|
| |||
| |||
|
C'est la rentrée!! certains ont commencé, d'autres pas encore. Mon topic vient un peu tard, mais vaut bien tard que jamais. Ce topic est reservé au étudiant(e)s marocain(e)s qui viennent d'arriver ou qui vont arriver cette année. Si vous avez besoin d'information sur place, d'un service (demandez pas trop d'argent quand même ;-) ), vous voulez quelqu'un pour vous recevoir sur place, je vais faire de mon mieux pour vous mettre en contacte avec la bonne personne. Donc repondez à ce topic, si vous voulez quoique ce soit. Je suis à votre service. Personnelement je suis en France. Et j'espere que les bleges (d'autres aussi) m'aideront aussi. |
|
| |||
| |||
|
Moi je suis pas étudiant mais j'aimerais aider quelqu'un à venir étudier en France. comment ca se passe ? |
|
| |||
| |||
| Citation:
pourrais tu me rendre un service? voilà je cherche une beurette sérieuse pour me faire les papiers si t'en connait une prête à se marier avec un type sérieux fais moi signe merci khouya |
|
| |||
| |||
|
D'apres mon experience. Le CROUS de ma ville a tardé de me donner une chambre, et trouver un logement, par exemple sur Grenoble, c'est mission impossible! J'étais heureux, pour de vrai!!, quand j'ai trouvé un ancien de mon lycée qui m'a recu chez lui qlq jours, le temps que le CROUS m'a trouvé une chambre. On'a refait, moi et mes amis, la meme chose l'année derniere. Le probleme c'est que cette operation n'est pas organisée. Car les nouveaux venus ne connaissent pas cela. Il nous manque l'anticipation, par exemple les filles, il nous faut chercher une magribine pour les recevoir, c'est ce genre de details qui genent. Sinon, tu peux aider qlq un en lui donnant des informations administratifs qui nécessite une presence sur place. Les CROUS ne fonctionnent pas parail. Ou bien, retiré des piece qui requiere une presence de la personne. Moi ils ont refusé de m'envoyer le dossier de logement au maroc! cela aurait permis d'eviter des jours d'attente. D'autres expérience seront les bienvenu, c'est surtout les premiers jours qui sont difficiles, sinon Que du bonheur ;-) |
|
| |||
| |||
|
Leo : C'est quoi le CROUS ? :-D
|
|
| |||
| |||
|
CROUS: Le Centre Regionel des Œuvres Universitaires et Scolaires. Chaque ville a son propre CROUS. Ce reseaux de CROUS est sous l'égide du CNOUS(Le Centre National des Œuvres Universitaires et Scolaires www.cnous.fr). Je conseille vivement de visiter son site. Le ciege du CNOUS est pres des jardins de Luxemburg à Paris. Mission: Le CNOUS et les CROUS ont pour mission : d'améliorer et de faciliter les conditions de vie et de travail des 2 millions d'étudiants qui fréquentent les établissements d'enseignement supérieur en France d'accueillir les étudiants étrangers et de favoriser la mobilité en Europe. En France, le système d'aide sociale aux étudiants fait intervenir de nombreux acteurs (Etat, collectivités locales… ) parmi lesquels les Œuvres universitaires jouent un rôle de premier plan. Les principaux champs d'action des services de la vie étudiante sont : la RESTAURATION, le LOGEMENT, les BOURSES et les aides sociales, la CULTURES, les emplois et JOBS temporaires, l'ouverture sur l'international, les voyages. |
|
| ||||
| ||||
|
un site pour les futurs étudiants en belgique! www.wafin.be ;-) |
|
| |||
| |||
|
Je fais un petit UP :-) Nos jeunes etudiants sont, en general, des visiteurs seulement. P.S: si quelqu'un veut repondre il faut qu'il s'inscrit d'abord ;-) :-D |
|
| |||
| |||
|
Dites pas que je n'ai pas essayé! Helas, ce n'est pas un sujet favori ici. Je déclare le forum mort :pend: |
|
| |||
| |||
|
ces étudiants dont tu parles sont occupés à faire les démarches pour leur inscriptions.... c'est normal qu'ils ne te répondent pas! :-) |