je crois que je vais me faire virer du taf

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 12h33
Fais Moi Mal j'Adore

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Re : je crois que je vais me faire virer du taf

Citation:
Envoyé par rosali
oui mais moi je vois pas pourquoi j'aurai un avertissement car je n'ai pas commis de faute et je n'ai pas ete irrespectueuse envers elle.
Alors tiens toi sur tes postions surtout ne te démonte et ne te laisse pas enfumer.....car ils vont faire croire que tout viens de toi et de toi seule.....

C curieux que ton DP t'ai dit ca, parce que plus en plus on prend les gens au sérieux au niveau de l'harcèlement.....alors imprime toutes tes preuves et garde les.........

Quant au licenciement à l'amiable, n'en parle surtout pas attend de voir et laisse venir et si en effet on te le propose ........;négocies à mort des mois des salaires !!! et sans pitié!!!!

et puis montre aussi que tu t'es renseignée auprès de gens compétent....que ca ne peut pas se passer aussi facilement ........

La personne qui t'a dit que dorénavant tu n'auras plus de travail..........CA C DU HARCELEMENT, car c par là qu'il commence et se termine aussi, c quand on retire au gens leur travail........

ne te laisse pas faire.....retourne la situation.......dis que pour toi tout va bien tu aimes ton travail mais que pour cette personne ce n'est jamais assez, qu'apparement elle ne t'aime pas, il n'y apas d'autres explications parce que tu as tout essayé, et qu'il n'y a rien a repproché dans ton travail

SURtout ne signes rien, demandes toujours un délai pour réfléchir et...........
quoiqu'on te dise ou demande........demandes gentiment un écris........

Mais tu sais dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter parfois à se mettre en arrêt maladie.......en général, ca calme un peu, car tu n'es pas la on se rend compte de ton taf au final.......

bref sois forte...ne porte pas la culpabilité sur toi

Dernière modification par Zohra ; 11/10/2006 à 12h35.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h33
Je suis maman

Si t'as rdv la semaine prochaine c'est sûrement pas pour te virer. S'ils avaient voulu te virer, ils le feraient au plus vite, sur-le-champ, maintenant, sans reporter les rdv.
Je pense que le drh veut juste clarifier la situation et essayer de l'arranger entre vous. Peut-être que les 2 autres boss pour qui tu travaillent se sont plainds en ta faveur ou défaveur et que les RH veulent simplement régler la situation avant quelle dégénère.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 15h58

Citation:
Envoyé par mery44
cest special ta situation ..

oui franchement c'est space, je comprends rien ca a ete trop vite..
Mon tord est d'avoir accepte certaine choses et de m'être reveille 6 mois apres pour taper du poing sur la table..Mais franchement j'en peux plus de cette situation
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 16h02

Citation:
Envoyé par ZOHRA
Alors tiens toi sur tes postions surtout ne te démonte et ne te laisse pas enfumer.....car ils vont faire croire que tout viens de toi et de toi seule.....

C curieux que ton DP t'ai dit ca, parce que plus en plus on prend les gens au sérieux au niveau de l'harcèlement.....alors imprime toutes tes preuves et garde les.........

Quant au licenciement à l'amiable, n'en parle surtout pas attend de voir et laisse venir et si en effet on te le propose ........;négocies à mort des mois des salaires !!! et sans pitié!!!!

et puis montre aussi que tu t'es renseignée auprès de gens compétent....que ca ne peut pas se passer aussi facilement ........

La personne qui t'a dit que dorénavant tu n'auras plus de travail..........CA C DU HARCELEMENT, car c par là qu'il commence et se termine aussi, c quand on retire au gens leur travail........

ne te laisse pas faire.....retourne la situation.......dis que pour toi tout va bien tu aimes ton travail mais que pour cette personne ce n'est jamais assez, qu'apparement elle ne t'aime pas, il n'y apas d'autres explications parce que tu as tout essayé, et qu'il n'y a rien a repproché dans ton travail

SURtout ne signes rien, demandes toujours un délai pour réfléchir et...........
quoiqu'on te dise ou demande........demandes gentiment un écris........

Mais tu sais dans ce genre de situation il ne faut pas hésiter parfois à se mettre en arrêt maladie.......en général, ca calme un peu, car tu n'es pas la on se rend compte de ton taf au final.......

bref sois forte...ne porte pas la culpabilité sur toi

ouias moi aussi j'etais confiante au debut, masi bizarrement je commence a perdre de plus en plus confiance en moi car ils tous sur mon dos maintenant et la pression fait que je suis moins performante..

Sinon j'ai un peur de faire un arret maladie et de recevoir un courrier chez moi... C'est chaud pour un arret ils vont se dire " a la moindre brouitille elle nous lache..

bref, pas facile quand meme
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 10h32

Citation:
Envoyé par rosali
oui franchement c'est space, je comprends rien ca a ete trop vite..
Mon tord est d'avoir accepte certaine choses et de m'être reveille 6 mois apres pour taper du poing sur la table..Mais franchement j'en peux plus de cette situation

coucou miss j'espere que ton mariage c bien passé ca fais lonten que je ne suis pas venue

alors voilà pr être en plein dedans je vais te donner des conseils, dc je t'explique moi fin juillet j'ai eu une fracture du pied, avant de partir en vacances je me suis retrouvée platrée dc j'ai manqué qq jrs et imagine toi que j'etais en arrêt et j'ai été leur fait leur reporting semestriel pendant 2 demi jrnées dc en aout je pars en vacances a mon retour mon peid n'est pas consolidée dc le medecin m'arrêtes et au bout d'une semaine j'ai qd même une conscience professionnelle ils me emttent la pression pr que je revienne et me proposent le taxi dc j'accepte et au bout de qq jrs j'ai du prendre ma voiture car le taxi etait trop cher, jusque la ca va, surprise debut septembre ils ont embauché un gars et il s'avere que celui ci est le fils de l'administrateur dc je le forme pendant 2 semaines et ensuite on me dit tu es licenciée tu n'as aps fais de fautes grave ms ton travail ne nous convient plus au bout de presque 2 ans qd mm , dc me voila ds les rouages du licenciement a cause d'eux mon pied n'est pas consolidé je risque une operation lourde et voila comment je suis remerciée pr mon dévouement

alors voila qq petits conseils:

prends rv avec ta medecine du travail, tu lui expliques la pression morale que tu n'en peux plus que tu craques ce sera deja un dossier si tu avs aux prud'hommes va voir ton medecin et mets toi en arrêt maladie pr depression de tte facon pendant cette periode ils peuvent pas te licencier laisse couler comme ca autant que tu veux qd aux sorties pr l'arrêt maladie ne t'inquietes pas qd tu es en depression tu as le droit de sortir comme tu veux

ensuite qd tu voudras te faire licencier retournes a ton travail normalement , attends de voir si'ls te licencient ms a mon avis si la drh te convoquent c pr le licenciement ne signe rien du tout, elle va te remettre une lettre en main propre pr un entretien prealable et apres ils vont entendre ce que tu as a dire (fais toi representé par un delegué syndical bien que je pense qu'ils servent a rien) et ensuite ils ont entre 2 et 5 jrs pr soi disant voir s'il y a rehabilitation ou licenciement ensuite a partir du moment ou tu recois ta lettre de licenciement la tu peux entamer les negociations pr ton preavis et pr le reste
ou sinon c direction prudhommes surtout garde tous tes mails essaye deja de constituer un dossier sur le fait que ct de l'harcelement et que c un licenciement abusif il faut tout nier en bloc parceque ce st de vrais chiens ds ces situations la

bon courage miss
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 17h49
Law Law is offline

bonjour,

Le licenciement pour motif personnel fondé sur la mésentente est possible s'il repose sur des éléments objectifs. Autrement dit, s'ils arrivent à démontrer qu'il y a effectivement mésentente en s'appuyant sur des élements précis (par exemple, les disputes, qui sont des éléments objectifs selon la jurisprudence), alors le licenciement pourrait être considéré comme fondé.
Le motif de licenciement qui n'est plus accepté par les juges depuis 2000 (je ne suis plus sure de la date précise), c'est la perte de confiance.

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il faut au maximum objectiver les difficultés auxquelles tu es confrontée. Il ne faut pas attendre que les problèmes arrivent pour se rappeler que la situation n'allait pas bien depuis des mois. Si j'ai un conseil à te donner c'est de commencer à de préconstituer des preuves. Comment? c'est très simple. Il faut faire des courriers remis en mains propres ou envoyés en recommandés. Dans ces courriers tu exposes bien la situation à laquelle tu es confrontée: augmentation de ta charge de travail, conditions mauvaises...enfin bref tu détailles au max. S'ils ne répondent pas, tant pis, mais au moins si tu te retrouves devant les prud'hommes, tu pourras démontrer que les choses n'allaient pas bien et que tu n'as pas manqué de leur dire.

Pour le harcèlement, c'est évident que c'est difficile à prouver. La raison est très simple:il n'existe aucune définition dans la loi de ce qu'est le harcèlement moral. Il est juste précisé qu'il s'agit d'agissements répétés qui ont des conséquences sur ta santé. Pour prouver cela il faut démontrer qu'il y a eu effectivement des agissements répétés à ton encontre et que ceux ci ont eu un impact sur ta santé.Il faut qu'à chaque agissement tu fasses un courrier pour le dénoncer. Il faut en outre que le médecin du travail par exemple, constate ton état de santé qui s'est dégradé, et qu'il te mette en arret.

S'ils ne pretent aucune attention à tes courriers, c pas grave. Ca montrera qu'ils ont consciemment pas pris les mesures nécessaires pour régler les problèmes.

Il est évident que si tu ne matérialises aucune difficulté à laquelle tu as été confrontée, tu ne pourras jamais prouver le harcèlement.

Il convient aussi de rappeler la très grande prudence des juges sur cette question. Les juges disent souvent qu'il ne faut pas confondre le harcèlement moral avec le stress qui est inhérent à l'exercice d'une activité professionnelle.
Autrement dit, c'est pas facile de voir reconnaitre le délit de harcèlement moral devant les juges.

Quoiqu'il en soit, si un licenciement doit intervenir il y a une procédure très pointilleuse à suivre.Tout d'abord, tu dois être convoquée à un entretien préalable par lettre recommandée. Dans ce courrier il doit t'etre précisé qu'un licenciement est envisagé à ton encontre.

Apparemment, tu n'as pas recu de tel courrier. On t'a juste convoqué à un entretien. S'il ne t'a pas été précisé une mesure de licenciement envisageable, alors logiquement pas de panique. Cela veut dire qu'ils n'y songent pas.

Je précise tout de meme que tous les employeurs ne sont pas "rodés" en droit du travail. Au contraire! S'ils ne consultent pas leurs avocats, ils commettent des erreurs qui peuvent leur couter très cher!
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 11h02

Citation:
Envoyé par rosali
J'ai vu un dp qui m'a dit que pour le harcelement c'est tres dur a prouver..La meilleure chose que je puisse faire c'est soit bouger de poste ou negocier un licenciement a l'amiable..
bonjour,

effectivement le harcelement est trés difficile à prouver car il faut que les collègues fasses des témoignages écrit sur l'honneur etc... par contre tu peux porter plainte pour discrimination et là c'est à l'employeur de faire la preuve que ce n'est pas vrai.... un conseil : syndique toi rapidement, lors de ton rendez vous avec la DRH fait toi accompagné d'un délégué syndical et enregistre la conversation avec ton mp3 (au cas où!) ! prends un rendez vous en urgence avec la médecine du travail et parle de tes problèmes puis fait toi arréter par ton médecin traitant pour souffrance au travail si tu craque car si tu vas au prud'hommes il te faudra un maximum d'élément.
bonne chance, vinciane
Réponse avec citation
Vieux 15/10/2006, 12h30

je rejoins un peu les autres, il te faut avoir un maximum de preuves de ce qui t'arrive, prendre tout de suite des contacts prouvant que tu as fait quelque chose, et puis ce genre de situation est intenable, à ta place j'essaierais de trouver un autre employeur rapidement, si c'est possible.

tu t'y connais en droit? si non, il faudrait t'y mettre... moi je peux pas t'aider, c'est pas les mêmes lois...

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages