| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
- Une obligation qu'on ne fait pas - une restriction qu'on fait Puisqu'il n'y a pas d'obligation pour la polygamie donc son non application n'est pas haram, c logique non. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Très logique ... mais pour faire plus simple quand qqchose est haram en Islam celà est clairement écrit soit dans un verset ou dans un hadith. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et ben moi j'hallucine que des hommes de notre generation peuvent penser à la polygamie, en fait ca me depasse!!!! pour moi la question elle ne se pose meme pas!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l'homme est dans son droit le plus total de prendre plusieurs femmes. Et tu est dans ton droit le plus total de refuser le mariage avec cet homme , de faire un contrat stipulant que tu souhaites pas la polygamie, ou de demander le divorce si tu es deja mariée. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu sais ça existe et pas besoin d'islam ou d'être musulman pour ça ... ta bcp de gars qui ont plusieurs copines en même temp. L'islam a simplement donné un cadre à celà et à limiter le nombre de femme à 4, sachant qu'au même moment des rois en chine avaient 1000 épouses. Merci Odon Vallet. tawmat
__________________ Arrêter de sortir ensemble ... et mariez vous bon sang de bonsoir ... arfffff |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
oui bien sûr, sur le coup c'etait precurseur, je te l'accorde par contre aujourd'hui c'est plus le cas.. Bien sûr il y a des hommes qui trompent leur femme ect... Mais pour moi ce ne sont pas des exemple, je crois en la purete de certains hommes ainsi qu'a leur fidelite je sais que cela existe..Pour moi c'est caduque!!! c'est revolu !! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci pour cet hommage. Tinky trop un gars bien parceque tu le vaut bien. tawmat
|
| ||||
| ||||
| et est ce que vous avez des écrits sur la polygamie?tirés du coran ou de hadith |
|
| ||||
| ||||
| De toute façon, je me prends pas le chou, dans mon pays (Tunisie) et en France la polygamie est interdite Donc, que je veuille ou pas (et je ne le veux pas) je ne peux me lier à un polygame ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
j'accepterais selon certaine condition qui ne regarde que moi et oui la femme peut refuser! a partir du moment ou elle le signale dans le contrat de mariage Mais si la femme a accepter ou n'as pas préciser son sentiment concernant la polygamie et que par la suite elle refuse! elle est en tors |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour ne dure que 3 ans, que pensez vous | larita_2 | Histoires de coeur | 98 | 10/10/2007 09h59 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 10h48 |
| La polygamie actuellement | rachidzohra | Forum Islam | 190 | 29/03/2006 07h42 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |