| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quand on écoute les maroco-marocains de couleur noir ce qu'ils vivent n'est pas joli joli.... c vrai que dans les discours et le belles déclarations surtout destinés à l'extérieur du Maroc tout est toujours beau....."Le Maroc c l'éveil des sens" mais quand tu vois AUJOURDHUI, le traitement que l'on inflige aux petites bonnes (jeunes enfants la plupart du temps), qui pour la plupart mangent les dechets, et dorment dans les caves et les cuisines etc....et le tout chez la plupart nottament des mêmes personnes qui font ces discours ou crient à l'injustice, l'intolérance ca me fait sourire , mais très jaune |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
puisque tu connais rien de l'histoire du Maroc, vu que t'as jamais vécu la bas je te dirai rien juste une chose, je premier jour, que j'ai été à l'école, le premier cours, la première phrase que j'ai appris était " la première polpulation au Maroc sont les berbers" ( Soukane Almaghrib Alawaloune houme Albarabira) on connait notre identité et notre histoire dans notre pays il reste à connaitre la tienne entre la France et Amazigh Land |
|
| ||||
| ||||
| la tolérance...................tu rêves les etres humains sont comme ca, que ca soit au maroc, ou aux USA, c les memes discours , mais la réalité c est autre chose on ne peux pas modifie LA NATURE humaine , les Hommes sont HEGARA, alors faut faire sa place dans le monde des humains et en ce moment tu peux jouer à la tolérance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
voila, entre autres. donc faut etre logique et réaliste et arrettons ces discours qui font ni chaud ni froid (ou bien c'est de la diplômatie.................... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Concernant la Bretagne et la Corse faut connaître l'histoire de la République du XVIIIème siècle, du nationalisme le plus abject à l'égard des particularismùes régionaux. La France d'aujour'hui a bien changé heureusement mais le mal est fait: la Bretagne et peut-être la Corse font partie de ces cultures et peuples disparus Citation:
Moi je suis rifain et l'histoire de mon peuple je la connais sûrement mieux que toi. Citation:
Pffff quel ridicule franchement..... sinon on s'appelle imazighen et non pas albarabira, le respect ça commence dans la manière qu'on nous appelle... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
léchage de bottes surtout |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Voilà ce que j'hésitais à sortir depuis avant... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pourquoi avons nous besoin de le dire à chaque fois ? Si comme si en France on n'arrêtait pas de dire que le pays est tolérant envers les esquimots ( il y a peu près 7000 esquimots en France)... On est tolérant on n a pas besoin de le prouver qui que ce soit .... Par contre,il est vrai que l'identité amazigh n a pas été respecté, les amazighs ont été même marginalisés ... L'histoire officielle a été ecrite à leur detriments |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc vu par les Subsahariens | Radar1 | Forum Général | 56 | 07/01/2008 21h49 |
| Maroc: 2eme pays le plus actif en Afrique | Radar1 | Forum Général | 257 | 02/10/2007 16h56 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |
| La télé sur ADSL débarque au Maroc | Yabladi | Informatique | 3 | 06/06/2006 13h01 |
| Signature d'un accord sur la non-double imposition | boptitprince | Maroc / Belgique | 8 | 01/06/2006 01h11 |