|
| ||||
| ||||
| Bonsoir J'ai une question, le forum adapté ne serait pas Maroc/France mais plutôt Algérie/France, étant donné que celui ci n'existe pas sur ce site (normal me direz vous...)je tente quand même de poser ma question ici. Voilà j'ai un ami d'origine algérienne mais qui est naturalisé français depuis quelques années qui souhaiterait divorcer. Le problème c'est que le mariage ayant eu lieu en Algérie et sa femme étant encore là bas, il ne sait pas comment les choses doivent se passer dans ces cas-là. J'imagine qu'à quelques détails près les choses doivent étre sensiblement les mêmes pour ces formalités qu'on vienne du Maroc ou d'Algérie, c'est pour celà que je me suis permise de poser la question ici. Quand il m'a demandé mon avis je lui ai dit que ce qui me semblait le plus pertinent était d'aller se renseigner directement au consulat, car ni moi ni quelqu'un d'autre sommes en mesure de lui apporter des réponses. Et sinon si ça peut avoir une quelconque importance, ils sont mariés depuis février et sa femme n'est pas d'accord pour divorcer, je ne sais pas si ça change quelque chose ou pas. J'espère que quelqu'un saura me répondre. Merci d'avance. |
|
| |||
| |||
| salam, Si il s est marié en algerie et apres declare en france, je pense qu il doivent divorcés des deux cotés, en france et en algerie! le plus simple en general c est en france evidement à l amiable! pour divorcer, il faut etre deux, donc une personne qui refuse le divroce ne facilitera pas la tache, par contre, il peut deja declarer la separation aux juges des affaires familiales, si il y a eu separation! le reste fo le faire en mediation, ca ira mieux pour tout le monde! autrement il faut se renseigner aux pres des tribunaux aux affaires familliales! salam |
|
| ||||
| ||||
| En algerie Je pense que il peut la répudier sans avoir sont accord ni lui demander sont avis ( merci la charia ) Ensuite quand il aura l acte de divorce tout est reglé |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Donc selon toi il faut s'en occuper dans les 2 pays, quelle galère... Bon je te remercie, je crois que ça le fera déjà un peu avancer. Bonne soirée |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment faire venir mon chéri en france | sarah85 | Maroc / France | 6 | 27/07/2007 19h48 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 15h09 |
| Comment faire pour avoir le bouquet Arabesque? | Angel_ma | Informatique | 8 | 17/06/2006 01h49 |
| comment se faire virer et toucher les assedic | lapanthire | Jrad | 36 | 24/11/2005 11h21 |
| comment faire avec un mec jaloux? | shlada | Forum bladinettes | 33 | 18/11/2005 12h47 |