prestation de serment

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/09/2003, 00h49
Non membre

Par défaut prestation de serment

la semaine prochaine aura lieu à Bruxelles la prestation de serment des fonctionnaires assermentés

« Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux Lois du Peuple Belge ».

beaucoups de jeunes d'origine marocaine embrassent un carriere entant que fonctionnaire d'état fédéral ; ils doivent preter ce serment devant leurs supérieurs

Qu'en pensez - vous :-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 00h55
Non membre

Ben quoi... rien à redire. Au Canada, c'est la reine d'Angleterre.
Ils seraient fous de se priver d'une belle carrière de ronds-de-cuir par patriotardise obtue!
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 06h16

Pour prétendre à a un poste dans la fonction publique, il faut avant tout avoir la nationalité Belge.
Dans les textes officiels, rien n'est spécifié concernant l'appartenance religieuse.

Donc un musulman, selon les lois belges (idem en france) a la capacité d'être fonctionnaire.

C'est quoi le pb? :-?
Ca facilite l'integration tout cela, non?
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 10h10
Non membre

Citation:
diasklay a écrit*:
la semaine prochaine aura lieu à Bruxelles la prestation de serment des fonctionnaires assermentés

« Je jure fidélité au Roi, obéissance à la Constitution et aux Lois du Peuple Belge ».

beaucoups de jeunes d'origine marocaine embrassent un carriere entant que fonctionnaire d'état fédéral ; ils doivent preter ce serment devant leurs supérieurs

Qu'est ce qui géne ? : la fidelité au roi, l'obeissance à la constitution, ou aux lois du peuple belge dont il fait partie...

pour les deux dernieres c'est un minimum même si tu n'es pas fonctionnaire et même pas belge vivant sur le sol de belgique....
pour la fedilité au Roi .. c'est l'heritage du peuple belge en faire partie c'est accepter le choix populaire d'un royaune et non une republique .. :-P
donc Rien de choquant.
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 10h30

ça va pas non,jurer fidélité au roi :-P
j'aimerais bien voir tête de dragon le faire;
mais moi je m'abaisserai pas à celà,je trouve que c'est ridicule et dépassé!!

ainsi pendant un jour on aura le maroc en Belgique avec les "a sidi" :-D
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 10h41
Non membre

tu jures bien fideleté à un Barbu .. tu proméne bien sa photo partout même en avatar .. alors ..?? :lol:
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 10h48
Non membre

dias,
vis tu dans ce pays de daninos où vivre l est si simple de vivre compliqué et si compliqué de vivre si simple .Autant que je sache tu es en belgique .alors laissons cela aux français .Pourquoi se monter le bourrichon pour un question de serment .Bien normal de preter serment .Comme dans d'autre pays où il y a peu le service militaire etait un acte normal au service de sa patrie .Sa patrie c'est là où on vit et là on est né .Normal non .

Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 11h29
Non membre

Citation:
diasklay a écrit*:

mon ami dias, que veux tu savoir, si preter serment c'est s'engager à respecter son roi, sa patrie. pour un fonctionnaire, why not. et puis comme l'ont dit certains ta patrie est celle où tu vis. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 15h52
Non membre

Citation:
robeux a écrit*:

C'est quoi le pb? :-?
Ca facilite l'integration tout cela, non?
de ma part il'y a aucun probleme puisque je l'ai fait ,ce sujet s'adresse ironiquement aux farouches nationalistes marocains qui voient des trahisons et des manques de marocanité partout ;-)
Réponse avec citation
Vieux 10/09/2003, 15h54
Non membre

Citation:
Silver a écrit*:
ça va pas non,jurer fidélité au roi :-P
j'aimerais bien voir tête de dragon le faire;
mais moi je m'abaisserai pas à celà,je trouve que c'est ridicule et dépassé!!

ainsi pendant un jour on aura le maroc en Belgique avec les "a sidi" :-D
je l'ai fait depuis qlq années déja ,c'etait un moment très fort :-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h20.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38