|
| ||||
| ||||
| Citation:
mdr, sans rancune ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oui, mais ça se complique encore plus quand tu remplaces. Et comme tout le monde l'a dit, ça ne rime à rien si tu n'as pas d'égalité sur la deuxième ligne pour déduire la vaneur de b. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Je te pari un café quand on se verra frero !
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" Dernière modification par romanophores ; 11/10/2006 à 13h26. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
!Bon, je dois vous laissé j ai cours . Haya tu n oublies pas de nous donner la reponse pour que je puisse confirmé le café que m offrira mkindy ....Romano ; )
__________________ Je prie les choses et les choses m'ont pris Elles me posent, elles me donnent un prix Je prie les choses, elles comblent ma vie C'est plus "je pense" mais "j'ai' donc je suis" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
lol, mdrrr . @romano je suis mort de rire rah syam ban fek salam
__________________ la vie n\'est que passagère !! |
|
| ||||
| ||||
| on vinet de me dire qu'il ne s'agit pas de trouver les valeurs de a et b mais de calculer la valeur de (a+b)/ ((1/-a)+(1/b)) sachant que ab=7/8 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
@haya la tu as deux inconnus, il faut deux equations la deuxième n'est pas compléte , t as oublie des données |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, si ab=7/8 , la valeur de (a+b)/ ((1/-a)+(1/b)) est de 7/8 aussi..... c'est ce que je trouve en tout cas....... vous trouvez koi? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
(a+b)/((1/-a)+(1/b)) = (a+b)/((b-a)/-ab)) = (a+b)x(-ab)/(b-a) =(a+b)x(ab)/(a-b) là on remplace a par sa valeur (a+b)/((1/-a)+(1/b)) =(a+b)x(ab)/(a-b) =(7b+b)x(7bxb)/(7b-b) =(8b)x(7b²)/6b =28 b²/3 ds la question il n'a jamais été question de trouver la valeur de a et de b, puisqu'il faut deux équations pour résoudre deux inconnus. J'éspère que c la bonne réponse!!! |
![]() |
| Faites partager! |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|