compagnie charter

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/10/2006, 21h10

Par défaut compagnie charter

salam alikoum

j ai lu sur bladi cette ete qu une nouvelle compagnie aerienne chatere allait proposer des tres bon tarif paris/maroc belgique/maroc mais je ne retrouve plus le nom de cette compagnie pouvait vous me donner le nom svp?
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 21h11

Par défaut Re : compagnie chartere?

Citation:
Envoyé par abdnasser
salam alikoum

j ai lu sur bladi cette ete qu une nouvelle compagnie aerienne chatere allait proposer des tres bon tarif paris/maroc belgique/maroc mais je ne retrouve plus le nom de cette compagnie pouvait vous me donner le nom svp?

Jet 4 you

Jet4you.com - Home

a partir de 18 € aller simple hors taxes depuis BXL
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 21h15

Citation:
Envoyé par Radoudou
Jet 4 you

Jet4you.com - Home

a partir de 18 € aller simple hors taxes depuis BXL
merci beaucoup je file voir le site
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 21h48
gone with the wind

Citation:
Envoyé par abdnasser
salam alikoum

oui moi j'ai trouvé un aller paris casa à 14 euro et des poussières mais + de 30 euro de taxes d'aéroport je trouve ça inadmissible, et un retour casa paris à 14 euros toujours disons 15 avec seulement 10 euro et des brouettes de taxes marocaines. maintenant je sais pas trop, paske à chaque fois que je fais une simulation ça s'arrete à fin mars... après je sais pas si les avions volent encore
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 22h27

Attention aux confusions :
-Primo ce ne sont pas des compagnies Charters ,
on appelle ça des compagnies Low-Cost

-Deuxio , c'est Jet4you filiale de TUI (compagnie Allemande )qui s'est ouvert entre PARIS-Orly (pour l'instant ) pour la France , et Bruxelles et Liège pour la Belgique et à destination du Maroc . Sa création a permis une grande conccurence envers la RAM qui detenait le monopole jusque la et qui avait aussi sa propre compagnie low-cost "Atlas-blue"

-Tertio , il y a Ryannair qui vient d'ouvrir des lignes entre l'Europe(France ,Espagne et Belgique ) et le Maroc .

-Enfin sachez que si vous voulez réservez ne vous fiez pas aux PUBS , souvent c'est marqué en tout petit "Prix non contractuel " ou "A partir Hors-taxes ".
Pour beneficier de prix avantageux il faut parfois reserver plus d'un mois à l'avance , le mieux étant de les appeller directement ( même si ça coute cher ) et de bien poser toutes les questions et pourquoi pas faire un devis , mais attention ces compagnies ont beaucoup de conditions comme pour le poids des bagages ou l'heure à laquelle il faut se presenter pour s'enregistrer .

Aussi la plupart de ces compagnies n'ont aucun service à bord à savoir ne serait-ce qu'un verre d'eau est facturé je ne sais combien d'euros en l'air !

Et puis certes les prix peuvent paraitre alléchant mais plus il y a de reservations plus les prix montent et peuvent meme depasser ceux des compagnies régulières .
Le mieux étant de savoir longtemps à l'avance le moment ou l'on souhaite partir et ainsi le prix peut être interessant , pour ceux qui veulent partir l'été prochain ils peuvent s'en sortir avec 20 eur maxi aller-retour s'ils réservent maintenant enfin tout ça bien-sûr si Dieu le veut ....
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h39

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui moi j'ai trouvé un aller paris casa à 14 euro et des poussières mais + de 30 euro de taxes d'aéroport je trouve ça inadmissible, et un retour casa paris à 14 euros toujours disons 15 avec seulement 10 euro et des brouettes de taxes marocaines. maintenant je sais pas trop, paske à chaque fois que je fais une simulation ça s'arrete à fin mars... après je sais pas si les avions volent encore
et en quoi cela est inadmissible...
en quoi payer des taxes d'aeroport est inadmissible?

j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis cela.
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h52
♥ Miss You ♥

Citation:
Envoyé par bikerboy
Aussi la plupart de ces compagnies n'ont aucun service à bord à savoir ne serait-ce qu'un verre d'eau est facturé je ne sais combien d'euros en l'air !

Bein c'est un peu normal, vu que c'est des compagnies low cost ...
Ils misent plus sur la quantité que sur la qualité ...
On ne paye que le siège, quoi ...
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h56

Citation:
Envoyé par bikerboy

-Deuxio , c'est Jet4you filiale de TUI (compagnie Allemande )qui s'est ouvert entre PARIS-Orly (pour l'instant ) pour la France , et Bruxelles et Liège pour la Belgique et à destination du Maroc . Sa création a permis une grande conccurence envers la RAM qui detenait le monopole jusque la et qui avait aussi sa propre compagnie low-cost "Atlas-blue"

-Tertio , il y a Ryannair qui vient d'ouvrir des lignes entre l'Europe(France ,Espagne et Belgique ) et le Maroc .

-Enfin sachez que si vous voulez réservez ne vous fiez pas aux PUBS , souvent c'est marqué en tout petit "Prix non contractuel " ou "A partir Hors-taxes ".
Pour beneficier de prix avantageux il faut parfois reserver plus d'un mois à l'avance , le mieux étant de les appeller directement ( même si ça coute cher ) et de bien poser toutes les questions et pourquoi pas faire un devis , mais attention ces compagnies ont beaucoup de conditions comme pour le poids des bagages ou l'heure à laquelle il faut se presenter pour s'enregistrer .

Et puis certes les prix peuvent paraitre alléchant mais plus il y a de reservations plus les prix montent et peuvent meme depasser ceux des compagnies régulières .
Le mieux étant de savoir longtemps à l'avance le moment ou l'on souhaite partir et ainsi le prix peut être interessant , pour ceux qui veulent partir l'été prochain ils peuvent s'en sortir avec 20 eur maxi aller-retour s'ils réservent maintenant enfin tout ça bien-sûr si Dieu le veut ....

bonne explication

seul je ne suis pas d'accord pour le devis telephonique sur le net tu peux tres bien faire ta recherche car le site en soit est tres bien fait pour
Réponse avec citation
Vieux 10/10/2006, 23h59

Citation:
Envoyé par bikerboy

Merci bikerboy pour ces rappels c'est exactement ça ! Donc attention...à bien lire !
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 00h33
gone with the wind

Citation:
Envoyé par benkabss
et en quoi cela est inadmissible...
en quoi payer des taxes d'aeroport est inadmissible?

j'aimerais bien savoir pourquoi tu dis cela.
par rapport au prix d'avion benk, 14 disons 15 euros pour faire un trajet de 3000kms et 33 euros de taxes pour rien, (ça représente koi ces taxes ?)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indignation contre l'acquisition de ports américains par une compagnie de Dubaï dzman Actualités marocaines 6 18/07/2009 15h10
compagnie atlas blue boptitprince Maroc / Belgique 1 07/08/2006 16h06
Trop proche de Sonatrach, Israel sanctionne une compagnie russe Skikdi Actualités marocaines 2 29/06/2006 14h06
Un vol charter fait un retour difficile peu après son décollage de Djerba dzman Actualités marocaines 1 13/02/2006 21h34
Prochain lancement d’une nouvelle compagnie aérienne low-cost au Maroc bakero Actualités marocaines 27 30/12/2005 12h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38