|
| ||||
| ||||
| Salut les Bladinettes, Je cherche des recettes FACILES de petits gâteaux. De préférence, des recettes que vous avez déjà testées. Merci pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il y en a beaucoup dans le forum... regarde pour les briwet ou les montecaos et les zlabia: ils sont assez faciles. |
|
| |||
| |||
| bonjour, voici une recette d'un gateau sans oeuf Gateau de savoie sans oueufs, recette de preparation |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() Mais en fait je cherche plusieurs recettes de petits gâteaux. sauf les boules à la noix de coco, les petits gâteaux avec une cerise et les sablés avec la confiture au milieu. Ceux-là je sais déjà les faires. En fait je voudrais enrichir mon plateau avec d'autres gâteaux . Alors si vous avez des recettes n'hésitez pas. |
|
| |||
| |||
| je suis nouvelle dans le forum; j'ai du mal à poster un message. j'ai parcouru le côté cuisine, et j'ai trouvé ce que tu nous propose n'est pas mal. Merci je voudrais te demender, si tu peux de donner la recette de feuille de bourek ou de bastilla. De tout coeur merci. Hynia |
|
| ||||
| ||||
| vas sur patisserie orientale . com!! |
|
| ||||
| ||||
| salam que ve tu comme pti gato je serai ravi de taider |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Salam, moi je voudrais bien faire des gateaux mais je ne sais pas les faire, autant je suis une "pro du m'semmen" (sans prétention bien sur/c'est ce que dise mes voisines et ma famille) mais les gateaux pas du tout, pourrais tu me donné la recette des sablés avec un trou au milieu avec de la confiture soit de fraises ou abricot. Merci d'avance ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| BLIGHATTES ou (Babouches) Ingrédients 1 kg de miel kg de grains de sésame kg de farine 1 oeuf 60 g de beurre fondu 2 cuillères à soupe d'huile 2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger cuillère à soupe de gomme d'arabiques cuillères à soupe de cannelle sachet de levure 1 pincée de sel 250 g d'amandes mondées et dorées à l'huile 1 litre d'huile pour friture Dans un plat creux, mettre la farine, le sésame, la gomme arabique (meska), la cannelle, la levure et le sel, bien mélanger tous ces ingrédients. Puis ajouter l’œuf battu, le beurre, l'huile et l'eau de fleur d'oranger. Malaxer en ajoutant très peu d'eau jusqu'à l'obtention d'un corps ferme. Façonner 4 boulettes. Commencer à étaler à la main puis au rouleau à pâtisserie. Arrivé à 2 mm d'épaisseur découper des carrés de 6 cm. Rabattre les deux angles opposés, bien les pincer afin de les souder. Faire pareil jusqu'à la fin de la préparation en disposant les babouches sur un plateau légèrement huilé. Chauffer l'huile. Chauffer le miel avec un peu d'eau de fleur d'oranger. Plonger les babouches dans l'huile en commençant par la partie pincée. Les retourner pour finir la cuisson, une fois dorées. Avec l'écumoire les sortir de l'huile et les plonger dans le miel. Laisser s'imprégner de miel 1 à 2 minutes. Les égoutter dans une passoire, encore tièdes les prendre une par une et disposer de chaque côté une amande |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| gateaux marocains à Toulouse? | roudoudou | Forum Cuisine | 4 | 01/10/2006 21h54 |
| petits pains au lait | hennayate | Forum Cuisine | 18 | 02/07/2006 15h33 |
| Glace aux petits pois | hennayate | Forum Cuisine | 17 | 14/04/2006 23h29 |
| petits gâteaux à la noix de coco | sabribela04 | Forum Cuisine | 1 | 20/01/2006 13h49 |
| Le coran le boutiquier et les gateaux... | ali abubakr | Forum Islam | 1 | 12/01/2006 12h59 |