|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Qu'est ce qu'on ne peut pas entendre de nos jours !!! mais bon voici des mots qui chocs tant par le sous entendu tant par le mensonge qu'elle renferme : "Je voudrais poser cette question d'un point de vue moral fondamental à tous les hommes de conscience", a déclaré M. Olmert, Premier ministre par Intérim et ministre du Commerce et de l'Industrie dans le gouvernement d'Ariel Sharon. "Combien de civils devront encore être tués (...) avant que quelqu'un vienne et dise, hé, stoppons l'homme qui est responsable de tout ceci", s'est interrogé M. Olmert, un proche de M. Sharon. "Il est notoire qu'il est le chef d'un gang terroriste", a-t-il souligné (source si vous voulez lire l'article jusqu'au bout : http://www.menara.ma/Infos/includes/detail.asp?article_id=1558&lmo dule=USA) ET les israéliens pendant ce temps ils font koi, enterrés les morts, pansés les blessures, protégés les civils PALESTINIENS !!!!!!! LA VIE D'UN ARABE NE COUTE RIEN CELLE D'UN ISRAELIEN VAUT TOUT L'OR DU MONDE !!!!!! Finalement BRAVO les Israéliens sont de fieffés politicien je m'incline par tant d'injustice qu'ils font passés comme un acte de Bienfaisance !!!!!!! Les gentils !!!!!!!!!!!! Par contre les méchants vous savez c'est ki : bin ladine, missieu mohamed dial lpicierie, missieu l'arabe .... et les femmes fo pas les oubliés !! madame fatima bent el hadj mohamed lpicier !!! :-D Bon ca fé surtout bouillonner le sang d'un arabe ! |
|
| |||
| |||
| sacré safia admirable lol |
|
| |||
| |||
| :-D Citation:
J'ajouterais malheureusement l'injustice fé légion. J'ajoute la citation d'un grand homme k je ne connais point : Comment pourrait on demandé justice quand l'injustice régit le monde !!!!!!!!!??? J'en suis arrivée à un stade ou je ne me pose plus cette question !! et vous ??! |
|
| |||
| |||
| c'est marrant la propension qu'on certains à renvoyé dos a dos palestiniens et israleiens comme s'il s'agissait de deux puissances en guerre ![]() Par ailleurs j'entends ou je lis souvent des titres du style " le processus de paix menacé apres un nouvel attentat " Ainsi ce sont toujours les attentats palestiniens qui affaiblissent le "processus", jamais les attaques israelienens.Lira t on jamais " le processus de paix menacé apres le bombardement d'un quartier de gaza"...non bien sur et malheur aux vaincus ... Je comprends pas, on attend des palestiniens qu'il fassent des efforts.Mais comment pouvez vous exiger cela d'un peuple qui vit sous pression ,qui n'a pas d'etat et qui a fait tant de concessions sans rien en retour.Savez vous que les revendications palestiniennes ne portent plus que sur moins de 20 % de la palestine originelle? Israel s'est engagé dans une politique suicidaire et tres peu lucide.Par ailleurs cet etat doit faire face a une contradiction.Comment un etat qui entend donner la préeminence à une nationalité peut etre democratique?En effet Israel se considère comme etat juif et à ce titre fait une distinction entre ses concitoyens.Les citoyens israeliens de nationalité arabe (c'est a dire musulmans ou chretiens) ont legalement moins de droit que les citoyens israeliens de nationalité juive.Ainsi plus de 20% de la population ne peut acceder aux etudes superieures gratuites (car reservées aux seuls citoyens ayant effectué leur service militaire, or les arabes n'ont pas le droit de servir dans tsahal) Democratique? Je ne crois pas.Un juif né a vienne ou a sidney à plus de droit en israel qu'un palestinien chassé de jaffa en 1948 et vivant au liban.Parlons en de ce droit au retour.Les israeliens veulent nous faire croire que les palestiniens veulent modifier l'equilibre demographique en israel.Or les paelstiniens demandent la reconnaissance du droit au retour mais pas son application systematique.Il y'à là une nuance. Bref les exemples foisonnent.En face je ne vois depuis bientot 50 ans aucune concession.Au contraire le mythe des accord d'oslo à servi a jetter de la poudre aux yoeux de tout un peuple et d'acceller sa banthoustanisation.Mais on ne peut berner longtemps une jeunesse frustrée et à la dignité bafouée.Israel en paie malheureusement le lourd tribut aujourd'hui. |
|
| |||
| |||
| Me permet de rajouter les paroles d'idith zertal docteur en histoire juive (et israelienne) dans les journal liberation de ce weekend (journal que je n'apprecie pas outre mesure). "Nous ne sommes pas en danger de shoah : nous sommes au contraire les "costauds du quartier" detenteur d'une puissance enorme au delà de toute imagination.Malgré cela , nous ne pouvons pas nous liberer de cette vision de la "victime violente" qui est la notre en ce momment : nous sommes, et nous dressons en ghetto surarmé |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Les accords d'Oslo étaient d'un bâclé invraisemblable. C'était quantité néglgeable pour Arafat: voulait, et veut encore détruire Israël. Il mourrait d'envie de s'embusquer en Palestine pour ouvrir un nouveau front. C'est un belliciste acharné, un terroriste, et, tout compte fait, un désastre national pour les palestiniens. S'il eût voulu vraiment le retour aux frontières de 1967, un dédommagement adéquat pour les réfugiés, il y a longtemps que la paix serait chose faite. Je désapprouve à tous les niveaux certaines vexations imposées aux arabes israéliens qui reposent sur le caractère confessionnel de l'État D'Israël. Mais, en aucune façon, les musulmans ont le droit de donner, sans précautions, des leçons de tolérance à Israël. Il n'y a pas un foutu pays arabe authentiquement laïc ou tolérant en matière religieuse. Il n'y en a pas. Je préfèrerais être un arabe israéliens plutôt qu'un copte dans l'Égypte des pogroms impunis dans lesquels la police prête la main aux islamistes, qu'un noir sudiste dans le Soudan sclavagiste d'Hassan el tourabi, qu' un travailleur philippin en Arabie Saoudienne. La liste est longue. Je commence à croire que cette fixation sur la question palestienne est peut-être une parade pour se détourner les yeux des ravages d'un Islam crétinisant au delà du supportable. Israël est une démocratie, et les pays arabes des jungles dirigées par des parrains de mafia. La nuance étant situé pour chacun entre le pire au moins pire. On a pas plus le droit de mettre dos à dos les deux parties en ce qui a trait aux méthodes employées. Quand Arafat directement par El aqsa ou indirectement par le Hamas, fomente des attentats suicide, envoie des gens habillés en civil pour tirer sur des civils, c'est un monsieur honorable et c'est la façon normale de faire la guerre du côté palestinien selon les bonnes âmes. Si Tsahal élimine un organisateur de massacres de civils ou réduit un repaire du Hamas ou d'el Aqsa. C'est tout différent. Ce sont des nazis. Je note dans mon calepin mental que les brigadier des Martyrs d'El Aqsa de salon, sont tous d'ardents pourchasseurs de berbéristes de salon. Il y a un rapport? Aucune idée, mais c'est choses-là m'étonnent. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|