|
| |||
| |||
|
Assalamo Aleikkoum Wa Ra7hamato Allahi Wa Brakatoh ukhti Dima Maghribia :-)! Citation:
c´est question trés intelligent mais aussi difficle pour répondre tout ce que je sais l´une des intrépation écrit dans un livre applée Assair Al Kabir : Al Farouq: c´est un nom arabe qui dans ce cas vien du verbe Araba fara9qa c´est dire séparer faire la diffrence entre deux chose ... Et Puisque Omar Radia Allaho 3Anho a tuée un hypocrite .(et puisque un hypocrite a a3od bi Allah deux visage Al 7haq Wa AL Batel (la vérité(le bien) et faux (fausseté)) Alros Jibril 3leihi Assalam a dit : Omar(rada) a séparer(fara9qa) le vérité et la fausseté alors on lui donner le nome Al Farooq [/size] [size=16] قالوا سماه الله به لأنه قتل منافقاً .. ولكن النبي لم يقتل أي منافق !! » السير الكبير : عن ابن عباس رضي الله عنه أن منافقاً خاصم يهودياً فدعاه اليهودي إلى النبي عليه السلام ودعاه المنافق إلى كعب بن الأشرف . ثم إنهما احتكما إلى رسول الله صلى الله عليه وسلم . فحكم لليهودي فلم يرض المنافق وقال : نتحاكم إلى عمر . فقال اليهودي لعمر : قضى لي رسول الله عليه السلام فلم يرض بقضائه وخاصم إليك . فقال عمر رضي الله عنه للمنافق : أكذلك ؟ فقال : نعم . قال : ألزما مكانكما حتى أخرج إليكما . فدخل وأخذ بسيفه ثم خرج فضرب به عنق المنافق حتى برد وقال : هكذا أقضى لمن لم يرض بقضاء الله ورسوله . فنزلت . [color=990000] وقال جبريل : إن عمر فرق بين الحق والباطل فسمى الفاروق . [/color] [/size] Wa Allaho A3lam yours Ibno_Khaldoun :roll: |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||
|
Salamo Aleikoum Wa Ra7hamato Allah Wa Brakatoh ukhti Khansa :-)! Citation:
d´ailleur même c´est pas le cas c´est pas grave on apprends tous ici :-) Braka Allaho Fik ! :rose: Wa Allah A3lam ! yours Ibno_khaldoun :roll: |
|
| |||
| |||
|
Assalamo Aleikoum Wa Ra7hamato Allah Wa Brakatoh :-)! Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci Ibno ! la réponse est exactement ça...je n'ai pas besoin de tout réécrire. :-D Moulay : 1 Ibno: 1 (si c'était que pour voir achchakl et la traduction et que tu connaissais le verset) Moulay !!! :-( Tu écopes d'un avertissement de la part du Conseil BladIslamique de Discipline ! je signale au passage qu'au bout de cinq avertissement, vous devez répondre à une question spéciale, et si vous répondez pas juste, on vous pend haut et court ! :-D :-D :-D :-P |
|
| |||
| |||
| Citation:
mais j'ai rien fait lol :-D pk un avertissement? |
|
| |||
| |||
| [color=CC0000]Question 5 :[/color] [color=990000]Dieu (swt) a dit : "9ad naraa ta9alloba wajhika fi assama2 falanowalliyyanaka kiblatan tardaha fawalli wajhaka chatra lmasjidi lharam" Al Baqara, al aya 144 . Ma monassabat nozol hadihi al 2aya ?[/color] Dieu (swt) a dit : "oui, Nous te voyions le visage tourné vers le ciel. Et bien Nous te tournerons certainement vers une orientation qui te complaira. Tourne ton visage, donc, vers la Sainte Mosquée" La Vache, verset 144. En quelle occasion fut révélé ce verset ? :-) |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma hchemtich 3titek avertissement ! :-( |
|
| |||
| |||
| |
|
| |||
| |||