Nasrallah, la nouvelle icône des Marocains

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2006, 11h12

Par défaut Re : Nasrallah, la nouvelle icône des Marocains

Citation:
Envoyé par Nbarch
Je vais te poser une colle, est ce que Bush est un terroriste ?

Il a massacré quelques centaines de milliers de civiles en Iraq et en Afganistan; n 'est ce pas

Voyons, Bush n'a pas de barbe et il ne parle pas arabe, ça ne peut pas être un terroriste. Par essence, le terroriste doit être arabe, donc forcément plus méchant, et de préférence avec une grande barbe. Peu importe qu'il défende ses terres, son peuple, sa religion, sa fierté...à partir du moment où il répond par la violence, il est terroriste. Les médias le répète suffisament pour que celà soit ancré dans les mentalités, on en a un bel exemple sur ce site.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 11h25

Citation:
Envoyé par benkabss
c'est triste que l'on soit reduit a supporter des extremistes..

a l'epoque nous avions des poetes, des intellectuels, des artistes, des politiciens..maintenant nous n'avons plus que des obscurantistes
et encore plus triste de parler au nom des marocains, qu'est ce que le Maroc a avoir avec la guerre au proche orient?
Et qu'est ce qu'il a fait ce Nasrallah? Il a détruit le liban et tué des milliers d'innocents. Avant lui c'est Saddam et Benladen qui étaient les idoles, c'est vraiment triste!
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 11h37

La manipulation, c’est un vrai cancer, manifester et crier victoire pour des évènements qui se passent à des milliers de km du Maroc, ou par solidarité comme ils disent avec nos frères palestiniens ou libanais ou je ne sais quoi ! il faut avoir rien d’autre à faire.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 11h50
Dark knight

Citation:
Envoyé par iffas245
La manipulation, c’est un vrai cancer, manifester et crier victoire pour des évènements qui se passent à des milliers de km du Maroc, ou par solidarité comme ils disent avec nos frères palestiniens ou libanais ou je ne sais quoi ! il faut avoir rien d’autre à faire
tout comme certains qui n'ont rien à dire

le peuple marocain a le droit de se solidarisé d'evenement tels que celui ci

et ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon pour lui ou non
Vieux 06/10/2006, 11h58

Citation:
Envoyé par Angel
tout comme certains qui n'ont rien à dire

le peuple marocain a le droit de se solidarisé d'evenement tels que celui ci

et ce n'est pas à toi de dire ce qui est bon pour lui ou non
Le peuple marocains n'a pas à être manipulé, parmis ceux qui manifestent beaucoup ne savent même pas ou se trouve la palestine, ou le liban
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 12h02
Dark knight

Citation:
Envoyé par iffas245
Le peuple marocains n'a pas à être manipulé, parmis sont qui manifestent beaucoup ne savent même pas ou se trouve la palestine, ou le liban
nous sommes solidaires et aucunement manipuler

quand on voit des enfants et femmes mourir dans d atroces bombardements

nous nous sentons solidaires

la preuve en est meme en france des amis et collègues à moi de souches se sentaient solidaires du peuple libanais

le monde entier l'etait pratiquement

alors nous Marocains qui partageons avec eux musique , cuisine , religion , relations et j en passe , c'est tout à fait normal et je dirai meme obligatoire

met toi bien ca dans le crane l'ami , le manipulé c'est toi ici , aveuglé par tes repères et vie occidentale au point d en oublier ta religion mais aussi ta fierté et solidarité envers un peuple Arabe

et arrete de prendre les marocains pour des cons ca je te permettrai pas

@ mon avis t auras plus d amerlock qui ne savent pas ou cela se trouvent qu'un marocain
Vieux 06/10/2006, 12h08

Citation:
Envoyé par Angel
nous sommes solidaires et aucunement manipuler

quand on voit des enfants et femmes mourir dans d atroces bombardements

nous nous sentons solidaires

la preuve en est meme en france des amis et collègues à moi de souches se sentaient solidaires du peuple libanais

le monde entier l'etait pratiquement

alors nous Marocains qui partageons avec eux musique , cuisine , religion , relations et j en passe , c'est tout à fait normal et je dirai meme obligatoire

met toi bien ca dans le crane l'ami , le manipulé c'est toi ici , aveuglé par tes repères et vie occidentale au point d en oublier ta religion mais aussi ta fierté et solidarité envers un peuple Arabe

et arrete de prendre les marocains pour des cons ca je te permettrai pas

@ mon avis t auras plus d amerlock qui ne savent pas ou cela se trouvent qu'un marocain
Je ne les prend pas pour des cons, chacun son opinion , et parsonne ne me dictera ce que je dois dire ou exprimer.

Dernière modification par iffas245 ; 06/10/2006 à 13h32.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 12h57

Il n'est pas seulement l'icône des MArocains, il est surtout le leader le plus populaire au sein de son pays, le Liban. Les derniers sondages le céridtent de plus de 75% d'opinions favorables. Il est populaire au sein de toutes les confessions, chiite, sunnite, druze, chrétienne, etc.
Les Libanais sont ceux qui le connaissent le mieux. Et même ses pires ennemis les Israéliens, lui reconnaissent beacoup de qualités qui manquent à leurs hommes politiques : le dévouement à son peuple, la crédibilité, le charisme, etc.

lisez l'artcile suivant pour avoir une idée de sa popularité au sein du peuple libanais : <http://www.truthdig.com/report/item/200601003_hiz_ballah_party_of_ god/>

il est même selon l'auteur de l'article l'homme le plus sexy auprès de nombreuses jeunes filles libanaises
J\'éspère au moins qu\'elle saura onduler sur un rythme oriental !? :-o
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 13h11

Citation:
Envoyé par iffas245
Le peuple marocains n'a pas à être manipulé, parmis ceux qui manifestent beaucoup ne savent même pas ou se trouve la palestine, ou le liban
Mais pourquoi tu parle de manipulation, le peuple marocain est souverain et maitre de son destin, il n a pas besoin de paternalistes et moralisateurs pour lui montrer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 13h17

Citation:
Envoyé par Nbarch
Mais pourquoi tu parle de manipulation, le peuple marocain est souverain et maitre de son destin, il n a pas besoin de paternalistes et moralisateurs pour lui montrer ce qui est bien et ce qui ne l'est pas
Oui si cela peut te faire plaisir, C'est vraie las parties politiques et les associations au maroc ne manipulent personne.
Les marocains decident de manifester seuls, sans aucun appel de qui se soit.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages