le tatouage

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 23h13

Par défaut le tatouage

les tatouages sont interdis pourtant je vois de veilles femmes arabes avec des croix (en plus lol ) sur le visage? Et qqun qui aurais un tatouage puis se convertis que deviens ce tatouage au niveau de Dieu?merci pour vos réponses
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h19
Pas nés sous la mm étoile

Par défaut Re : le tatouage

Citation:
Envoyé par sousounet
les tatouages sont interdis pourtant je vois de veilles femmes arabes avec des croix (en plus lol ) sur le visage? Et qqun qui aurais un tatouage puis se convertis que deviens ce tatouage au niveau de Dieu?merci pour vos réponses
salam
tu sais a l'époque les femmes n'allais pas a l'école...et ne connaissaient pas grd chose a l'islam...elles ne fesaient ces tatouage ke par mode (surtt le jour de leur mariage).

Allah a dis:
"tout repentir sincére est pardonné"
Allah est miséricordieux...
Allah ou a3lam

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h24

Citation:
Envoyé par samira13
salam
tu sais a l'époque les femmes n'allais pas a l'école...et ne connaissaient pas grd chose a l'islam...elles ne fesaient ces tatouage ke par mode (surtt le jour de leur mariage).

Allah a dis:
"tout repentir sincére est pardonné"
Allah est miséricordieux...
Allah ou a3lam

wa salam
bon ok pour les chibénias mais pour les repentis ne faut-ils pas qu'il l'enlève apres tout on a les moyens pour le faire je crois?Qqun ma dis que ce morceaux de peau brulerai en enfer
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h27

Citation:
Envoyé par sousounet
bon ok pour les chibénias mais pour les repentis ne faut-ils pas qu'il l'enlève apres tout on a les moyens pour le faire je crois?Qqun ma dis que ce morceaux de peau brulerai en enfer
c'est quelqu'un qui m'a dit
que, tu m'aimais encore...
............
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h34

Citation:
Envoyé par sousounet

normalement oui tu peu enlever ...
moi g une voisine ki en avait sur le visage et ki a tout essayer pour les enlever mais rien c difficile...
allah ou a3lam pour ce ki est du passage ki di ke les peau seront brulais mais

il y'a un hadith ki dit cela si ca peut t'aider:

"Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ».
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h34

Citation:
Envoyé par sousounet

moi, j'kiffe les vieilles daronnes qui ont ça sur le visage, ça fait un staïle trop terrrrible, un peu comme les dents en or !!!!!!!!!!!!!! Sérieux, ça leur donne une super allure, j'trouve !!

sinon, j'vois pas du tout le rapport avec le Ram'dan

Dernière modification par seltana ; 11/10/2006 à 23h36.
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h50

alors si vous dites que le tatouage est "haram",il faut aussi dire que l'epilation est "haram" , que le maquillage est "haram" etc.....ça me tue de toujours entendre ou lire des discussions ou les gens se contentent de justifier leurs idées en disant soit c'est "haram" soit c est "halal"...notre si belle religion ne se resume pas à ses 2 mots....c'est une religion d'Amour et de Tolerance ...Dieu est clement et misericordieux ...ET surtout, ne dites plus que telle personne parce qu 'elle a un tatouage ira en Enfer,car seul Dieu est Juge..
pour info, je n'ai pas de tatouage ...et a savoir si c est haram ,certains te diront que oui et d'autres diront que non !!!
Bisous a tous !!!
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h55

Citation:
Envoyé par soranza
Bisous a tous !!!
Apres ton coup de gueule tu bisoutes tout le monde ... j'ai jamais vu ca
Réponse avec citation
Vieux 11/10/2006, 23h58

Citation:
Envoyé par soranza
alors si vous dites que le tatouage est "haram",il faut aussi dire que l'epilation est "haram" , que le maquillage est "haram" etc.....ça me tue de toujours entendre ou lire des discussions ou les gens se contentent de justifier leurs idées en disant soit c'est "haram" soit c est "halal"...notre si belle religion ne se resume pas à ses 2 mots....c'est une religion d'Amour et de Tolerance ...Dieu est clement et misericordieux ...ET surtout, ne dites plus que telle personne parce qu 'elle a un tatouage ira en Enfer,car seul Dieu est Juge..
pour info, je n'ai pas de tatouage ...et a savoir si c est haram ,certains te diront que oui et d'autres diront que non !!!
Bisous a tous !!!
salam

personne na dis ici ke tel ou tel chose etait haram ou halal...
on essaye d'échanger nos idées avec le plus de source possible...
moi je pe te dire ke l'épilation et le tatouage n'est pa recommander par notre religion pour preuve nous avons ce hadith:

"Qu’Allah maudisse les tatoueuses et celles qui demandent à subir le tatouage ; les épileuses de poils et celles qui sollicitent leurs services ; les limeuses de dents et celles qui se font limer les dents car elles modifient la création d’Allah ».

mintenn oui tu as raison seul dieu nous jugera et personne d'autre...
Allah ou a3lam

wa salam
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 00h12

je suis désolée si mon message vous parait agressif ....je ne voulais en aucun cas l'etre....Pardon, Pardon!!!!!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le tatouage aisha30470 Forum Islam 27 05/07/2009 07h53
L'Islam vis-à-vis des tatouages midalli Forum Islam 63 08/10/2008 05h30
L'islam et le tatouage revolution_13 Forum Islam 22 30/05/2008 00h51
Le tatouage Amazigh poseidon13 Forum amazigh 72 18/10/2006 02h05
Le tatouage au henné peut être cancérigène Bladi Robot Forum Bien-être et Santé 19 09/09/2006 13h55

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h35.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38