|
| ||||
| ||||
|
je ne suis pas certaine mais je pense que c'était al-Battani
|
|
| |||
| |||
|
je pense que c'est abou alwafaa alboujzany ;-)
|
|
| |||
| |||
| Citation:
la réponse est bien :[color=000000]Mohammad ben Jaber Al Battani (ou Albatenius)[/color] :-) |
|
| |||
| |||
| [color=000000]Question 30 :[/color] [color=000000]Connu par son surnom "le poète du Prophète (saws)" et pour ses poèmes glorifiant le Prophète (saws) et l'Islam, de qui s'agit-il ?[/color] :-) |
|
| |||
| |||
|
pour le poète c'est hassan ibn Tabit. pour la question sinus/cosinus, c'est bien aljawzani qui a su calculer Thill altammam (sinus), albatani a su calculer jayb altammam (cosinus) |
|
| |||
| |||
|
hassan ibnou tabit tbarek allah 3lik, geniale comme idee, juste une petite remarque quand tu cite un verset coranique il faut dire ya9oulou allah (swt),et non 9ala allah (swt), |
|
| |||
| |||
| Citation:
bravo layth et diabolo ! c'était Hassan ibn Thabit :-) ...et merci pour les corrections :-) |
|
| |||
| |||
| [color=000000]Question 31 :[/color] [color=990000]Qu'est ce que "l'affaire du collier ?"[/color] ;-) :-) à vous ! |
|
| |||
| |||
|
lumière est ce qu'on a le droit de repondre +ieurs fois a la meme question :merci: |
|
| ||||
| ||||
|
C'est l'affaire du collier de Aïcha (raa) l'épouse du prophète (sws). Elle rentrait d'un voyage avec des compagnons du prophète.elle a perdu son collier en route et a été accusé d'infidélité parce qu'elle était resté avec un homme qui bouv=clait la file
|