Quizz islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/11/2003, 17h50
Non membre

Par défaut Quizz islamique...

Citation:
abdou76 a écrit*:
lumière

est ce qu'on a le droit de repondre +ieurs fois a la meme question

:merci:

[color=009900]Non ![/color] :-)
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 16h30

 Je constate que cette question est tjrs posée. J’ai répondu très rapidement la dernière fois alors je prends cette fois-ci le temps de compléter ma réponse. D’après ce que je sais : C’est Aïcha (raa) l’épouse du prophète (sws) qui l’avait accompagné dans un voyage. Après une halte pour se reposer elle se rendit compte qu’elle avait perdu son collier et commença à le chercher. Pendant son temps, personne ne s’était rendu compte qu’elle était en arrière et la caravane reprit son chemin. Elle se retrouve toute seule dans le désert. Plus tard, un voyageur qui restait à l’arrière de la caravane pour vérifier si personne n’oubliait quoi que ce soit arriva. Elle lui expliqua ce qui lui était arrivé. Il la récupère et l’emmène à Mecca avec lui. Comme ils arrivèrent ensemble, les gens qui les virent la calomnièrent et l’accusèrent d’adultère.
Le prophète (sws) interrogea Allah et un verset, qui lui fut inspiré, innocenta Aïcha (raa). Je pense qu’il s’agissait d’un verset de sourat al’nour.
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 21h57
Non membre

Citation:
haya a écrit*:
 Je constate que cette question est tjrs posée. J’ai répondu très rapidement la dernière fois alors je prends cette fois-ci le temps de compléter ma réponse. D’après ce que je sais : C’est Aïcha (raa) l’épouse du prophète (sws) qui l’avait accompagné dans un voyage. Après une halte pour se reposer elle se rendit compte qu’elle avait perdu son collier et commença à le chercher. Pendant son temps, personne ne s’était rendu compte qu’elle était en arrière et la caravane reprit son chemin. Elle se retrouve toute seule dans le désert. Plus tard, un voyageur qui restait à l’arrière de la caravane pour vérifier si personne n’oubliait quoi que ce soit arriva. Elle lui expliqua ce qui lui était arrivé. Il la récupère et l’emmène à Mecca avec lui. Comme ils arrivèrent ensemble, les gens qui les virent la calomnièrent et l’accusèrent d’adultère.
Le prophète (sws) interrogea Allah et un verset, qui lui fut inspiré, innocenta Aïcha (raa). Je pense qu’il s’agissait d’un verset de sourat al’nour.
wa3ra ntya )
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 22h05
Non membre

Citation:
Karmos a écrit*:
Citation:
haya a écrit*:
wa3ra ntya )
:rose: :rose: :rose: tbarkellah 3lik haya :-)

wa3ra ! comme dit Karmos :-) :rose:
Réponse avec citation
Vieux 18/11/2003, 22h32
Non membre

Citation:
AlKhansa a écrit*:

:rose: :rose: :rose: tbarkellah 3lik haya :-)

wa3ra ! comme dit Karmos :-) :rose:
Wallah q tbarkalah 3liko, bjouj..by the way va voir ds son post(devinette) vers la fin sa question sur les chevaux !!
:rose:
:-)
Réponse avec citation
Vieux 19/11/2003, 11h34

Honnêtement, certaines questions sont plus faciles pour moi parce que j’ai appris ça au collège, au lycée ou à l’école primaire au Maroc. Vous par contre, je vous admire parce que vous avez grandi ici et que vous connaissez des choses dont vous n’entendez pas tous les jours parler à la télé ou en cours.
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 22h24
Non membre

Par défaut Quizz islamique

[color=000000]Question 32 :[/color]

[color=000000]Dieu a dit : " n'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l' éléphant" (sourate l'éléphant, verset 1). Qui sont les gens de l'éléphant ?[/color]

Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 22h34
Rajae

les juifs diriger par Abraha Al Achram :-? :-?

c'est ca je gagne quoi :-D
Réponse avec citation
Vieux 26/11/2003, 22h38
Non membre

Citation:
AlKhansa a écrit*:
[color=000000]Question 32 :[/color]

[color=000000]Dieu a dit : " n'as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l' éléphant" (sourate l'éléphant, verset 1). Qui sont les gens de l'éléphant ?[/color]

un empereur ethipien avait construit une splendide eglise ds sa capitale et il voulait q les arabes au lieu d aller a la mecque ,devaient aller vers cette eglise la, ,,les arabes refuserent ,alors cet empereur a kidnappe qlqs centaines de chameaux apparetenants a Abdo lmotalib ki les reclama , l empereur a repondu: moi je m apprete d attaquer la mek et toi tu t inkiete de chameaux !! Abdolmotalib a repondu: les chameaux m appartiennet et la mek a un seigneur ki s arrangera de la defendre ! l empereur attaqua avec un elephan tres geant qui a terorise les regions, une fois aux abors de Yamen ,l elephan refusa de continuer, il fut masacrer pour avancer ms une fois ds la mek il a completement refuse d attaquer , et l empereur ordonna une atak generale ss cet elephan, les arabes pris de panique , alors surgi ds les ciel une armada d oiseau noirs prenant ds leur pattes des cailloux et cette armee fu ecrassee..

wallah wa3lam
Réponse avec citation
Vieux 01/12/2003, 12h05

Je ne me rappelais pas d'autant de détails mais je me rappelais du moment où l'éléphant a refusé de détruire la mecque.Puis Allah envoya des oiseaux qui jetèrent des pierres.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h57.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38