Comment transferer mon argent du maroc au quebec ?

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/10/2006, 13h45
Par défaut Comment transferer mon argent du maroc au quebec ?

Salam

je compte partir tres prochainement au quebec en tant que résident permanant, je veux bien savoir comment je dois faire pour que l'argent que j'ai à la banque soit transféré au quebec , est ce que je doit créer un compte dans une banque du quebec puis faire un virement ? ou est ce qu'il y a un autre moyen ?

Merci d'avance
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 17h33
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Par défaut Re : Comment transferer mon argent du maroc au quebec ?

les cheques de voyage peut etre!!! renseignes toi aupres de ta banque.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 19h43

salut mouslime c va,
je crois que ta pas droit de faire des virements du maroc(pays en voie de devlopement)a un pays comme le canada(pays riche deja devloper lool),tu peux pas offecielement,mais tu peux detourner le systemes mais c pas tres evident a fair si ta des grand montent.bon chance .
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 19h57

Citation:
Envoyé par giorgioMTL
salut mouslime c va,
je crois que ta pas droit de faire des virements du maroc(pays en voie de devlopement)a un pays comme le canada(pays riche deja devloper lool),tu peux pas offecielement,mais tu peux detourner le systemes mais c pas tres evident a fair si ta des grand montent.bon chance .
salam giorioMTL

je veux juste transferer mon epargne (en moyenne 30 000 dh), je pense pas que c'est un grand montant ! j'aime bien savoir l'avis des gens qui ont le meme dossier que moi ( résident permanent ).

merci pour vos réponses !
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 20h05

salut mouslime,
regarde ta juste a allez au banque du maroc et tu va changer tous ton argent marocaine en devise canadiennes,tu marque une partie sur le passeport et l autres partie dans ta poche,c se que tous le monde fait
ciao
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 20h45

Citation:
Envoyé par giorgioMTL
salut mouslime c va,
C'est faux sinon les etudiants etrangers au Canada ne pourraient jamais payer leurs frais de scolarite
Vieux 06/10/2006, 20h49
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Horizons
C'est faux sinon les etudiants etrangers au Canada ne pourraient jamais payer leurs frais de scolarite
jamal_marocain sort de ce corps

en fait pour les etudiants c'est autre chose, les banques autorisent un montant annuel a ne pas depasser, et en general il faut montrer une attestation d'inscription a un etablissement scolaire avant de le faire.

je ne sais pas si pour les immigrants, il y'a un systeme pareil.............en fait j'en doute.
Réponse avec citation
Vieux 06/10/2006, 20h49

Citation:
Envoyé par mouslim23
salam giorioMTL

je veux juste transferer mon epargne (en moyenne 30 000 dh), je pense pas que c'est un grand montant ! j'aime bien savoir l'avis des gens qui ont le meme dossier que moi ( résident permanent ).

merci pour vos réponses !
Je ne sais pas ce que tu dois faire mais tu peux voir avec ta banque. La banque populaire et la BMCE ont des agences au Canada donc il doit y avoir un moyen de te transferer ton argent. Sinon tu peux aussi demander des renseignements sur le forum du site : immigrer.com
Vieux 06/10/2006, 20h52

Citation:
Envoyé par milady
jamalmarocain sort de ce coprs :lan gue:

en fait pour les etudiants c'est autre chose, les banques autorisent un montant annuel a ne pas depasser, et en general il faut montrer une attestation d'inscription a un etablissement scolaire avant de le faire.

je ne sais pas si pour les immigrants, il y'a un systeme pareil.............en fait j'en doute.
Oui je sais il faut meme une autorisation de l'office des change mais son raisonnement de pays developpe/pays en voie de developpement me parrait illogique.

C'est faux
Vieux 06/10/2006, 21h01
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par Horizons
Oui je sais il faut meme une autorisation de l'office des change mais son raisonnement de pays developpe/pays en voie de developpement me parrait illogique.

C'est faux :langue :
dans les faits c'est pas totalement faux, hier je voulais faire du change du dirham (des restants de mes vacances) et le gars me dit tout betement :"sorry, we don't change this........maybe you can see with you bank" j'avais envie de ..............calmooooooos
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
La prostitution culturelle, politique, économique et idéologique du Maroc Mazgha Forum Général 147 30/08/2006 02h30
La télé sur ADSL débarque au Maroc Yabladi Informatique 3 06/06/2006 13h01
Signature d'un accord sur la non-double imposition boptitprince Maroc / Belgique 8 01/06/2006 01h11
Comment se comporter pour reussir au Quebec laria Maroc / Canada 23 18/03/2006 01h21
Ces MRE qui n’aiment pas leur pays bladinari Forum Général 74 23/11/2005 10h23

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38