|
| ||||
| ||||
| salam aleikoum à toutes et bon ramadan à tous les musulmans. Je voulais savoir si vous pourriez acceptez le fait d'être marié à un polygame?et est ce que une femme peut refuser la polygamie du point de vue de la religion?j'aimerai que vous me trouviez des écrits du coran ou des hadiths qui parlent de la position de la femme face à la polygamie en deux mots est ce haram de la refuser?en la refusant est ce que je refuse ce que dit le Coran?cela me met il dans le haram de la refuser?? merci de vos réponses |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais c'est une exception, car la fille du prophete n'est pas comme n'importe fille ! mais je peut pas répondre àà ta question ALLAH ye3awene ! |
|
| ||||
| ||||
| ok merci mais je veux savoir si c'est haram de le refuser?est ce que en la refusant je refuse ce que ALLAH a permis ? en la refusant est ce que je fais passer ma vie d'ici bas avant celle de l'au-delà? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Je ne connais pas grand choses dans ce domaine, mais, d'après ce que j'ai entendu par des proches musulmans, tu as le droit de refuser que ton mari épouse une seconde femme. Lui, ne peux l'épouser que si ses conditions financières le permettent, mais aussi, si il a ton accord! Voilà, mais d'un point de vue personnel, j'ai beau aimé mon mari tres tres fort, je n'accepterai pas. Si il faisait ca, je demanderai le divorce! |
|
| |||
| |||
| c clair mon non plus jpourrai pas accepté, mais c vrai que c quand meme une solution pour l'homme pour eviter de comettre l'adultere |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non en refusant la polygamie tu ne refuses pas ce qu'Allah swt a permis. La polygamie qui est en faite limité à 4 épouses maximum n'est pas une obligation pour l'homme mais seulement une permission. De plus pour pouvoir en tant que musulman prétendre à la polygamie il faut remplir bcp de condition et je connais pas bcp de musulmans en France capable de les remplir. Non tu as le droit de refusé que ton mari épouse une autre femme. Enfin cette question de polygamie ne se pose pas en France, car la polygamie est interdite et en tant que musulman vivant en France on se doit de respecter les lois de ce pays, et si qq'un est contre qu'il aille alors dans un pays qui le permet. tawmat
__________________ Chère future femme tu as trouvé la perle des perles en ma personne alors prend soin de moi. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
En lisant ta réponse, je me dis qu'en effet, si Dieu a donné le droit aux hommes à la polygamie, et aux femmes le droit de demander le divorce, la question y trouve sa réponse.... Chacune choisit ou non d'accepter cette situation (que moi je n'accepterait pas soit dit en passant .)Voilà j'espère que l'avis d'une non musulmane, n'est pas gênant... ?? Bonne journée à tout le monde Colinette |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour ne dure que 3 ans, que pensez vous | larita_2 | Histoires de coeur | 98 | 10/10/2007 09h59 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 10h48 |
| La polygamie actuellement | rachidzohra | Forum Islam | 190 | 29/03/2006 07h42 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |