|
| ||||
| ||||
| Citation:
d'acc, c'est une recette de là-bas ?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La mienne est r'batiyya |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bon appetit ![]() |
|
| ||||
| ||||
| j'ai envie d'innover...c'est pour ça que j'ai lancé le topic.... j'ai vu sur rtm, un cuisinier qui rajoutait ds lharira des lentilles en purée, ça avait l'air bon..... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'imagine que c'est de là bas, en tt cas dans ma famille tout le monde met des carottes. |
|
| |||
| |||
| salam kiki ça veut dire quoi Tafersit en rifain ? moi, chuis du Souss et on ne met pas de carottes dans la harira |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je sais pas ce que ça veut dire, une fois temsamani m'en vait donné la trad , mais je me souviens plus, c'était qqch en rapport avec une pierre je crois, je suis plus sûre |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
alors moi c'est une amie qui m'a donné sa recette et depuis je fais tjs ainssi : huile d olive quelques branches de celeri deux gros oignons trois quatres carottes deux tiges de poireaux une tasse de lentilles une tasse de pois chiches cuits un boite de tomates pellées et qulques tomates fraiches coriandre sel poivre safran piment petites pates je fais chaufer l huile je fais frire mes oignons emincés puis je met les poireaux je laisse cuire a feu doux (ds une autre casserole a part je cuit la viande avec quelques epices et uen gousse d ail ds l huile et je met un peu d 'eau et laisse migotter) je revien a ma soupe je met les celeri et les carottes puis je met les tomates fraiches je laisse un peu cuire apres je met la tomate pellée les epices, les lentilles et laisse cuire 25 min a 40 selon la quantité de soupe je met un peu d eau puis je mixte la soupe apres je met les pois chiches ,la viande,les pates je laisse cuire 5 min puis je met la coriandre fraiche |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ah enfin qqun qui met aussi des carottes, comme ça je passe pas pour une extraterrestre ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ma recette perso : Prendre un bocal vide propre. Le mettre dans un sac. descendre à la voiture et aller chez maman avec ce sac. Une fois sur place aller à la cuisine. Reperer une grande gamelle souvent posée sur un grand truc rectangle. ouvrir cette gamelle (attention parfois y'a du feu en dessous et dans ce cas attendre) prendre une louche et bien remuer. Ensuite prendre de la harira dans la gamelle en allant bien au fond pour prendre la caillasse mettre dans le bocal. refermer le bocal. le mettre dans le sac et retourner chez moi. Si elle a refroidi entre temps la mettre dans une casserolle et rechauffer à feu doux. verser dans un bol et boire sans modération ! attention : si la harira a été conservée au frais la nuit pensez à rajouter un peu d'eau avant de la rechauffer. Voilà c'est simple non ? ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Vous entendez bien? | Jrad | 2422 | 19/07/2008 10h22 | |
| Objectif minceur | fleur_marocN | Forum Bien-être et Santé | 204 | 29/10/2007 13h19 |
| Choix de votre futur mari ou femme... | noreen67 | Forum bladinettes | 103 | 02/09/2007 23h39 |
| Hijab, echarpe ou bandana? | Partor | Forum Islam | 76 | 13/06/2006 23h48 |
| les mecs quand votre copine vous demande... | Nevermind | Forum Général | 31 | 27/12/2005 16h42 |