| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Je voudrais connaître vos opinions concernant les lapidations...C'est réellement écrit sur la charia ? Qui "a" ou "ont" élaboré la charia ?.. Le Coran recommande t'il de punir l'adultère par la lapidation ?... Selon la charia, on coupe également la main au voleurs !!! Pratique courante en Arabie séoudite ! (Lorsque les dignitaires séoudiens volent ils sont blanchis mais quand un pauvre pour subsister vole du pain on lui coupe la main comme pour accentuer son calvaire !), pourtant sous les 4 premiers khalifes (radia allah anhoum) ils n'ont pas coupé une seule main, que faisaient-ils ???... Eh bien tout simplement ils nourrissaient le pauvre !!! Je pense que la charia doit être lu avec un peu plus d'humanisme !...D'ailleurs si la nigériane est condamnée à être lapidé (j'espère que non inchallah !...D'ailleurs svp signez la pétition dans le topic "Confirmation de la lapidation d'Amina") D'ailleurs où est l'autre gars qui a commis l'adultère avec elle ?...Il a terminé tranquillement sa peine ? ou les "juristes" l'ont laissé tranquille préférat juger que c'est la faute de cette pauvre femme ??...Où est la justice dans tout cela ???? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
En ce qui concerne le vol, je sais que dans la religion musulmane, on ne coupe pas le bras de celui qui vole parce qu’il a faim. Mais si tu dis que ça se fait en Arabie Saoudite et qu’ils punissent les pauvres et pas les riches, je te crois mais je dis que c’est injuste du point de vue de la religion. J’aurais aussi aimé avoir des avis par rapport à ce sujet. |
|
| |||
| |||
|
Concernant le vol, si dans les reègles religieuses cela est écris , il ne faut pas forcèment l'appliquer,couper "la main d'un voleur "est une règle qui a pour but d'anticiper et de faire réagir tout probable voleur..dans son intention de voler. ainsi, tout en sachant à quoi il s'éxpose,il ne daignera point voler,à présent si il ya vol alors que le type est dans le besoin , il ya des circonstances aténuantes, et je ne pense pas que dans notre livre cela nou pousse à user de cette règles envers une personne qui a volé par obligation pour survivre. Quand à la lapidation, je ne crois pas que cela soit une manière de punir si punition il y a , elle doit etre équitable, cette manière moyenageuse et barbare n'est pas une façon de juger, cette pratique laisse à désirer. il faut se dire que les règles de la cha3ira , si elles sont por la pluspart d'entre elles violentes, elles ont un seul but "faire peur" donc anticiper tout les mauvais actes,ainsi de cette manière à faire réflechir certains futurs pecheurs.. apres de passer à l'acte et d'appliquer la sentence cela reste à voir. |
|
| |||
| |||
|
c simple ça ne doit plus exister ça ne devrait mm pas exister...
|
|
| |||
| |||
|
il y a un autre pb que vous ne voyez pas, c'est la proportionnalité de la faute et de la punition. pourquoi un adultère serait plus grave qu'un meurtre? |
|
| |||
| |||
| Citation:
voila le moine trappiste en action, sache que l'adultère n'est pas toléré dans le catholicisme aussi, ila plus ou moins le même impact. |
|
| |||
| |||
| Citation:
J'ajouterais ceci : >>>>>Lapidation en Iran (Real Player, ADSL)<<<<<< >>>>>Lapidation en Iran (Real Player, 56K)<<<<<< PS : Je m'attends déjà à une foule de protestations et d'indignations, si ca choque trop je retirerai les liens. |
|
| |||
| |||
|
je comprant que beaucout se pose des questions sur la charia.notre probleme que tout est ecrit dans le sait Coran mais ou ons se donne pas l apaine de le lire ou ne pas conait PAS l arabe mais il y des tradution cela dit dans la vrais charia qui est indiqer est appliqer pour tous pauvre ou riche dans le CORAN IL FAUT QUATRE TEMOIS QUI ONS VUE L ACTE SEXUELLE POUR TEMOINNIER DU NIKEH MAIS LE PROBLEME DE SEMIRA IL EST DEVENU POLITIQUE ENTRE LES PAYS DIT Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
depuis quand l'Eglise est-elle en charge de la répression de l'adultère? et depuis quand pronne-t-elle la lapidation à la suite d'un adultère? d'autre part, je te parlais d'un principe de droit! la proportionnalité. mais cela doit t'échapper. |