Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/10/2006, 23h27

Par défaut Re : interpretation dun reve jsuis perdu

Citation:
Envoyé par bismi
Attention et attention de tomber dans le piège!!!
Un rêve est un ensemble de code. Ces codes et symboles ne peuvent être déchiffré que par la personne elle-même. Tu vois, moi avec ton rêve, je pourrais te dire autre chose: éloignement de ta mère. Tu sens que tu devient indépendante. Tu n'es plus le bébé de ta maman...
Cela peut être aussi tout autre chose car rever d'une personne, n'est pas forcement la personne elle-même.
Tu peux aussi être jalouse d'une personne qui va bientôt mettre au monde.
etc...

Comme tu vois, toi seule peut décoder tes rêves. Et crois moi, ça peut être amusant. Fait une recherche google sur freud ou sir "interprétations des rêves", et tu seras comblée.

Bismi tu te trompe peut etre, car saydna Youssef as dechiffrait les reves des autres
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 03h18

voir une femme etre enceinte cela veut dire que cette personne vas avoir de graves problèmes, si tu te vois avoir un garcon c'est toi qui vas avoir des gros problèmes, et si tu as une fille c'est el khayr (c'est vérifier car j'ai fais ces reves et que c'est sorti) ... peut etre qu'un bb mort signifie la fin de problèmes que tu as pu avoir ... mais en tt cas tranquillise toi ce n'est rien de grave khayr ou salama
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 03h21

Citation:
Envoyé par HeraleS
le reve ne signifie quelque chose que lorsque le reveil s effectue a l heure exact du fajr !
sinon c est un reve de nafs ou de waswiss a ne pas prendre en compte et a ne pas divulgué !

Salam
pas forcement a fajr, ca peut etre entre dohr et Asr, j ai fait des reves "vrais " a cette periode egalement, ensuite cela depend de l etat ou on s'est mis au lit (propre, ablution)
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 03h24

Citation:
Envoyé par naijma
Pas forcément a l'heure de fajr mais le matin, je te dis ca car je suis habituée aux reves dits "préventifs" avec des symboles me montrant certaines difficultées que j'aurai a traverser, c'est étonnant soubhanallah, mais aussi des reves hors du commun qui n'ont pas les reflets de ce monde ...

pour l'instigatrice du post, il faudrai que tu détails plus ton reve ... quel age avaient ces bb, les portaient tu dans ton ventre etc ...
donc voila j'attends ta réponse mais khayr ou salama pour ton reve
je suis comme toi je fais souvent des reves symboliques me guidant aussi dans la vie et pas forcement a fajr

pour le reve il faut aussi que la personne se pose sur sa situation, es tu mariee? souhaites tu un enfant? enfin un reve on l interprete pas seulement sur le symbole mais il faut prendre en compte l etat du reveur au moment du reve, je sais pas si je suis claire? un symbole peut avoir des significations differentes d une eprsonne a l autre

Allah o a'alam
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 03h26

non arreter de lui interpreter son reve vous navez pas les elements pour le faire, vous ne connaissez pas sa vie , un reve s interprete a partir de la personne pas juste sur un signe symbole vu, la vu d une femme enceinte peut etre un bon presage comme un mauvais presage tout depend de la personne qui fait le reve
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 03h31

a la personne qui a poste, je souhaite te dire que seule toi peut interpreter ton reve ou quelqu un que Allah a faciliter dans cette voie, tu connais ta vie tes preoccupations mieux que personnes et souvent quand on fait des reves dits"veridiques" on se leve en ayant une impression bizarre on ressent que ce reve signifie quelque chose et aussi on sent aussi au fond si c est un bien ou un mal alors interroge toi, comment t es tu reve? quel etait ton sentiment?

voila je m' arreterai la
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 06h28

Citation:
Envoyé par shoupette
non arreter de lui interpreter son reve vous navez pas les elements pour le faire, vous ne connaissez pas sa vie , un reve s interprete a partir de la personne pas juste sur un signe symbole vu, la vu d une femme enceinte peut etre un bon presage comme un mauvais presage tout depend de la personne qui fait le reve
je lui donne simplement des indices ... il y a bien des livres pour aider a interprèter les reves et je ne les ai pas inventer lol pourtant ils sont pour tout le monde et ils donnent plusieurs interprètations. A partir de la et de sa propre situation qu'elle connais mieux que personne elle aura qq clefs qui pourront peut etre l'aider a comprendre, pcq il est vrai que parfois certains reves sont intriguants ...
d'ailleurs j'en ai tjrs a l'esprit qui m'intriguent et qui m'étonnent je voulais en faire un topic mais j'hésite pcq c vrai que j'aimerai bien avoir des avis ... alors c pour ca que celui ci m'as attirer lol donc est ce que je devrai en parler ou pas celon vous ?
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 14h53

Citation:
Envoyé par naijma
je lui donne simplement des indices ...
c'est ce qu'on tente de t'empecher de faire.
Tes indices ne sont pas les siens. Ta symbolique, non plus. Donc tu risques de l'induire en erreur.
Donc pas d'interpretation pour elle...

Elle seule peut le décoder et en saisir peut-être un sens.

En ce qui concerne rever d'une fille=khayr et d'un garçon=problème, sache que ce sont des conneries. Il est vrai que si tu y crois, tu agiras incosciemment en fonction de cette croyance. Tout ce que ta fille fera, tu l'interpreteras en bien et tu douteras de ce que fait ton graçon car tu t'attendras à un problème.
That'a all!
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 18h51

Citation:
Envoyé par bismi
Et crois moi, ça peut être amusant. Fait une recherche google sur freud ou sir "interprétations des rêves", et tu seras comblée.
C'est vrai que Freud est une refeence en terme de psychologie humaine !

Si tu veux qu'un homme associable et detesté par tous ses confrères de son époque et qui est entré dans un délire qui le conduisi à expliquer toutes les patologies par la sexualité, tu frappe à la bonne porte, surtout que freud est connu pour sa stabilité mentale et pour ses idées charmante concernant la religion et Dieu...

En fait je ne pense pas que la personne qui ai fait un rêve puisse se l'interprêter, car seules des personnes qui ont reçu ce don de Dieu peuvent interprêter les rêves.

Ce n'est ni sur un forum ni dans un livre que tu auras ta réponse, les rêves ne doivent pas être un frein dans ton cheminement, mais des friandises que Dieu t'accorde (je parle surtout des visions et songes pieux).

Pour le reste ne t'en préoccupe pas, seul Dieu est maître du destin, essayer de l'interprêter toi-même sera vain.
Réponse avec citation
Vieux 14/10/2006, 20h03
Blabinaute averti

Citation:
Envoyé par goutchi
voila ca fais plusieurs jours de suite que je reve de bebe mort
je sais pas pourkoi mais ca me perturbe
est ce qu'il y a quelqu un qui connait la signification de ses reves?
barak'Allahou fikoum
il y a une signification psycologique , ne va pas chercher ds le surréalisme.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages