|
| ||||
| ||||
| Salam 3alaykoum, ramadan karim je suis un étudiant au master ici en france, et j'ai une petite amie au maroc,on a un projet de mariage inchaa ellah, bon je veux bien qu'elle vienne ici pour construire notre vie ensemble, elle a finie ses études tant que technicien de laboratoire(santé) cette année, est ce qu'il y a une possibilité qu'elle puisse poursuivre ses études ici, ou de trouver un stage ou un travail. SVP, si quelqu'un peux m'indiquer ce que je doit faire?ou je doit chercher? merci mes amies Mounir |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam il faut qu elle decroche une pré inscription dans un établissement français et grace à cette pré inscription elle fera une demande de visa "étudiant" au consulat de france au maroc comment faire pr trouver un établissement? bah elle cherche sur internet, ou toi tu peux chercher de ton coté bon courage
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| salam, Il y'a deux solutions : 1) Le regroupement familial, mais il y'a des conditions très strcites à remplir, parmis elles, avoir un salaire supérieur au smic pendant 12 mois, avoir un logement d'au moins 16 m², et avoir résider en france au moins 18 mois... Si tu vérifie ces principales conditions, tu peux déposer ton dossier à la DDASS ou à l'ANAEM selon ta prefecture... la procédure prend au moins 6 mois. 2) qu'elle vienne par un visa étudiant, pour cela tu dois lui trouvé une inscription, et que son dossier soit accepté par le consulat de france, ce qui n'est pas immédiat. Bon courage mon frère. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il me semble qu ils ne sont pas mariés donc impossibilité de faire une demande de RF En regle général un étudiant n'a pas le droit de faire du RF: sauf si biensur il est doctorant et donc qu il soit en contrat avec un établissement qui le finance ou alors qu il prouve qu'il va faire de longues études et qu il est rémunérés par son établissement (exemple: des médecins) sachant que la procédure Rf dure environ 8 à 10 mois, et que le conjoint bénéficiaire pourra rester en france pendant la durée de présence de son conjoint (demandeur de RF)
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
| à mon avis le regroupement familial oublie tout de suite essaie plutot avec un visa étudiant! |
|
| ||||
| ||||
| Salam merci bien pour votre conseils, je veux savoir est ce que c'est possile de décrocher une inscripton cette année ou il faut attendre l'année prochaine, et est ce que vous pouvez m'indiquer ou je peux chercher pour avoir une pré-inscription. Merci |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
allah y aounik |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
bon courage |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le flirt selon l'Islam | kaiss05 | Forum Islam | 165 | 02/02/2008 23h30 |
| Attention les hommes la nouvelle Femme arrive | nadinou | Forum Général | 52 | 21/05/2007 07h17 |
| Match amical Mali/Tunisie en France | RastaBig | Forum Sport | 5 | 15/08/2006 23h36 |
| La dot ou les responsabilités de l'époux en Islam | zinebledi | Forum Islam | 51 | 20/04/2006 07h18 |
| Vote des immigrés en France: Le père de Zidane, emblème involontaire | don mohitos | Forum Général | 3 | 29/10/2005 18h02 |