votre recette de lharira-

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes > Forum Cuisine

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/10/2006, 19h42

Par défaut Re : votre recette de lharira-

Citation:
Envoyé par Sanid
Voilà c'est simple non ?
lol

sinon pour ceux qui vivent loin de leur famille (comme moi - merci de verser une larme) y'a l'option "supermarche" ... la soupe est deja fournie dans son recipient ... tout ce qu;il faut faire c'est degommer le cash ou le plastique ... en GB la marque New Covent Garden (un peu cher mais bon) fait de tres bonnes soupes - celle aux champignons est particulierement bonne, ou celle a la tomate aussi (pas de la harira c'est vrai mais de toute facon je m'en fous j'ai jamais aime ca)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h44
Bladinaute obsolète

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
lol

sinon pour ceux qui vivent loin de leur famille (comme moi - merci de verser une larme) y'a l'option "supermarche" ... la soupe est deja fournie dans son recipient ... tout ce qu;il faut faire c'est degommer le cash ou le plastique ... en GB la marque New Covent Garden (un peu cher mais bon) fait de tres bonnes soupes - celle aux champignons est particulierement bonne, ou celle a la tomate aussi (pas de la harira c'est vrai mais de toute facon je m'en fous j'ai jamais aime ca)
t'as la recette : prendre l'avion et aller chez Sanid aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h47

Citation:
Envoyé par Sanid
t'as la recette : prendre l'avion et aller chez Sanid aussi
Tu sais combien de soupes New Covent Garden je peux m'acheter avec le prix d'un billet d'avion????

Merci quand meme
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h48
Bladinaute obsolète

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Tu sais combien de soupes New Covent Garden je peux m'acheter avec le prix d'un billet d'avion????

Merci quand meme
et c'est le carton de la boite qui fait l'ambiance avec ?

Ici c'est tout compris ambiance aussi
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h50

Citation:
Envoyé par Sanid
et c'est le carton de la boite qui fait l'ambiance avec ?

Ici c'est tout compris ambiance aussi :ool:

Touché

PS; 20 caracteres minimum maintenant? Et depuis quand????
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h52
Bladinaute obsolète

Citation:
Envoyé par PrincesseSara
Touché

PS; 20 caracteres minimum maintenant? :fineek: Et depuis quand????
ze3ma bladi c'est un site d'intelligent : pas plus de deux smileys et pleins de lettres.
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 19h55
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par lacerise
bah tu sais c'est pas la recette qui fait le cordon bleu.......si tu avais retroussé une seule fois ds ta vie tes manches pr faire une recette, tu n'aurais pas fait cette remarque.......cela étant aitoughza jt'aime bien parce qu'au moins TOI tu n'hésites pas à dire ce que tu penses même si la terre entière est contre toi, c'est une très très très grande qualité,.......t'es pas une brebis mais un berger.....voilà qui devrait te faire plaisir-..

Y a une partie qui me fait plaisir je t'en remercie mais une autre partie de ce que tu dis qui me vexe

Il se trouve que le gourmand que je suis est un grand cuisinier, c'est peut-être rare pour un mec mais je cuisine souvent... Devine qui a appris à ma mère la recette du pastilla, des crêpes françaises, de la tarte aux pommes et plein d'autres choses, ben c'est moi
Hé oui, faut pas présager du aitoughza.. par contre je n'ai jamais essayé de faire de la harira, ma mère m'a lancé le défi ce ramadan j'atends de trouver une bonne recette sur le net (la raison pour laquelle j'ai regardé ton post lol)
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 20h20

moi j'ai un truc je mixe le tout sauf les pois chiche et la viande (mixer a puree) la faine je la laisse monter a temperatue ambiante avec une cuilleree de levure de boulangerie elle est suculente legere et sans grumeau reussi a tout les coup!
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 21h10
Bledarde ou biiiiiikhir

le secret d'une hrira reussie c'est bcp de krafss et du smen
Réponse avec citation
Vieux 08/10/2006, 21h30
hum

ma harira a moua :

viande osseuse et et sans os
lentilles

2 poireaux
1 botte de coriandre
1/2 botte persil sauvage (mardnous)
4 carottes
4 petites tomates fraiches
1 cuillere de concentre de tomates
1 boite de tomates pelees
2 oignons moyens
1/2 botte de celeri
1 ou deux gousses d ail (qui ne se sentent pratiquement pas apres la cuison avec les legumes)
melange d epices (noir, blanc, curcuma, cumin, canelle, gingembre, noix de muscade, safran etc.), sel.
huile d olive et huile d arachide
3 cuilleres de farine ou 1 farine 2 maizena pour ceux qui aiment la harira plus legere.
une boite de pois chiches

dans une 1ere marmite, mettre un melange d huile mettre des morceaux de viande avec des os et des des sans os (ou du poulet, au choix), rincer les lentilles et les mettre avec la viande, eviter de mettre des epices et du sel en debut de cuisson pour ne pas bruler les lentilles et la viande, melanger regulierement. laisser cuire pdt ts le temps de preparation des legumes rajouter les epices, le sel et le concentre de tomates quelques minutes avant de melanger les legumes (pdt qu on mixe par exemple)

dans une autre marmite, mettre ts les legumes coupes grossierement et laisser cuire minimum une heure. mettre la moitie des epices en fin de cuisson.
mixer les legumes apres l heure de cuisson. mon truc a moi, c de prendre une partie du jus de cuisson des legumes et d y diluer la farine, puis passer le tout au mixer avant de melanger le contenu des deux marmites (viande et legumes mixes), saler le tout.

melanger juska ebullition pour eviter que les lentilles ne collent ds le fond. laisser cuire encore 1 h pour eviter la farine crue, pas top pour la digestion et les maux de ventre. touiller regulierement. quelques minutes avant la fin de la cuisson (20 minutes, par exemple), mettre les pois chiches dont on a retire la peau (comme je mets des pois chiches en boite, ils sont deja cuits) pour qu ils restent entiers et eviter le cote puree.

miam la bonne sousoupe.

Dernière modification par chaams ; 08/10/2006 à 21h33.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages