Quizz islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/09/2003, 17h08
Non membre

Par défaut Quizz islamique...

al forqan

wa Allahou a3lam
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h18
Non membre

Dima : 1
Meknassi: 1

La réponse était bien sourate El Four9ane. :-)

Meknassi, ta proposition est très bonne et elle est acceptée. Jazakallah kheir :-) !
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h22
Non membre

comment s'appele la (les) boisson(s) que vont boire les mécrèants à Jahannama?
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h24

abounawwas!
t'as po le droit de poser des questions sino nla poétesse va te lapider sur la voie publique en application de la décision du conseil bladislamique de discipline! :-D :-D :-D :-D :-D
tu vois que je veille au bon déroulement des choses poétesse! :-D :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h25
Non membre

Citation:
saidsahraoui a écrit*:
abounawwas!
t'as po le droit de poser des questions sino nla poétesse va te lapider sur la voie publique en application de la décision du conseil bladislamique de discipline! :-D :-D :-D :-D :-D
scuses! j'avais pas compris les règles du jeu ;-)
Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h26
Non membre

Sourate Al-Furqân (Le Critère)

Nom

Cette sourate doit son nom "al-furqân" (i.e. le Critère) à son premier verset. Bien que ce soit un nom symbolique comme c'est le cas dans de nombreuses sourates, il a une relation très étroite avec le sujet qu'elle traite.

Période de révélation

D'après le style de cette sourate et son sujet, il semble qu'à l'instar de sourate al-mu'minûn (sourate 23) elle soit révélée pendant le troisième stade de la Mission de Prophète à la Mecque. Ibn Jarîr (at-Tabarî ainsi que l'Imâm Ar-Râzî citent une tradition selon ad-Dahhâk Ibn Muzâhim que la révélation de cette sourate a précédé de 8 ans la Révélation de sourate an-Nisâ'. Ceci confirme notre opinion quant à la période de sa révélation. (cf. Ibn Jarîr Volume XIX pp. 28-30 et at-Tafsîr al-Kabîr Volume VI p. 358).

Thème

Cette sourate traite des doutes et objections qui ont été soulevés contre le Coran et la Mission prophétique de Muhammad - que la paix de Dieu et ses bénédictions soit sur lui - et contre ses enseignements par les infidèles de la Mecque. Des réponses appropriées à chacune de ces objections ont été fournies et les hommes ont été avertis des Conséquences du rejet de la Vérité. A la fin de la sourate, une image claire de la supériorité morale des Croyants est dressée comme au début de sourate al-mu'minûn comme pour dire "Voici le critère pour distinguer le vrai du contrefait. Voici le noble caractère des gens qui ont cru et suivi les enseignements du Saint Prophète et voici le genre d'hommes qu'il essaye de cultiver. Vous pouvez vous-mêmes comparer et voir la différence entre ces gens et les autres Arabes qui n'ont pas encore accepté le Message et qui défendent "l'ignorance" et font tout ce qui est en leur pouvoir pour combattre la Vérité. Maintenant, vous pouvez juger vous-mêmes pour quelle catégorie vous opteriez." Bien que cette question ne soit pas développée en beaucoup de mots, elle a été soumise à chacun en Arabie dans une forme tangible. On note que pendant les quelques années qui ont suivi, la réponse pratique donnée à cette question par toute une nation à l'exception d'une petite minorité a été de choisir l'Islam.

Réponse avec citation
Vieux 21/09/2003, 22h30
Non membre

Citation:
Abounawas a écrit*:
Citation:
saidsahraoui a écrit*:
abounawwas!
scuses! j'avais pas compris les règles du jeu ;-)

Merci said ! :-D je peux compter sur toi...

Abounawas ! le Conseil Bladislamique de discipline accepte tes excuses ! :-D :-D :-D :-)
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 20h28
Non membre

[color=009900]Question 18 :[/color]

[color=009900]L'un des surnoms du Prophète (saws) est "Imam el Mossallin". D'où lui vient ce surnom ?[/color]

:-)
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 20h30

ca vient du fait qu'il était l'imam des prières en tant que prophère non???
Ou bien c lié au fait qu'il a guidé la prière à Jérusalem lors de l'ascencion!
Réponse avec citation
Vieux 22/09/2003, 21h06
Non membre

moi je connais imam alanbiaa et aussi imam alaouliaa, mais pas imam almossalin
pour une éventuelle réponse je dirais : parec que le prophète (saw) il a fait la prière la nuit de alissraa en étant imam de tous les prophètes.
waALLAh aalam
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h08.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38