| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Que pensez vous des mariages entre cousins? Je me rends compte que c'est une pratique tres repandue et tend meme à s'organiser pour devenir un moyen efficace pour faire les papiers à tel cousin ou cousine du bled!!
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ils se marient et divorcent une fois que il/elle a les papiers? |
|
| |||
| |||
|
non ils ne divorcent pas!si j'ai precisé cela c'est juste pour tenter de mettre en avant pourquoi cela avait tendance à se multiplier car il y avait un interet familial là dedans!Bref! CE qui m'interesse ce sont vos opinions à propos des mariages entre cousins!Car moi c'est une pratique qui me derange beaucoup et qui me degoute! |
|
| ||||
| ||||
|
cousins eloigné....je vois pas le probleme
|
|
| |||
| |||
|
cela ne s'appelle pas de l'inceste et c'est tolérer par l'islam...et en France au Moyen age c'était monnaie courante....la seule chose c'est que ce sont bien souvent des mariages qui vont pas à terme et le cousin du bled se marie bien souvent uniquement pour les papiers...
|
|
| ||||
| ||||
|
Je ne vois pas en quoi ca serai de l'inceste. c'est la personne la plus proche avec qui tu peux te marier, il faut bien une limite quelque part et de ce coté de la limite c'est autorisé...
|
|
| |||
| |||
|
Je sais que c'est toleré par l'islam mais il y a aussi un hadidh sahih qui dit "mariez-vous le plus loin possible." En ce qui concerne l'exemple de la france c'etait encore de rigueur jusqu'au milieu du 18eme siecle, et cela a été de moins en moins pratiqué quand les gens ont percuté qu'il y avait des degeneressences physiques et psychologiques!!!c'etait le cas de nombreux rois de france qui ont epousé leur cousines proches pour eviter que le patrimoine ne se disperse et c'est leur esprit qui s'est dispersé malheureusement! |
|
| ||||
| ||||
|
Je pense que c'est courant au maroc, mais le probléme c'est le risque d'avoir des enfants avec un certain handicap (genetiquement prouver)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|