| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Je suis étudiant sur Paris (rattaché à la pref du 95), et souhaiterai obtenir une autorisation provisoire de travail. l'entreprise où je fais mon stage veulent m'embaucher, sauf que la procédure prend 5 mois voire plus. Donc pour ne pas me perdre, ils me donnent un CDD qui commence Lundi prochain. Pour cela je dois avoir une autorisation provisoire de travail de la ddte. -Or, combien de temps pour l'avoir? -Mon titre étudiant se périme le 30 Novembre prochain. Suis-je toujours considéré comme étudiant ? Dois-je avoir une autre carte d'étudiant pour pouvoir avoir l'autorisation de travail de 3 mois ? Où ma carte en cours de validité me le permet; Dans ce cas ci, si on me donne une autorisation de 3 mois, celle-ci se terminera Mi-janvier 2007 alors que mon titre de séjour se périme le 30 Novembre... C'est trop compliqué :'( |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam normalement c'est à ton employeur de faire les démarches aupres de la ddte, et c'est un changement de statut aussi tu devras repasser une visite médicale à l ANAEM mais comme je t ai dit c ton employeur qui se charge de tout ça normalement il faut qu au moment de l demande de changement de statut, ton titre de séjour soit encore valide, une fois que la ddte accepte, normalement c rapide, on te remet ton APT le jour de la visite médicale une fois que tu auras eu ton changement de statut, tu ne seras plus considéré comme étudiant mais salarié temporaire, donc tu auras un autre titre de séjour avec al mention salarié temporaire donc tu ne seras plus étudiant un changement de statut en cdd peut aussi aboutir à un autre changement de statut: le statut de travailleur permanent mais pr cela il faudra que ton employeur voit ça aussi avec la ddte
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
Merci super moderateur ![]() Oui mais ma question en résumé est la suivante : Je vais avec mon cdd de 3 moi dès demain à la ddte de mon département. Je vais leur demander une autorisation de 3 mois. Nous sommes en Octobre. Dans 3 mois nous serons en Janvier. Ma carte se périme le 30 Novembre prochain. Ils vont quand même me donner une carte de 3 mois ? Ou bien jusqu'au 30 Novembre ? Merci d'avance? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam, alors déjà un cdd de 3 mois je sais pas si la ddte va accepter!!!!!! mais koikil arrive la prefecture donne un titre de séjour pr la durée de ton cdd perso j ai jamais vu de carte de séjour de 3 mois!!! c 6 mois minimum il me semble ALLAH OU A3LEM
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| |||
| |||
|
Bonjour Surfisto 2010, Je suis aussi étudiante dans le 95. Dans le cadre de mes études, je vais signer un contrat d'apprentissage. Apparemment il faut faire un changement de statut, ce qui va prendre je ne sais pas combien de temps. Et puis entre DDTE et la préfecture, je me suis déjà perdue. Dans un premier temps il faut aller à la DDTE ou à la préfecture? parce que si je dépose le dossier à la préfecture pour un changement de statut, je ne pourrais pas commencer à travailler avant 5, 6 mois, l'entreprise avec qui je signe le contrat ne va pas attendre. Et tu crois que à la DDTE ils vont me donner une APT? Merci de ta réponse. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, je suis dans le meme cas que vous : je viens de signé mon CDI mais j'ai pas encore déposer le dossier de changement de statut car je sais que si je le dépose j'aurais pas le drois de travailler !!! et je suis mnt en stage chez l'entreprise ce stage la va se terminer en avril, voila ce que je voudrais savoir est ce que c'est possible d'avoir une autorisation de travail de 3 mois entant qu'etudiant comme ca je resterais 3 mois de plus chez l'entreprise au lieu de rester 4 ou 5 mois en chomage, et si je fait ca est ce que je peux deposer mon demande de changement de statut apres avoir eu l'autorisation de travail entant qu'etudiant, je sais pas si vous m'avez compris Merci |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Autorisation provisoire de travail sur Paris | khokhoCasa | Maroc / France | 10 | 02/07/2007 15h17 |
| Autorisation de travail etudiant | lino27 | Maroc / France | 3 | 15/04/2007 03h41 |
| Changement de statut etudiant - salarie et autorisation provisoire de travail | salutss | Etudiant | 6 | 26/09/2006 00h12 |
| Enfant ou travail, un dilemme toujours actuel | CHAHD85 | Forum Général | 6 | 05/09/2006 05h06 |
| Travail domestique: c'est bientôt la fin de l'anarchie !!! | bakero | Forum Général | 11 | 22/07/2006 00h26 |