Chamilla

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/10/2006, 16h49

Par défaut Re : Chamilla

Bonjour
Merci beaucoup flifla78
Je suis impatient d'essayer ta recette ce soir.
demain je te tiens au courant.
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 16h55

Citation:
Envoyé par flifla78
500 g de semoule moyenne
250 g de sucre en poudre
100 g de beurre fondu
une pincée de sel
1 verre d'eau + quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger

Pour la farce:

250 g d'amandes grillées et grossièrement moulues
50 g de sucre semoule
une cuillerée à café de cannelle

Pour le sirop:

3/4 litre d'eau
500 g sucre semoule
eau de fleurs d'oranger
une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Préparation :
Commencer par préparer le sirop:

Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser.
Pour la pâte:

Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans.

C'est quoi la différence entre sucre en poudre et sucre semoule
Merci
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 17h56
coupe le cake ......

Citation:
Envoyé par baradad
C'est quoi la différence entre sucre en poudre et sucre semoule
Merci
aucune
Réponse avec citation
Vieux 09/10/2006, 19h12

chmilia c'est le nom!!
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 08h37

Citation:
Envoyé par flifla78
500 g de semoule moyenne
250 g de sucre en poudre
100 g de beurre fondu
une pincée de sel
1 verre d'eau + quelques gouttes d'eau de fleurs d'oranger

Pour la farce:

250 g d'amandes grillées et grossièrement moulues
50 g de sucre semoule
une cuillerée à café de cannelle

Pour le sirop:

3/4 litre d'eau
500 g sucre semoule
eau de fleurs d'oranger
une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger

Préparation :
Commencer par préparer le sirop:

Faire cuire sur feu moyen dans une casserole l'eau et le sucre pendant 1/4 heure pour obtenir un sirop léger. En fin de cuisson ajouter l'équivalent d'une cuillerée à soupe d'eau de fleurs d'oranger. Puis laisser refroidir. Le sirop doit absolument être froid pour l'utiliser.
Pour la pâte:

Mélanger la semoule avec le beurre fondu puis ajouter la pincée de sel et le verre d'eau en mélangeant bien pour mouiller toute la semoule laisser reposer pendant 1/2 heure. Pendant ce temps préparer la farce en mélangeant les amandes, le sucre, la cannelle et l'eau de fleurs d'oranger. Beurrer un moule rectangulaire allant au four y étaler une moitié de la pâte de semoule en aplatissant avec une spatule mettre dessus la farce aux amandes et couvrir du reste de la pâte à la semoule. L'épaiseur totale doit être de 4 à 5 cm pas plus. Sinon prendre un moule plus grand. Tracer superficiellement un quadrillé sur la gâteau de 5 cm de côté et mettre au centre de chaque carré une moitié d'amande. Enfournez à feu moyen et laisser cuire jusqu'à une heure en surveillant pour que les bords ne brûlent pas. Au sortir du four arroser du sirop froid, il doit couvrir complètement le gâteau, remettre celui-ci dans le four éteint et laisser refroidir dedans.

Bonjour flifla78,
hier soir j'ai donc fait la chamilla, mais j'ai quelque question a te poser.
faut il mettre autant de sucre, car c'était vraiment trop sucré ?
lorsque j'ai rajouté le verre d'eau dans la semoule, la semoule est devenu comme une pate est ce normal ?
En ce qui concerne les amandes qui composent la farce, ne doivent il pas être entièrement moulues ?
Ne faut il pas mettre la farce en dessus et ne pas rajouter la semoule par dessus ?
J'ai laissé cuire a 150° pendant 1 heure, mais la chamilla n'était pas encore doré, j'ai augmenté a 180° et ensuite au bout de 10 mn le dessus était doré ?
A quelle température faut t'il cuire la chamilla ?
Faut il verser le sirop froid dès que l'on sort la chamilla du four, ou attendre au moins 5 mn avant de verser le sirop, car étant donné que la chamilla est chaude, lorsque l'on verse le sirop cela fait des petits crevasse au dessus de la chamilla ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 08h46

Citation:
Envoyé par baradad
Bonjour flifla78,
hier soir j'ai donc fait la chamilla, mais j'ai quelque question a te poser.
faut il mettre autant de sucre, car c'était vraiment trop sucré ?
lorsque j'ai rajouté le verre d'eau dans la semoule, la semoule est devenu comme une pate est ce normal ?
En ce qui concerne les amandes qui composent la farce, ne doivent il pas être entièrement moulues ?
Ne faut il pas mettre la farce en dessus et ne pas rajouter la semoule par dessus ?
J'ai laissé cuire a 150° pendant 1 heure, mais la chamilla n'était pas encore doré, j'ai augmenté a 180° et ensuite au bout de 10 mn le dessus était doré ?
A quelle température faut t'il cuire la chamilla ?
Faut il verser le sirop froid dès que l'on sort la chamilla du four, ou attendre au moins 5 mn avant de verser le sirop, car étant donné que la chamilla est chaude, lorsque l'on verse le sirop cela fait des petits crevasse au dessus de la chamilla ?
Merci d'avance.

Salut Baradad

j'ai la recette mais je ne l'ai jamais faite ça ne me dis rien...donc je ne peux malheureusement pas te répondre...!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages