|
| ||||
| ||||
| Voici un travail que je dois realiser pour mon laboratoire d'électronique concernant le processeur Z80, si vous pouviez m'aider je dis bien m'aider a comprendre comment resoudre cet enoncé je vous en saurais gré Vous voulez simuler un jeu à l'ècran. Celui-ci consiste en l'affichage alèatoire de quatre lettres minuscules au centre de l'écrant. L'affichage s'effectue séquentiellement de gauche à droite à chaque enfoncement de la touche "X" du clavier. Le nombre de points obtenus dépend de la configuration affichée. Quatre lettres identiques valent 55 points. Une lettre "z" vaut 12 points. Une voyelle vaut 3 points. Le résultat est indiqué dans le coin inférieur droit de l'écran en BCD. Lorsque le total atteint 50 points, un effet chenillard sera affiché sur les leds du port B. Effet chenillard attendu: "K2000". Le programme recommence par le passage à 0 de l'interrupteur 7 du port A du PIO. A tout moment, on pourra quitter le programme en tapant "ESC" au clavier. L'analyse de ce problème sera faite à domicile avant la séance, et elle conduira à l'établissement d'un organigramme correctement écrit en français et décrivant l'ensemeble du programme à réaliser, c'est à dire que les différentes parties de celui ci y apparaitront clairement. Cet organigramme se détaillerat ensuite au fur et à mesur de l'avancement du programme au laboratoire. Voila celui ou celle à qui ca parle , quil me previenne lol pcq moi je suis completement dans le brouillard ![]() |
|
| ||||
| ||||
| juste pour ne pas passer dans l'oubli |
|
| ||||
| ||||
| help.......................... .............................. ......... |
|
| ||||
| ||||
| dsl mr "le veau", je ne peut pas t'aider. ça fait 12 ans que j'y pas touché, en plus c'etait Intel 8052, et 8086 ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Une signature révèle souvent le caractère de son auteur |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui c clair que c pas neuf mais tu connais pas qqun qui connait qqun qui pourrait maider lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
htxp://www.ftp83plus.net/Tutorials/tut15.htm |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
merci bien c gentil de ta part |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ingenieurs informaticiens au Canada | miss_paris | Maroc / Canada | 38 | 12/02/2008 14h40 |
| Informaticiens de Bladi | Horizons | Informatique | 1 | 12/11/2006 03h30 |
| y a t-il des informaticiens ? | tautau | Informatique | 0 | 28/09/2006 18h41 |
| Informaticiens Marocains au Canada | youssoufoune | Maroc / Canada | 3 | 19/12/2005 23h09 |
| Appel aux informaticiens et ingénieurs télécom de bladi | Zyryab | Forum Aide | 5 | 08/12/2005 12h39 |