|
| ||||
| ||||
| Chacun a sa façon de la faire et les ingrédients varient d'une région à l'autre- J'ai envie de connaître les variantes, à vos plumes- nb: vs pouvez préciser la couleur de votre harira, normalement ça varie du rouge au marron...lol à+ |
|
| ||||
| ||||
| la mienne, c'est- 4 tomates fraîches 2 oignons persil + coriandre céleri en branches poids chiches lentilles vermicelles safran, sel, poivre huile eau viande de mouton coupée en dés Jmets d'abord la viande +épices + herbes ciselées + poids chiches + tomates et oignonsen purée (passés au mixer)+ céleri hâché+ huile...une fois que la viande est saisie, je verse l'eau bouillante et je laisse cuire... Qd la viande est cuite, je verse les lentilles (vertes)....je laisse cuire et je rajoute les vermicelles..... Je la laisse refroidir et enfin je verse la fariné diluée ds l'eau... et je finis par ajouter qques feuilles de coriandre ciselées à la toute fin... La couleur: plutôt marron- Le goût: au ptit bonheur la chance...la dernière fois, la chance était pas là lol |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est pas en disant ça qu'on va tenter ta recette ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bah tu sais c'est pas la recette qui fait le cordon bleu.......si tu avais retroussé une seule fois ds ta vie tes manches pr faire une recette, tu n'aurais pas fait cette remarque.......cela étant aitoughza jt'aime bien parce qu'au moins TOI tu n'hésites pas à dire ce que tu penses même si la terre entière est contre toi, c'est une très très très grande qualité,.......t'es pas une brebis mais un berger.....voilà qui devrait te faire plaisir- au passage, ça me fait délirer les gens qui mettent en gris tout le temps mes propos que ce soit politique, plaisanterie, cuisine....je vous propose de monter une association......j'ai envie de vous balancer des choses moins "politiquement correctes" mais c'est pas autorisé....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
200g viande (agneau ou boeuf) coupée en dés de 2 cm2 2 oignons hachés 2 tomates fraiches mixées 2 feuilles de celeris haché l'equivalent d'un grand bol de persil et coriandre hachés concentré de tomate (2 grandes cuillères) l'equivalent d'1 verre de lentilles l'equivalent de 2 verres de poids chiches trempés (enlever la peau) sel poivre pincé de safran l'equivalent d'1 verre de farine blanche 2 grandes cuillères d'huile mettre tout ces ingredients ensemble (sauf la farine), rajouter 1L d'eau et laisser cuire pendant 1/2 d'heure. Rajouter 2L d'eau chaude et laisser cuire encore 1/4d'heure Diluer la farine dans 1/4 L d'eau, dans une bouteille en plastique (en remuant très fort pour qu'il n'y ait pas de grumeaux) Verser dans la marmite tout en remuant doucement. Laisser cuire 5mn et c'est prêt. La couleur est entre le marron et le rouge. Normalement elle devrait être délicieuse. Même moi qui suis un mec je la réussis. |
|
| ||||
| ||||
| Tbarkallah hlik sinjawi, on a la même recette à peu près (oui j'avais oublié la tomate concentrée, moi j'en mets pas bcp)- Bon alors les autres ?? j'ai entendu dire qu'il y en a qui mettent du riz, des fèves, de la cannelle .... |
|
| ||||
| ||||
| premièrement je coupe un céleri, 5 oignons, une dizaine de carottes que je fais cuire dans l'eau , puis je mixe le tout et je congèle.( j'en fais plusieurs paquets pour que je puisse en faire 4 à 5 soupes avec) deuxièment je verse un mélange d'huile d'arachide et d'huile d'olive dans le fond d'une marmite je coupe un demi poulet et je mets ces viandes dans ma marmite je rajoute dessus un mélange mixé de deux oignons, deux tomates et de la coriandre. je met du sel, du poivre et du safran chimique je laisse cuire à feu moyen je rajoute ma mixture que j'avais congelé ( celeri, carotte,oignons) je met un mélange de poivre maison je laisse un per mijoter je rajoute une bouilloire et demie d'eau chaude dessus je dilue 4 grosses cuillères de farine dans un grand récipent d'eau je rajoute la préparation de farine à la soupe, je mélange jusk a ébultion , pour que ça ne colle pas au fond en augmentant légèrement le feu. Ensuite je rajoute un carton de tomates pelées. je laisse cuire environ une heure à feu moyen. juste un peu avant d'éteindre je rajoute des vermicelles . La couleur de ma soupe est orangée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| t'es de quelle ville au bled reinkiki ?? c'est la 1ère fois que je vois cette version..ça a l'air bon..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis de Tafersit, c'est du coté de Nador |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 10h22 | |
| Objectif minceur | fleur_marocN | Forum Bien-être et Santé | 204 | 29/10/2007 13h19 |
| Choix de votre futur mari ou femme... | noreen67 | Forum bladinettes | 103 | 02/09/2007 23h39 |
| Hijab, echarpe ou bandana? | Partor | Forum Islam | 76 | 13/06/2006 23h48 |
| les mecs quand votre copine vous demande... | Nevermind | Forum Général | 31 | 27/12/2005 16h42 |