|
| |||
| |||
| [color=CC0000]Réponse : le Prophète (saws) a fait 4 fois la Omra et 1 fois le Haj ![/color] :-) |
|
| |||
| |||
| [color=339900]Question 13 :[/color] [color=CC0000]Comment s'appelle le Compagnon du Prophète (saws) qui l'accompagnait lors de l'Hégire vers Médine ? ...et comme cette question est plus que facile, je vous demande aussi deme donner le nom de la fille de ce fameux Compagnon. Attention, ce n'est pas Aicha (raa) que je demande ! Il y en a une autre aussi très connue. Comment s'appelle t elle ?[/color] :-) |
|
| ||||
| ||||
|
abu baker el sadiq (ra) pour sa seconde fille je pense que c'est Asma (ra) |
|
| |||
| |||
|
up ! :-D
|
|
| |||
| |||
|
abu bakar biensur pr lhegire et ceux qui ne sauraient pas ce que c'est : L'Hégire, c'est-à-dire l'émigration à proprement parler - entre la Mecque et la Médine, se déroula de la façon la plus naturelle qui soit. Le Prophète et son compagnon de voyage partirent à dos de chameaux avec un guide qui connaissait très bien le désert. Ils durent se cacher à certains moments de leur trajet. Ils s'arrêtaient pour effectuer leurs cinq prières quotidiennes ou pour camper le soir. En somme, ils ne disposaient pas de moyens surnaturels qui les transporteraient à Médine ou écourteraient la durée de ce voyage de trois jours. quand a sa fille c Asmaa et pour ceux qui veulent modeste résumé de sa vie : C'est une Emigrante glorieuse une femme compagnon éminente une grande dame de par son intelligence son honneur et sa détermination. Elle est née vingt sept ans avant l'émigration elle était de dix ans plus âgée que sa sœur ^A'ichah de même père et elle était la sœur de ^Abdou l-Lah Ibnou Abi Bakr de même père et de même mère. Sa mère s'appelle Qatlah ou Qatilah la fille de ^Abdou l-^Ouzza elle était de Qouraych de Banou ^Ammar Ibnou Rouway. Elle était entrée en Islam tôt à La Mecque et Az-Zoubayr Ibnou l-^Awwam l'avait épousée et l'avait faite émigrer alors qu'elle était enceinte de son fils ^Abdou l-Lah. Elle avait accouché à Qouba et vécut jusqu'à ce que son fils reçoive le califat et jusqu'à ce qu'il décède elle mourut peu de temps après lui. Salam! khnissa excuz pr mon absence bisous ;-) |
|
| |||
| |||
|
Nourou L Houda a Nour |
|
| |||
| |||
|
coucou je vous rejoins :-) la réponse est abou bakr siddik sa fille c hafsa, elle était aussi la femme du prophète, c'était la cinquième je pense, après 3a2icha radia allahou 3anha |
|
| |||
| |||
|
excusez moi j'ai mal compris la question, et je confond tjrs entre 3a2icha et hafssa, j'ai tjrs dans la tête que 3a2icha est la fille de omar bnou el khatab. alors la deuxième fille de abou bakr c Asmaa |
|
| |||
| |||
| Citation:
bisous :-D |
|
| |||
| |||
|
nabyl :1 dima :1 msalim:0 beznasa:1 la réponse était bien Abou Bakr As Siddiq ! et sa fille Assmaâ (comme moi ! :-D ;-) ) |