|
| ||||
| ||||
| c'est halal ou pas. il me semblait avoir lu que si c'est pour changer un trait de naissance qu on trouver pas beau chez soi ( genre bouche, nez, machoire,...) c'est haram. on ne peut avoir recours à la chirurgie esthétique seulement lorsqu'on a subit un accident qui nous à défiguré. ma kestion est : a t on le droit par exemple de refaire d autre endroit du corps genre fesses poitrine ...( en sachant qu on ne va pas les exhiber) . Et qu en est t il de la luposuccion? des injections de collagéne pour lutter contre les rides. autrement je me demande pourkoi y t il un boom de la chirugies esthétique dans la péninsule arabique, berceau de L islam, alors que c est plutot haram. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut demander chercher aupres de personne digne de confiance croiser l'information etre sure du domaine d'application du madhab ... c toute une science pour la réponse il y a consensus sur la question la chirurgie estétique est interdite pour ce qui est de la chirurgie réparatrice il faut poser la question je n'ai donc pas encore la réponse |
|
| ||||
| ||||
| un frere disait : Remercie Allah de t'avoir donné un corps complet car certaines femmes n'ont qu'une jambe, un bras, qu'elle soit aveugle ou autre. Et patience, car au Paradis, Allah ta^âlâ donne à tous les croyants et croyantes une splendide apparence. Cherche donc tes provisions pour l'éternité dams l'au-delà et non pour cette vie effémère où les corps seront rongé dans leur tombe. je trouve ces phrases pleine de sagesse les épreuves étant difficile les récompenses sont grandes |
|
| |||
| |||
| Salam aleykoum, Merci Permalink. Merci beaucoup pour cette magnifique réponse. J'en ai eu les larmes aux yeux Mach'Allah! Je m'explique. Depuis plusieurs mois, j'ai très envie de me refaire le nez. Pourtant, autour de moi, on me dit que j'ai un joli nez, ou qu'il y a pire, que c'est interdit, etc... J'hésitais. Mais personne avant toi, aujourd'hui, ne m'avait apporté une réponse si noble, si belle, si pleine d'espoir et de sagesse que la tienne. Grâce à Dieu, j'ai vu cette réponse, donc c'est sûr je ne referais pas mon nez, ni autre chose. In Chalah! Je prie ALLAH de me donner la force de résister jusqu'au bout. Autour de moi, si qqn se pose la question de refaire une partie de son corps, à visée esthétique et non réparatrice, je n'hésiterai pas à lui dire, que grâce à ALLAH, un certain Permalink, m'a apporté une réponse sage et honnête, comme j'en avais besoin, quand j'en avais besoin. Je m'arrête là sinon je vais pleurer. Merci à tous et à toutes, merci Permalink, et bon courage pour le Ramadan, Chalah'... Astou. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Que DIEU t'aide INCHALLAH mais JE sais toujours pas c'est qui Permalink ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum, Comment vas tu oukhti ??? Je vois que je ne suis pas la seule à ne pas lacher l'affaire ... Je te souhaite un excellent mois de Ramadan ainsi qu'à tous les Musulmans !!! Qu'Allah (SWT) fasse de mois béni, un mois rempli de sagesse, de pardon, d'entraide, d'amour, et de miséricorde pour toute la oumma, amin !!! Salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
quelles affaire ![]() je te souhaite aussi un éxcellent mois de Ramadan AINSI qu'a tout les musulman . INCHALLAH . ps: tu sais c'est qui permalink? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je parle de moralité car la plupart des opérations que tu as énumérées (en plus de rendre moche, à mon avis) peuvent être dangereuses. et l'injection, quand tu l'as fait une fois, tu dois la refaire tout le temps. je te passe les détails de tous les problèmes liés à la chirurgie esthétique. en plus, c'est contribuer à véhiculer l'idée que les aînés ne sont plus bons à rien et qu'ils ne valent quelque chose que s'ils ressemblent aux jeunes. je trouve ça abject. les gens n'ont tellement plus rien à l'intérieur, qu'ils doivent exhiber un extérieur qui doit être le plus "parfait" (moche et sans personnalité) que possible. pardon, mais je suis juste allergique... ![]()
__________________ Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser, tu m 'enrichis (St-Exupéry) |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Faits divers au Maroc | Mysteriouss | Actualités marocaines | 507 | 25/04/2008 15h57 |
| Chirurgie esthétique au Maroc | nanouche | Forum Bien-être et Santé | 11 | 08/04/2006 00h37 |
| Les politiques font discrètement appel à la chirurgie esthétique | yobbo | Actualités marocaines | 5 | 18/02/2006 17h02 |
| Question pour bladinettes: chirurgie esthetique? | joujou23 | Forum bladinettes | 43 | 01/02/2006 13h47 |
| la chirurgie esthétique | cheima | Jrad | 3 | 23/11/2005 15h46 |