|
| |||
| |||
| [color=00CC00]Question 40:[/color] [color=330000]Je suis né en 981 à Afchana (près de Bukhara) et je décède en 1037 à Hamadhan. Mon plus célèbre ouvrage s'intitule "Al Qanun fi At-Tibb" (le "Canon" en médecine). Qui suis-je ?[/color] |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Question 41 : Pourquoi appelle-t-on les 6 jours de Chawwal les jours blancs ? :-) |
|
| |||
| |||
|
:roll:
|
|
| |||
| |||
|
A-salamo alykoum wa ra7hamato Allahi wa Barakatoh Al Khansa wa 3la Slamatk ;-) Citation:
d´abord pourquoi on les applent les jours blancs (ca peut être dans Chawal mais aussi ailleurs dans les autres moins ) car en arabe : [size=14][color=990000]: الأيام البيض هي الأيام التي يكون القمر فيها بدرا [/color][/size] en francais arabiser :-D les jours blanc en arabe ca veut dire les jours ou la lune est Badr avec une coleur tout a fait blance ca pour les jours blancs .. maintent pourquoi on les attacher au 6 jours c´est justement car notre prophet Mohammad :saws: nous a demander de faire le jeûne pendant ces 6 jours car al ajar c´est doubler .. mais ceci dit le mot jour blanc n´est pas seulment valable pour chwala mais aussi pour tous les mois lunaire musulmans qui se refaire par rapport à la lune .. voilà ;-) wa Allaho a3lam bi 3limih ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| [color=990000]Question 42 :[/color] [color=990000]Le Coran tel qu'il se présente à nous aujourd'hui ne reprend pas l'ordre chronologique de la révélation de ses versets. Alors qui a fixé l'ordre des versets à l'intérieur des sourates ? Et qui a fixé l'ordre des sourates les unes par rapport aux autres ?[/color] :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
up :-)
|