Citation:
|
Envoyé par mecdu93 L'algerie est une hypocrite elle veut son ouverture sur l'atlantique . L'algerie ,dans la mesure ou elle soutient le polisariot , ne fait plus partis d'un pays amis du maroc. L'Agerie use de la patience du Maroc. C'est une stratégie économique . Le gouvernement Algerien n'a aucune dignité mais sa ne m'étonne pas ,la traitrise fait partis intégrante de leur histoire. |
une ouverture dont elle attend bcp surtt avec la prochaine ouverture du port Tanger Med...une ouverture vers le littoral pour eux devient une priorité et une urgence aussi si je puis dire...ceci dit je pense que la problématique est bien plus compliquée que cela que certains parlent de ressources d'energie dans la région info ou intox?de ce fait ce qui pousse le gouvernement algérien à ne pas lacher la grappe...
Pour ce qui de faire de cette affaire priorité num 1, je pense que tout un peuple quoi qu il en soit est mobilisé dans ce sens et le gouvernement aussi et surtt la monarchie et ce depuis des décenies, encore faut il que ce gouvernement n'ait pas d'autres chats à fouetter aussi pour satisfaire son peuple...
Enfin pour répondre à la question d autonomie régionale, au Maroc certaines régions sont très pauvres du fait que le climat n'aide pas trop la population à prospérer et vivre déscement et c'est là où on voit le plus de misère pensez vous que leur autonomie les aiderait réellement?