Quizz islamique

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2003, 22h51
Non membre

Par défaut Quizz islamique...

ca veu dire koi al farouq svp?

jazakoumAllahou khayr!

:rose:
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 22h56

Citation:
DiMa_MaRoKiA a écrit*:
ca veu dire koi al farouq svp?

jazakoumAllahou khayr!

Le juste

plus d'infos
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 22h57
Non membre

petit rappel avant de parler de la plaideuse pour information..cela traite le cas d’une femme répudiée par son mari, alors qu’elle a des enfants en bas âge. Le Nabi autorisa la reprise de la vie commune malgré la répudiation, moyennant l’offrande d’un sacrifice d’expiation, le rachat d’un esclave, un jeûne de deux mois, ou l’assistance à soixante nécessiteux. Le texte précise les conditions de la répudiation (1-4). Il se poursuit par des attaques contre les effaceurs et les hypocrites (5-10). Une parenthèse sur les audiences particulières du Nabi (11-13) précède la diatribe finale dénonçant la collusion entre hypocrites et opposants juifs de Médine (14-22). Le blasphème sans rémission consiste dans les complots et les intrigues destinés à introduire le schisme à l’intérieur de la Maison de l’Islam.je vous laisse la réponse moi je connais mais pour l'écrire lol!

Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 22h58
Non membre

le verbe "farraqa" en arabe ça veut dire: partager, séparer.

pour Omar, c'est celui qui sépare entre le bien et le mal, entre al haq wa al batil. :-)

j'espère que j'ai pas dit de bêtises ...ibno ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h00
Non membre

Citation:
AlKhansa a écrit*:
le verbe "farraqa" en arabe ça veut dire: partager, séparer.

pour Omar, c'est celui qui sépare entre le bien et le mal, entre al haq wa al batil. :-)

j'espère que j'ai pas dit de bêtises ...ibno ? :-D
jazakallahou khayr hbiba
ca me semble en effet plus plausible que "le juste" puisk le scheme du mot F-R-Q me revient en tete..

Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h05

en fait c'est le juste dans le sens : le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, la vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté et enfin entre la dignité et l'indignité.

c'est expliqué dans le lien que j'ai donné en bas de page
http://www.sajidine.com/vies/savants...bn-Khattab.htm
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h06
Non membre

Citation:
nabyl a écrit*:
en fait c'est le juste dans le sens : le séparateur entre le bien et le mal, la justice et l'injustice. entre l'équité et l'iniquité, la légalité et l'illégalité, l'honneur et le déshonneur, la vertu et le vice, l'honnêteté et la malhonnêteté et enfin entre la dignité et l'indignité.

jazakAllahou khayr! :rose:
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h07
Non membre

Citation:
nabyl a écrit*:

barakalah ou fik nabyl!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h08
Non membre

Citation:
AlKhansa a écrit*:
[color=990000]Question 5 :[/color]

[color=CC0000]Odhkor 2awwal 2aya min sourate Al mojadala ![/color]

Citez le premier verset de sourate Al Mojadala (sourate 58): La Plaideuse. :-)

ps: sans regarder dans le Coran el Karim bien sûûûûûr !!! je vous fais confiance... ;-)

revenons à la question les enfants ... :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 23h10
Non membre

Citation:
Moulay a écrit*:
petit rappel avant de parler de la plaideuse pour information..cela traite le cas d’une femme répudiée par son mari, alors qu’elle a des enfants en bas âge. Le Nabi autorisa la reprise de la vie commune malgré la répudiation, moyennant l’offrande d’un sacrifice d’expiation, le rachat d’un esclave, un jeûne de deux mois, ou l’assistance à soixante nécessiteux. Le texte précise les conditions de la répudiation (1-4). Il se poursuit par des attaques contre les effaceurs et les hypocrites (5-10). Une parenthèse sur les audiences particulières du Nabi (11-13) précède la diatribe finale dénonçant la collusion entre hypocrites et opposants juifs de Médine (14-22). Le blasphème sans rémission consiste dans les complots et les intrigues destinés à introduire le schisme à l’intérieur de la Maison de l’Islam.je vous laisse la réponse moi je connais mais pour l'écrire lol!

je donne la suite en francais pour les non arabophone:

[color=000099]as salam aleikoum voic le premier verset: "Allah a entendu le dire
de celle qui a plaidé auprès de toi
pour ses épousailles et s’est plainte à Allah.
Allah a entendu votre dialogue,
Voici, Allah, entendeur, voyant."

enfin je crois..

[/color]
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h32.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38