|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Le prophète :saw: lui même non ?? lorsqu'il recevait la révélation il disait à ces scribes de mettre le verset à tel endroit. tawmat :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
voilà un lien pour plus de détails à ce sujet Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ? |
|
| |||
| |||
| bon, moi je cale un peu en ce moment pour trouver des questions alors je cède ! :-P à vous d'en poser ! :-) |
|
| |||
| |||
|
salam, bonjour, :-) Citation:
Oui je sais je sais :roll: tawmat :-) |
|
| |||
| |||
|
Salam, Je me lance en posant une question mais après c pu moi parce que (sauf respect) g pas que ça à faire. QUESTION : QUI A DIT : "QUE DIEU BENISSE UN MUSULMAN QUI S'EST MIS AU SERVICE DE SON FRERE" Voilà, vous remarquerez que c'est une citation. J'attend le nom d'un compagnon et donnez moi votre source tant que vous y êtes. Réponse d'ici la fin d'après-midi, salam :-D |
|
| |||
| |||
| [color=990000]Question 43 :[/color] le Prophet Mohammad :saws: s´est marieè avec une femme musulmans mais sans rien avoir fait avec elle dans ce mariage, il :saws: l´a renvoyer chez ces parents vu à son arrogance et ces mauvais manieres autant que femme envers le prophet Mohammad :saws: et son comportement plein d´égoisime et hypcorisie connue dans sa terbinue et bien d´autre complexes .. la question est la suivante : de quelle femme s´agit-il ici ? citer svp le nom exacte ;-) [color=990000][/color] |
|
| |||
| |||
| Citation:
puisque dans cette citation il ne s´agit pas d´un nom d´un compagant mais le nom de notre cher Prophet Mohammad :saws: car ceci est un hadith rapporté par Muslime par Abou Houraira et voici sa version intégrale de ce hadith avec ces réfrancs biensûr en arabe ou le Prophet Mohammad :saws: a dit : [color=990000][size=14] وقال صلى الله عليه وسلم : (من نفث عن مؤمن كربة من كرب الدنيا نفث الله عنه كربة من كرب يوم القيامة ومن يسر على معسر يسر الله عليه في الدنيا والآخرة ومن ستر مسلما ستره الله في الدنيا والآخرة والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه ( رواه مسلم من حديث أبي هريرة –رضي الله عنه. [/size][/color] ;-) |
|
| |||
| |||
|
il faut corriger d´abord qq détails important dans ta question .. puisque dans cette citation il ne s´agit pas d´un nom d´un compagant mais le nom de notre cher Prophet Mohammad :saws: car ceci est un hadith rapporté par Muslime par Abou Houraira et voici sa version intégrale de ce hadith avec ces réfrancs biensûr en arabe ou le Prophet Mohammad :saws: a dit : [color=990000][size=14] وقال صلى الله عليه وسلم : (من نفث عن مؤمن كربة من كرب الدنيا نفث الله عنه كربة من كرب يوم القيامة ومن يسر على معسر يسر الله عليه في الدنيا والآخرة ومن ستر مسلما ستره الله في الدنيا والآخرة والله في عون العبد ما كان العبد في عون أخيه ( رواه مسلم من حديث أبي هريرة –رضي الله عنه. [/size][/color] ;-)[/quote] Salam haleikoum, Ma question portait sur la phrase :"Que Dieu bénisse un musulman qui s'est mis au service de son frère". Cette phrase est attribué à Abou Bakr AsSiddiq Que Dieu l'agréé. Cette citation ainsi que d'autres des 4 califes bien guidés peuvent se trouver dans un livre en français de Hassan Hamdouni (Les califes bien guidés). Merci al maghribi pour le hadith, traduis le. barakaAllah o fik. Pour la question sur la femme, je ne sais pas. Bonne soirée Salam haleikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les jours blancs existent dans chaque mois lunaire. Ils correspondent aux jours durant lesquels la lune apparaît toute la nuit. En fait, ils correspondent à l’apparition de la lune toute la nuit et du soleil toute la journée. Il a été rapporté que le Prophète - paix et bénédictions sur lui - a dit : « Celui qui jeûne le mois de Ramadân et poursuit avec six jours du mois de Shawwâl aura la rétribution d’une année entière de jeûne. » (Rapporté par Muslim) |
|
| ||||
| ||||
|
[color=990000]question n44[/color] l enfer a sept noms dont jahenem (allah ou ma kna adabaha) ma question :et les six d autres ,vous les connaissez ??????? |