|
| |||
| |||
|
bonsoir je suis une trés grande fane de younes megri mais ça me f ait de la peine de ne rien savoir sur lui...sa vie ..ses plaisir ..son site..ses nouvelles..enfin je voudrais tous savoir sur lui..merci
|
|
| ||||
| ||||
|
L’enfant prodige de la chanson marocaine des sixties. L’idole des foules et le chanteur compositeur, à la voix suave, charme autant que le flegme charismatique qu’il dégage. Un regard brillant, propre à ces êtres rêveurs, insatisfaits de leur parcours et désirant prouver aux autres, se prouver à eux-même, que le talent qu’ils dégagent n’est pas prêt à s’alanguir de sitôt. Qu’aurait-il répondu, le petit Younes, si on lui avait demandé que feras-tu quand tu seras plus grand ? Il n’aurait certainement pas hésité à désigner la musique comme le monde idéal dans lequel il aimerait évoluer. Au pire des hésitations, il aurait rajouté l’univers du septième art qui lui permettrait de se confronter à de nouvelles expériences et à lire des scénarios de films et les accompagner par des compositions musicales originelles. À Marrakech, il s’est mêlé à la foule, le même regard brillant et le même sourire avenant. Des fans, il en compte toujours. Ceux qui fredonnent encore le classique increvable, Di-ram-dam, de la famille Megri : Hassan, Mahmoud, Jalila et Younes. Plus tard en solo, il se fraye son propre chemin et signe des titres aussi légendaires que modernes. Ya M’raya, Anti Al Sabab, Ya ma, Mesquine, Lili Touil...Ce dernier succès est piraté par les Bonney.M. Mais Younès a eu gain de cause auprès des tribunaux de Paris. Depuis, la légende de Younès est sur toutes les bouches. Le succès de cette période est tout simplement retentissant. En 1971 le jeune musicien se distingue dans un concours de chant pour jeune et signe un contrat avec la firme Polydor. Son album obtient le disque d’Or dans les pays du Maghreb, le Liban, l’Iraq, la France et la Belgique. Mélomane averti, il reproche à la musique marocaine l’étroitesse de son champ de manœuvre et dénonce la politique de gestion de la création musicale. L’idéal serait de libérer le monde de la musique, c’est ça qui donne le recul, qui donne un élan et une richesse aux chansons qu’on interprète. “Notre musique est mal servie. Il n’y a pas de compétition réelle qui fait que nos artistes se défoncent pour donner le meilleur d’eux. Mais je reste toujours confiant en l’avenir. Ce ne sont pas les décisions des politicards qui freineront nos asprirations de création. Je crois aux hommes.” voila pour telecharge kelke chansons uploaded.to/?id=585ece uploaded.to/?id=2cb10b uploaded.to/?id=d086a1 uploaded.to/?id=b1e0ec uploaded.to/?id=0007da |
|
| |||
| |||
|
voila j'ai un bon site de music marocaines dont presque toutes les chansons de youness migri pour les écouter: MP3 alors pour les télecharger il faut proceder comme suite: 1) cliquer sur la chanson que vous voulez enregister 2) alune fenetre s'apparait diffusant ce morceau....play 3) clique droit puis ....faire diffuser ce clip dans realplayer 4) dés que realplayer s'ouvre ....allez au ficher...puis à proprieté du clip...puis au afficher des infos sur ce clip 5) copier le Nom du fichier dans un logiciel comme download accelator par exemple http://huva.free.fr/ram/migri/maghroum.rm 6) enjoy it !!!!! |
|
| |||
| |||
|
salut jennat, je m apl mohamed..resident aux emirates arabes et moi aussi je cherche la meme chose apropos de younes..mais malheureusement sans cesse.. stp si tu trouve qq chose n hesite pas de m envoyer le site ou n importe qu elle methode avec laquelle je peux trouver mon besoin... merci.. 00971506833269 med78ma2004@hotmail.com |
|
| ||||
| ||||
|
je suis un grand fan de younes j'ai réalisé un blog sur lui ymegri.skyblog.com |
|
| |||
| |||
|
Aladin MEGRI le fils de Mahmoud, a sortie un clip de la célébre chanson Lily Tweel. La fille qui joue dans le video est une actrice qui habite à sidi Bernoussi, elle s'appelle Halima Bernoussi à découvrir sur: dailymotion.com/video/x6ncxs_aladin-megri-lily-tweel-exclusif_music A+ |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La musique est haram | Miss_Eve | Forum Islam | 403 | 05/11/2009 13h52 |
| Le maroc en chiffre et mots | Radoudou | Forum Général | 26 | 29/04/2009 19h35 |
| Shikhat | Radoudou | Jrad | 140 | 08/07/2008 22h39 |
| al-anashid, haram ou non? | filozof | Forum Islam | 24 | 06/09/2007 21h04 |
| A Téhéran, les amateurs continuent à acheter de la musique occidentale | doudouzazou1 | Forum Général | 28 | 25/12/2005 14h48 |