Arrêter de fumer

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2006, 00h54
En toute amitié

Par défaut Arrêter de fumer

Bonsoir !

Je m’adresse à vous chers amis pour m’indiquer une bonne méthode pour arrêter de fumer en dehors des patches auxquels je suis allergiques parce qu’ils me donnent des démangeaisons même si je veille à changer à chaque fois d’emplacement.

Merci pour vos contributions !
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 01h00
Bladinette extr'avertie

Par défaut Re : Arrêter de fumer

Citation:
Envoyé par samir1961
Bonsoir !

Je m’adresse à vous chers amis pour m’indiquer une bonne méthode pour arrêter de fumer en dehors des patches auxquels je suis allergiques parce qu’ils me donnent des démangeaisons même si je veille à changer à chaque fois d’emplacement.

Merci pour vos contributions !
T'as essayer les nicorettes ????? c'est déguelasse ce truc c'est tellement horrible que t'as meme plus envi de retouché un clope...pour les 12 heures qui suivent

Sinon les patchs c'est bien mais c'est surtt psychologique parce que quand tu sais que t'en porte un et que si tu fumes tu peux faire une crise grave je te garantie que ça te refroidi !

Si tu est allergique essaye de le mettre ailleur que sur l'epaule genre vers la cheville ou dans le dos...

Sinon mise à part une bonne motivation ou à la rigueure un pari avec tes amis ou l'enjeu est important je ne vois pas d'autres solutions sorry...
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 01h38
En toute amitié

Merci pour l'intérêt que vous portez pour le sujet mais je n'ai trouvé que des patches au Maroc, et difficilement, car ils ne sont pas disponibles dans toutes les pharmacies. N'importe où je les mets, j'ai de petits boutons qui apparaissent et qui me démangent. Je sais qu'il faut une grande motivation pour arrêter. Mais que voulez-vous, bien que j'essaie d'espacer les cigarettes, je me trouve rapidement avec l'une d'elles au bec sans même y avoir pensé et par pur automatisme. C'est devenu un vrai enfer pour moi. Je suis conscient des dangers et tout. toutefois, l'envie de fumer reste très forte.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 01h51
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par samir1961
Merci pour l'intérêt que vous portez pour le sujet mais je n'ai trouvé que des patches au Maroc, et difficilement, car ils ne sont pas disponibles dans toutes les pharmacies. N'importe où je les mets, j'ai de petits boutons qui apparaissent et qui me démangent. Je sais qu'il faut une grande motivation pour arrêter. Mais que voulez-vous, bien que j'essaie d'espacer les cigarettes, je me trouve rapidement avec l'une d'elles au bec sans même y avoir pensé et par pur automatisme. C'est devenu un vrai enfer pour moi. Je suis conscient des dangers et tout. toutefois, l'envie de fumer reste très forte.
le geste est aussi important !

faut trouver une compensation prends des chupa chups lol
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 12h53

Citation:
Envoyé par samir1961

as-tu essayer de fumer des cigarettes à l'eucalyptus??

tu as une forte volonte mais l'automatisme de ton geste ( prendre une cigarette ) est plus fort ...c'est pour cela que tu n'y arrive pas..Car en verite au bout d'une semaine sans cigarettes, tu ne ressens plus le manque de nicotine, c'est le geste et les habitudes formées qui sont plus dur à enlever..

Donc si tu as la possibilité de te procurer ces cigarettes ca pourrait marcher si elle ne sont pas en vente au maroc, il faudra que tu changes des habitudes pour te defaire de celles de la cigarette.

Sur internet, tu as pas mal de conseilles à ce sujet, et tu as meme plusieurs livre qui peuvent t'aider en ce sens.

Bon courage à toi...
tu verras le plaisir que tu epprouveras à ne plus fumer et tu te surprendra à devenir intolerant face aux fumeurs.
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 13h27
bal tringue

c dégueu les cigarettes à l'eucalyptusssssss
Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 13h33
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par nanouche
c dégueu les cigarettes à l'eucalyptusssssss
parait il oui que c'est degeu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 10h24

Citation:
Envoyé par hninouche69
T'as essayer les nicorettes ????? c'est déguelasse ce truc c'est tellement horrible que t'as meme plus envi de retouché un clope...pour les 12 heures qui suivent

Sinon les patchs c'est bien mais c'est surtt psychologique parce que quand tu sais que t'en porte un et que si tu fumes tu peux faire une crise grave je te garantie que ça te refroidi !

Si tu est allergique essaye de le mettre ailleur que sur l'epaule genre vers la cheville ou dans le dos...

Sinon mise à part une bonne motivation ou à la rigueure un pari avec tes amis ou l'enjeu est important je ne vois pas d'autres solutions sorry...
Totalement faux , je fumais en portant mes patches au début , et je n'avais aucune réaction Le meilleur moyen c la volonté c'est tout ! ça fait plus d'un mois que je ne fume plus !
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 10h43
Bladinette extr'avertie

Citation:
Envoyé par MissVanille
Totalement faux , je fumais en portant mes patches au début , et je n'avais aucune réaction Le meilleur moyen c la volonté c'est tout ! ça fait plus d'un mois que je ne fume plus !
bah faux pour toi mais les réactions d'une personne à une autre ne sont pas les mêmes, me concernant je dis totalement vrai
Réponse avec citation
Vieux 13/10/2006, 14h48
En toute amitié

Citation:
Envoyé par MissVanille
Tu dis que c'est totalement faux parce que ton corps n'a pas réagi de la même façon. Tu crois que nous avons tous le même corps et le même métabolisme ? Essaie de lire les notices des médicaments; il y a toujours une catégorie de personnes qui réagissent mal aux principes actifs qui y sont contenus.
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages