certificat de capacité de mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2009, 14h02
mektoub dial allah

Par défaut Re : certificat de capacité de mariage

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
Oui mais j'hésite trop !
Apparement lors d'un mariage franco-marocain, on galère juste pour avoir l'autorisation du procureur du roi et après ça passe crème ...
Et lors d'un mariage marocco-marocain, on demande bcp de justificatifs etc ...

Franchement je suis un peu perdue ...
C'est exactement ça, pour le mariage mixte.

mais le mariage marocain il n'y a pas plus de justificatif, c'est plus simple quand meme au final, mais le risque et que le consulat de france peut demander plusieurs vérifications ça peut etre un peu plus long.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 14h05
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par fad81 Voir le message
oui salut sabrina

ecoutes ils repondent jamais au tel et donne jamais d info! mm par email g jamais reçu de réponse,, je ss degoutée par eux, je te cache pas je ss vrm triste
Harcèle les par mail c'est gratuit

ils vont se dire bon je répond comme ça elle nous laisse tranquille.

Essaie avec d'autres boites mail, dés fois y a des serveurs de mails qui bloque des mails.

(si t'as envoyé en hotmail, essaie en orange, ou autre)

inchallah ils te répondront
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 18h34

Citation:
Envoyé par sabrina95 Voir le message
merci manou00,lipoune
je depends au consulat de fes
RDV de CCM le 31/12/08
recu :le25/03/09
dépot de la demande de transcription :le 14/04/09
recu :le14mai 2009
ORABI YAKAMAL belkhér ljami3
salam sabrina et encore félicitations pour ton livret, ça fait plaisir de voir que ça avance (même doucement mais ça avance).

Je dépend du même consulat que toi, peut tu me dire si tu as fait un mariage franco marocco ou marocco-marocco ? et si tu es né en france (ou ton mari) je ne sais pas qui est la partie française toi ou ton mari ? ou vous êtes né tous les deux au maroc.
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 20h23
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
C'est exactement ça, pour le mariage mixte.

mais le mariage marocain il n'y a pas plus de justificatif, c'est plus simple quand meme au final, mais le risque et que le consulat de france peut demander plusieurs vérifications ça peut etre un peu plus long.
En fait j'aimerai faire un mariage marroco-marocain pour ne pas à avoir à galérer pour avoir l'autorisation du roi, mais autour de moi on me dit que pour faire un mariage marroco-marocain il faut obligatoirement des fiches de paye, un logement, etc et moi je vis chez mon père et je travaille pas.. Donc j'ai un peu peur à cause de ça..
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 20h29
gardons l'espoir

bonjour, merci khalid t'as raison, g jamais eu de réponse par hot, alors je vais essayer free sinon je ferai 1020... boites e mail :s safi j'en peux plus
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 20h38

Citation:
Envoyé par ninameknes Voir le message
salam sabrina et encore félicitations pour ton livret, ça fait plaisir de voir que ça avance (même doucement mais ça avance).

Je dépend du même consulat que toi, peut tu me dire si tu as fait un mariage franco marocco ou marocco-marocco ? et si tu es né en france (ou ton mari) je ne sais pas qui est la partie française toi ou ton mari ? ou vous êtes né tous les deux au maroc.
oui ninameknes j'ai fait un mariage marocco-marocco et cété hamdulah super rapide
et je suis la partie marocaine
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 22h26
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par Miia34 Voir le message
En fait j'aimerai faire un mariage marroco-marocain pour ne pas à avoir à galérer pour avoir l'autorisation du roi, mais autour de moi on me dit que pour faire un mariage marroco-marocain il faut obligatoirement des fiches de paye, un logement, etc et moi je vis chez mon père et je travaille pas.. Donc j'ai un peu peur à cause de ça..
Salam miia,

C'est vrai que pour ma soeur qui a fait un mariage classique marocain à marocain, ils lui ont demandé obligatoirement un logement, et des revenus.

Pour moi qui ai fait un mariage mixte, ils ne m'ont pas demandé le logement, j'ai quand mème justifié des fiches de paie étant salarié

Aucun soucis pour ton père, tu dois juste remplir un document qui s'appelle attestation de prise en charge ( vas sur google et tapes modèle attestion prise en charge);

à remplir et mettre les revenus de ton père avec des preuves bien sur, s'il travaille "des fiches de paies" , s'il est à la retraite "la rente"
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 22h29
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par fad81 Voir le message
bonjour, merci khalid t'as raison, g jamais eu de réponse par hot, alors je vais essayer free sinon je ferai 1020... boites e mail :s safi j'en peux plus
Salam,
Oui ben n'hésites pas à les harceler, c'est gratuit c'est pas comme un courrier par lettre qui te coûte des timbres à chaque fois.

Profitons en peut être un jour l'email deviendra payant (starfouallah) qu'est ce que je raconte moi allah wa a3lem
Réponse avec citation
Vieux 15/05/2009, 22h39
De retour du Maroc

Citation:
Envoyé par Khalide34 Voir le message
Salam miia,

C'est vrai que pour ma soeur qui a fait un mariage classique marocain à marocain, ils lui ont demandé obligatoirement un logement, et des revenus.

Pour moi qui ai fait un mariage mixte, ils ne m'ont pas demandé le logement, j'ai quand mème justifié des fiches de paie étant salarié

Aucun soucis pour ton père, tu dois juste remplir un document qui s'appelle attestation de prise en charge ( vas sur google et tapes modèle attestion prise en charge);

à remplir et mettre les revenus de ton père avec des preuves bien sur, s'il travaille "des fiches de paies" , s'il est à la retraite "la rente"
J'ai besoin de cette attestation pour le ccm ?
Réponse avec citation
Vieux 16/05/2009, 17h15

salam alikom
j'aimerai avoir des exemples de lettre faites par les conjoints francais indiquant leur intention de résider en france avec leur époux ! merci d'avance cher amies...
ainsi la lettre doit étre égalisé ou pas ??

Dernière modification par sabrina95 ; 16/05/2009 à 17h21.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? saramoh Maroc / France 48 22/06/2009 17h30
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h49.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38