oeuf dur el harira un cheeseburger (mais pas tous les jours) du kiri et je bois beaucoup d'eau. je tiens avec ça juskau shour ... |
|
| ||||
| ||||
| Chez nous, on mange une seule fois et ça nous suffit largement, surtout que cette année on mange assez tard, un seul service suffit : - Dattes/abricot sec/figues - Lait/lait de banane ou d'avocat - Jus d'orange / eau - Harira - Oeufs dur - Chebakiya - Chamilla ( patisserie à base de semoule, amande, fleurs d'oranger etc...) très très bon ! - salade mechouiya (tomates/poivrons) ou salade carottes au cumin ou autres ... - Brick de poulet/crevettes ou viande haché ou fromage, ça dépend des jours mais les bricks sont toujours à table ! - Matlou3, une sorte de pain très souple qui a la forme de msemen - des brochettes de viandes quand on grave faim ! Voilà tout ça sur la table en une seule fois ! Bon ramadan à toutes ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment tuer l'ennui | koukouya | Forum bladinettes | 22 | 16/12/2007 22h16 |
| Imparfait/passé composé espagnol | Amel2BxL | Aide & Formalités administratives | 10 | 14/08/2006 10h41 |