| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bon moi ma chere et tendre maman me fait rire : Quand elle voit que je fais quelque chose qui pour elle est inutile elle me lance : "Ma bkéti bla chroul a benti" ... Ou encore qd je l observe faire quelque chose elle me replique : "melki galssa gademi qui el asnam " Ou qd je revasse elle me dit : "siri jibi raasak" Je trouve que ces expressions sont colorees enrichissez moi des votres |
|
| ||||
| ||||
| Quand il se passe qqch d'inhabituel, par exemple si je fais le ménage de fond en comble dans la maison elle dit "un âne est mort aujourd'hui" et puis y en a une qd on l'énerve trop, mais celle là elle est trop colorée pour que je la dise :o |
|
| ||||
| ||||
| Une des spéciliatés de mes darons, c'était : "8an r'atcht mam" ce qui en Berbère est une façon de menacer en disant : "tu vas bouffer ta mère" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
T'es berbere ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ma mère, quand elle en a marre de me voir râler à table, elle me dit "So, ich, ka": en 3 mots. ![]() Les berbérophones comprendront. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
MDRRRRR Ma daronne dit pareil ainsi que "ij norioul athé meth "' (cf reinekiki) ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est vrai qu'on a des expressions de ouf chez nous. ![]() Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
?serieu j'aimerais bien connaitre rifia et tichel7it ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui je suis berbère, rifia |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un Britannique de 21 ans père de sept enfants de sept mères | doudouzazou1 | Jrad | 3 | 05/07/2006 16h49 |
| Expressions françaises en marocain et vise versa | CREAM | Jrad | 79 | 27/04/2006 15h36 |
| Expressions arabes | Hibou57 | Forum Islam | 12 | 18/04/2006 06h48 |
| Caricatures blasphematoires Danois: fin de la controverse | Jamal_Marocain | Forum Général | 1319 | 13/02/2006 11h15 |
| expressions vides de sens ou délires !! | lacerise | Forum bladinettes | 15 | 21/01/2006 22h38 |