|
| ||||
| ||||
| Citation:
alikoum selem et merci ! je vois que le sujet est revenu sur le tapis! ma réponse reste la même : NON. Seulement si le polygame serait autant parfait avec toutes ses épouses comme l'a été notre Prophète saws (mais ça j'en doute ) ! c'est pour cela que le "seulement" peut difficilement fonctionner ici.Donc je pense pas que ce soit hram vu de ce point là. J'accepte toutes les révélations de Dieu hamdoulah mais il y a des points importants de la Sunna que le monde musulman d'aujourd'hui ne pourrait représenter: on est loin de l'époque du Prophète saws. Asstaghfiroulah si je me trompe. |
|
| ||||
| ||||
| D'ailleurs, tout autant qu'un homme ne pourrait accepter une polygame (c'est clair c'est pas autorisé en Islam ) mais faut voir ce côté ci aussi alahister. Après je dis que c'est un choix des couples, mais mieux vaut etre un homme et une femme tout simplement ; sincèrement ce type de vie conjugual, c'est déjà beaucoup pour l'homme et la femme (en terme d'attention, terme matériel etc..) selem |
|
| ||||
| ||||
| Colinette ,tu peux bien sur avoir un avis meme si tu n es pas musulmane... Pour ma part, je n'accepterai pas de l'homme que j aime qu'il prenne une deuxième femme!!!! à ce moment là, on divorce et il refait sa vie!!!! Apres, pour parler sincèrement,je vois certaines femmes autour de moi se plaindre que leur mari regarde a droite , a gauche ,voire les trompe...là, je vais me faire l'avocate de l'homme:A toutes ces femmes qui se plaignent que leur mari les trompe (pas toutes les femmes mais certaines!!!),il faudrait aussi se remettre un peu en question...si vous restez en pyjama a la maison ,si vous vous maquillez seuleument^pour sortir,si vous "criez" toujours sur votre homme ,alors il ne faudra pas s'etonner qu'il aille voir ailleurs!!!!Eh oui, mesdames,la flamme de l'Amour doit etre raviver a chaque instant pour ne pas se lasser l'un de l'autre.... enfin, ceci n est qu un avis trés personnelle!!! bisous a tous |
|
| |||
| |||
| je repond que c un post inutil salamalekoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Me concernant c'est HORS DE QUESTION !!!!! Même pas dans ses rêves il aura une deuxième femme !!!!! Si il s'ennui et qui trouve qu'il n'a pas assez d'occupations avec 1 femme je lui en trouverais bien des tâches qui l'occuperont !!!! |
|
| |||
| |||
| Vu d'un autre angle ça donne plus de choix à la femme, la femme aura le choix parmis les hommes célibataires et ceux qui sont mariés, aussi l'islam n'oblige pas la femme a se marier contre sa volanté et aussi elle peut demander divorce (khol3) et la polygamie peut etre très utile dans certains cas (femme qui ne peut pas avoir d'enfants) ou qui est malade et ne peut pas subvenir au besoin de la famille (mari, enfant) |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
, pareil pour moi, puis quoi encore!!! lol |
|
| ||||
| ||||
| Alors moi en tant que non musulmans je trouve que c est une très bonne pratique ! Et je pense que l occident devrait s inspirer de cette pratique qui a comment dire quelque avantages ! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'amour ne dure que 3 ans, que pensez vous | larita_2 | Histoires de coeur | 98 | 10/10/2007 09h59 |
| les vacance approche que pensez vous des douanes marocaines et espagnol | moha7801 | Forum Général | 0 | 29/06/2006 22h33 |
| Les filles chastes | lalla amel | Forum bladinettes | 345 | 14/06/2006 10h48 |
| La polygamie actuellement | rachidzohra | Forum Islam | 190 | 29/03/2006 07h42 |
| polygamie et émeutes en France | nancy3ajram | Forum Général | 2 | 17/11/2005 17h53 |