Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 12h08
Par défaut La Polygamie vous en pensez quoi?

salam aleikoum à toutes et bon ramadan à tous les musulmans.
Je voulais savoir si vous pourriez acceptez le fait d'être marié à un polygame?et est ce que une femme peut refuser la polygamie du point de vue de la religion?j'aimerai que vous me trouviez des écrits du coran ou des hadiths qui parlent de la position de la femme face à la polygamie en deux mots est ce haram de la refuser?en la refusant est ce que je refuse ce que dit le Coran?cela me met il dans le haram de la refuser??
merci de vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h18

Par défaut Re : La Polygamie vous en pensez quoi????

Citation:
Envoyé par pr1cesarah
Je voulais savoir si vous pourriez acceptez le fait d'être marié à un polygame?et est ce que une femme peut refuser la polygamie du point de vue de la religion?j'aimerai que vous me trouviez des écrits du coran ou des hadiths qui parlent de la position de la femme face à la polygamie en deux mots est ce haram de la refuser?en la refusant est ce que je refuse ce que dit le Coran?cela me met il dans le haram de la refuser??
merci de vos réponses
Chaque fois qu'on me parle de la polygamie et qu'on me ressortir que c je suis une musulmane je dois accpeter. Je réponds que :" Comme Dieu a donné le droit à l'homme à la polygamie, Dieu a donné aussi led roit à le femme de demander le divorce". il y a des femmes qui acceptent de partager leurs maris avec d'autres pour des raisons soit une maladie soit une question financière soir pour les enfants. moi personnellement ce sujet est clos avec mon mari, s 'il veut se remarier c son droit, mais moi je ne sera plus sa femme, non pas par amour et que je ne veux partager mon mari avec personne, mais pour ma fièrté et mon orgeuil un point et je reste toutefois une bonne musulmane!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h22
oursalim
Guest

Citation:
Envoyé par pr1cesarah
merci de vos réponses
Je sais que le prophète (saawas) avait refusé que Ali épouse la fille de aboujahle (elle s'est converti) et il avait dit" la fille de l'ennemi d'ALLAH n'entrera pas sur la fille de habib ALLAH) et ALi a renoncer à ce mariage , car le prophete lui dit de divorcer de fatima s'il voulai tjrs épouser la fille de abou jahle !
Mais c'est une exception, car la fille du prophete n'est pas comme n'importe fille ! mais je peut pas répondre àà ta question
ALLAH ye3awene !
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h23

ok merci mais je veux savoir si c'est haram de le refuser?est ce que en la refusant je refuse ce que ALLAH a permis ? en la refusant est ce que je fais passer ma vie d'ici bas avant celle de l'au-delà?
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 12h37

Citation:
Envoyé par pr1cesarah
merci de vos réponses
faut savoir deja que la possibilité d'etre polygame n'est pas donné a tt homme, en effet pr etre polygame l'homme doit avoir les ressources suffisantes pour subvenir o besoins de toutes ses epouses, il doit etre equitables envers toutes ses epouses, ne pas avoir de preference, et egalement aimer tous ses enfants de la mm maniere. bref pour repondre a ta question je pense que la femme qui refuse que son mari soit polygame et que son mari insiste quand meme et bien elle peut demander le divorce voilou
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h04

Je ne connais pas grand choses dans ce domaine, mais, d'après ce que j'ai entendu par des proches musulmans, tu as le droit de refuser que ton mari épouse une seconde femme.
Lui, ne peux l'épouser que si ses conditions financières le permettent, mais aussi, si il a ton accord!
Voilà, mais d'un point de vue personnel, j'ai beau aimé mon mari tres tres fort, je n'accepterai pas.
Si il faisait ca, je demanderai le divorce!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h12

c clair mon non plus jpourrai pas accepté, mais c vrai que c quand meme une solution pour l'homme pour eviter de comettre l'adultere
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h19

Citation:
Envoyé par sonya1
c clair mon non plus jpourrai pas accepté, mais c vrai que c quand meme une solution pour l'homme pour eviter de comettre l'adultere
Oui, d'un point de vue religieux, mais je ne supporterai pas de savoir mon homme dans les bras de sa 2nde femme,là, à côté. Et le pire serait de savoir qu'il l'aime plus ou au moins autant que moi! A non, ce serait trop dur. C'est mon homme à moi, et à personne d'autres!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 13h21
Humble et cela se voit ..

Citation:
Envoyé par pr1cesarah
ok merci mais je veux savoir si c'est haram de le refuser?est ce que en la refusant je refuse ce que ALLAH a permis ? en la refusant est ce que je fais passer ma vie d'ici bas avant celle de l'au-delà?
salam, bonjour,

Non en refusant la polygamie tu ne refuses pas ce qu'Allah swt a permis.
La polygamie qui est en faite limité à 4 épouses maximum n'est pas une obligation pour l'homme mais seulement une permission. De plus pour pouvoir en tant que musulman prétendre à la polygamie il faut remplir bcp de condition et je connais pas bcp de musulmans en France capable de les remplir.

Non tu as le droit de refusé que ton mari épouse une autre femme.

Enfin cette question de polygamie ne se pose pas en France, car la polygamie est interdite et en tant que musulman vivant en France on se doit de respecter les lois de ce pays, et si qq'un est contre qu'il aille alors dans un pays qui le permet.

tawmat
Vieux 11/10/2006, 13h41
colinette

Citation:
Envoyé par respectable
Chaque fois qu'on me parle de la polygamie et qu'on me ressortir que c je suis une musulmane je dois accpeter. Je réponds que :" Comme Dieu a donné le droit à l'homme à la polygamie, Dieu a donné aussi led roit à le femme de demander le divorce". il y a des femmes qui acceptent de partager leurs maris avec d'autres pour des raisons soit une maladie soit une question financière soir pour les enfants. moi personnellement ce sujet est clos avec mon mari, s 'il veut se remarier c son droit, mais moi je ne sera plus sa femme, non pas par amour et que je ne veux partager mon mari avec personne, mais pour ma fièrté et mon orgeuil un point et je reste toutefois une bonne musulmane!!!!!!!!!!!!
Bonjour, je ne suis pas musulmane mais je m'intéresse à votre religion, et je me permets d'intervenir.
En lisant ta réponse, je me dis qu'en effet, si Dieu a donné le droit aux hommes à la polygamie, et aux femmes le droit de demander le divorce, la question y trouve sa réponse.... Chacune choisit ou non d'accepter cette situation (que moi je n'accepterait pas soit dit en passant .)
Voilà j'espère que l'avis d'une non musulmane, n'est pas gênant... ??
Bonne journée à tout le monde
Colinette
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages