compagnie charter

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 00h36

Par défaut Re : compagnie chartere?

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
par rapport au prix d'avion benk, 14 disons 15 euros pour faire un trajet de 3000kms et 33 euros de taxes pour rien, (ça représente koi ces taxes ?)
ces taxes ne sont pas percus par la cie mais par l'etat du decollage et de l'atterissage

plusieurs taxes comprennent :

la taxes kerozene
la taxe aeroport
la taxe sociale
la taxe atterissage
la taxe de ligne
la taxe de transit

voila et en france on a presque les taxes les plus cher:

Paris Marseille 90 eur dont 59 eur de taxes !

Infos ds un billet non remboursable les taxes d'aeroport sont remboursables moins les frais d'annulation le cas echeant !!!!!!!!!!!!!!!!! ca personne le sais
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 00h40

Par défaut Re : compagnie charter

AEROPORTS

... Taxes d'aéroport

C'est quoi ?

La taxe d'aéroport est une somme demandée aux passagers pour notamment les services fournis par les aéroports. Ce sont cependant les compagnies aériennes qui se chargent au moment de l'enregistrement de récupérer celle-ci avant de la reverser ensuite aux aéroports.

Taxe et redevance

Même si l'on ne parle le plus souvent que de "taxe d'aéroport", y compris dans la profession, on devrait théoriquement différencier taxe d'aéroport et redevance d'aéroport au niveau de la somme demandée aux passagers.
La taxe d'aéroport est prélevée afin de financer les dépenses liées à la sûreté (prévention des risques liés à la malveillance), la sécurité (prévention des risques accidentels) et l'environnement. Cette taxe alimente les caisses de l'Etat (via les compagnies aériennes) qui transfère ensuite ces missions aux gestionnaires d'aéroport.
La redevance d'aéroport est prélevée par le gestionnaire aéroportuaire. Elle est destinée à financer les dépenses de fonctionnement et les investissements liés aux infrastructures aéroportuaires.
- Répartition :
Schématiquement, si l'on prend l'exemple d'un Paris Orly - Marseille dont le prix A/R s'échellonne de 95 à 440 € tout compris, le montant de la "taxe d'aéroport" est d'environ 54 €. Une somme répartie pour 7 € en redevance passager (au profit des aéroports) + 10,60 € de taxe d'aviation civile (pour l'Etat) + 14,30 € de taxes pour l'environnement, sécurité et sûreté (perçu par l'Etat au profit des gestionnaires des deux aéroports) + 22 € de surcharges kérosène et sûreté (perçu par la compagnie).
Montant

Concrètement, le montant de cette taxe est très variable. Il dépend notamment des transporteurs, villes, aéroports et terminaux utilisés lors du voyage.
Sans vouloir généraliser les gros aéroports ont des taxes plus élevées que les petits. Les compagnies régulières reviennent souvent plus cher que les charters ou les "low-cost" qui occupent parfois des terminaux (voire des aéroports) secondaires et appliquent une surcharges kérozène et des assurances moindres. De même, un vol intérieur sera toujours moins taxé qu'un international au niveau d'un même pays.
Dans la pratique, la taxe d'aéroport s'ajoute donc au prix du billet. Dans certains cas, comme lors de vols européens, son montant sera réglé à l'achat du titre de transport et on aura donc rien d'autre à débourser au moment du départ. Par contre, à nombre d'autres occasions hors Europe, il faudra penser à l'acquitter à l'aéroport tant en international qu'en domestique. Donc prévoir en conséquence en sachant que les modes de paiements peuvent différer d'un endroit à l'autre. Certains aéroports/pays acceptent les paiements en carte ou cash alors que d'autres ne prennent que du liquide. Idem au niveau monnaie, si la monnaie locale peut être utilisée chez certains, d'autres obligent les passagers à payer en devises fortes dont bien sûr l'Euro ou le dollar US.

Taxes par pays

A titre indicatif, taxes d'aéroports (2006) en dollar US ou équivalent.

Europe

Au niveau de l'Union Européenne, toutes les taxes d'aéroport sont payées à l'achat du billet.

Amérique(s)

Argentine : 13/18 US $.
Bolivie : 25/40 US $ (15 US $ en domestique).
Brésil : 35 US $ (9 US $ en domestique).
Canada : 6 US $.
Chili : 18 US $ (souvent inclus dans le billet en domestique).
Costa Rica : 25 US $.
Cuba : 20/25 US $.
Equateur : 25 US $.
Guatemala : 20 US $ (3 US $ en domestique).
Mexique : 17 US $ (12 US $ en domestique).
Paraguay : 18 US $.
Pérou : 40 US $ (25 US $ en domestique).
République Dominicaine : 10 US $.
Uruguay : 12 US $.
Vénézuela : 25/40 US $.

Asie

Birmanie : 10 US $.
Cambodge : 20/25 US $ (6/10 US $ en domestique).
Chine : 10 US $ (6 US $ en domestique).
Inde : 4/12 US $.
Indonésie : 7/13 US $.
Japon : 15/20 US $.
Laos : 10 US $.
Malaisie : 14 US $ (3 US $ en domestique).
Mongolie : 12 US $.
Népal : 8,5/14 US $ (1,5 US $ en domestique).
Philippines : 11 US $.
Sri-Lanka : 6/10 US $.
Thailande : 13 US $ (5 US $ en domestique).
Vietnam : 10/15 US $ (2 US $ en domestique).

Moyen-Orient

Jordanie : 23 US $.

Afrique

Ethiopie : 20 US $.
Kenya : 45 US $.
Malawi : 20 US $.
Seychelles : 40 US $.
Tanzanie : 25 US $.
Zambie : 20 US $.
Zimbabwe : 20 US $.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 00h49

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
par rapport au prix d'avion benk, 14 disons 15 euros pour faire un trajet de 3000kms et 33 euros de taxes pour rien, (ça représente koi ces taxes ?)
dis pas que c'est pour rien ... c'est parce que tu ne sais pas que ca ne sert a rien..

et la securite de l'aeroport, son entretien, les frais divers et varies..on les paye avec quoi....
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 00h58
gone with the wind

Citation:
Envoyé par benkabss
dis pas que c'est pour rien ... c'est parce que tu ne sais pas que ca ne sert a rien..

et la securite de l'aeroport, son entretien, les frais divers et varies..on les paye avec quoi....
ok ok te fache pas, radoudou vient d'expliquer en détail. ça m'empeche pas de trouver ça très cher par rapport au billet d'avion c'est tout. cela pourrait etre un pourcentage du billet mais là c'est 200% du prix du billet c'est un peu dur à avaler, en plus c un avion low-cost si j'ai bien compris la leçon, alors qu'est ce que ça serait si c'était une compagnie officielle... et pourquoi une telle disparité entre les aéroports ? 33 euros en france, au retour plus que 10 euros seulement pour la meme chose au maroc. les avions sont moins surs au départ de casa ? ou les aéroports moins bien surveillés ? doit y avoir une raison ou tout simplement encore des impots déguisés ?
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h10

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
ok ok te fache pas, radoudou vient d'expliquer en détail. ça m'empeche pas de trouver ça très cher par rapport au billet d'avion c'est tout. cela pourrait etre un pourcentage du billet mais là c'est 200% du prix du billet c'est un peu dur à avaler, en plus c un avion low-cost si j'ai bien compris la leçon, alors qu'est ce que ça serait si c'était une compagnie officielle... et pourquoi une telle disparité entre les aéroports ? 33 euros en france, au retour plus que 10 euros seulement pour la meme chose au maroc. les avions sont moins surs au départ de casa ? ou les aéroports moins bien surveillés ? doit y avoir une raison ou tout simplement encore des impots déguisés ?
non la plus grosse part de la taxe c l'aeroport de depart qui la prend

en france comme je disait c cher c pour cela que les taxes au depart sont plus cher qu'au retour
et en plus a cause de chirac qui a ajouter 5 eur pour financer les pays pauvres
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h20

Citation:
Envoyé par bikerboy
Aussi la plupart de ces compagnies n'ont aucun service à bord à savoir ne serait-ce qu'un verre d'eau est facturé je ne sais combien d'euros en l'air !
merci pour ces precisions tu m a fait rire avec ton verre d eau perso je prend pas l avion pour avoir un verre d eau et une cuiise de poulet
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h29

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui moi j'ai trouvé un aller paris casa à 14 euro et des poussières mais + de 30 euro de taxes d'aéroport je trouve ça inadmissible, et un retour casa paris à 14 euros toujours disons 15 avec seulement 10 euro et des brouettes de taxes marocaines. maintenant je sais pas trop, paske à chaque fois que je fais une simulation ça s'arrete à fin mars... après je sais pas si les avions volent encore
c kel compagnie sui fait casa comment c dure de trouver un vol pas cher vers casa.....
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h33
gone with the wind

Citation:
Envoyé par casaouia78
c kel compagnie sui fait casa comment c dure de trouver un vol pas cher vers casa.....
j'ai trouvé ça sur jet4you du 13 au 23 mars 2007 il y a plusieurs jours à ce prix dans cette période. maintenant j'hésite pour 2 raison. 1 après mars ya pu rien, alors je sais pas jusque dans kelle mesure c'est fiable cette compagnie, et 2 suite à un post de benkass sur la sécurité au maroc mais ça c'est une autre histoire.14.76 aller pareil retour, mais les taxes kom je le disais modifient complétement le prix du vol, i.e. 32.24 pour la france et 10.37 pour le maroc) ce qui reste quand meme compétitif à priori (si ya pas d'arnaque quelque part)

Dernière modification par doudouzazou1 ; 11/10/2006 à 01h35.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h35

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai trouvé ça sur jet4you du 13 au 23 mars 2007 il y a plusieurs jours à ce prix dans cette période. maintenant j'hésite pour 2 raison. 1 après mars ya pu rien, alors je sais pas jusque dans kelle mesure c'est fiable cette compagnie, et 2 suite à un post de benkass sur la sécurité au maroc mais ça c'est une autre histoire.
c normal

les cie low cost programme leur vol par saison va voir easyjet n'a pas prpgramme l'ete encore

et puis jet4you est fiable car derriere c'est TUI le geant allmand du tourisme qui possde entre autre corsair et nouvelle frontiere

ca te rassure

je suis expert en cie et tourisme
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 01h36

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
j'ai trouvé ça sur jet4you du 13 au 23 mars 2007 il y a plusieurs jours à ce prix dans cette période. maintenant j'hésite pour 2 raison. 1 après mars ya pu rien, alors je sais pas jusque dans kelle mesure c'est fiable cette compagnie, et 2 suite à un post de benkass sur la sécurité au maroc mais ça c'est une autre histoire.14.76 aller pareil retour, mais les taxes kom je le disais modifient complétement le prix du vol, i.e. 32.24 pour la france et 10.37 pour le maroc) ce qui reste quand meme compétitif à priori (si ya pas d'arnaque quelque part)

tu es plus en securite au Maroc qu'en France...et de loin ...tres loin...
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Indignation contre l'acquisition de ports américains par une compagnie de Dubaï dzman Actualités marocaines 6 18/07/2009 15h10
compagnie atlas blue boptitprince Maroc / Belgique 1 07/08/2006 16h06
Trop proche de Sonatrach, Israel sanctionne une compagnie russe Skikdi Actualités marocaines 2 29/06/2006 14h06
Un vol charter fait un retour difficile peu après son décollage de Djerba dzman Actualités marocaines 1 13/02/2006 21h34
Prochain lancement d’une nouvelle compagnie aérienne low-cost au Maroc bakero Actualités marocaines 27 30/12/2005 12h06

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h12.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38