|
| |||
| |||
| Bonjour, je viens juste de m'inscrire, j'ai fait un peu le tour du site, il est vraiment super. quelqu'un peut il me donner la recette pour la "chamilla" merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c koi la chamilla jamais entendu parler a moins que tu parles de Chermoula ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
chamilla al 3alamiya ![]() des souvenirs mdrrrr ![]() salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
en parlant de la "chamilla" je croit que comprendre ce que tu veux dire, ce n'est pas avec des tomates et des oignons(et encore d'autre choses)?peut-être que je me trompe et que ce n'est pas de ca que tu voulais parler?dis moi? |
|
| ||||
| ||||
| Salam Baradad, Pendant le ramadan, on a l'habitude de préparer Chamilla, j'espère qu'on parle de la même chose, c'est préparer à base de semoule, amande, fleur d'oranger, un peu de miel, c'est super bon , je ne connais pas la recette mais je demanderai à ma maman en rentrant ce soir à la maison ! |
|
| ||||
| ||||
| Chamia 1Kg de semoule moyenne 400g de sucre 500 g de beurre 1 verre à thé de fleur d’oranger sirop : 1 l d’eau le restant de fleur d’oranger 400 g de sucre faire cuire jusk qd c bien doré, après cuisson verser le sirop dessus directement. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Merci reinekiki pour ta recette, par contre j'ai quelques petits questions : peut tu me donner le mode de préparation ? Faut t'il faire fondre le beurre ? Faut t'il mélanger le tout ? etc... Combien faut il mettre de fleur d'oranger pour le sirop ? Peut tu me donner la température de cuisson ? Merci d'avance. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
à vrai dire je n'ai jamais testé la recette moi même c'est la recette que fait ma tante . Pour la fleur d'oranger tu prends une bouteille, tu mets la partie indiquée pour le gateau, et pour le sirop tu rajoute le reste de ta bouteille Pour le reste , je ne sais pas trop, je vais me renseigner et puis je te dis quoi. |
|
| ||||
| ||||
| 500 g de semoule moyenne 250 g de sucre en poudre 100 g de beurre fondu une pincée de sel 1 verre d'eau + quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger Pour la farce: 250 g d'amandes grillées et grossièrement moulues 50 g de sucre semoule une cuillerée à café de cannelle Pour le sirop: 3/4 litre d'eau 500 g sucre semoule eau de fleurs d'oranger une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger Préparation : Commencer par préparer le sirop: Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser. Pour la pâte: Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|