|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement la nouvelle loi est passée depuis Septembre ou octobre, le rendez vous Visa c'est uniquement pour le dépôt du dossier pour les conjoints de français ou de ressortissants. Donc il faut déposer, et ensuite attendre la convocation pour passer les tests et cours civique français, signature du contrat d'intégration ANAEM. Ensuite ils te diront de te rendre au consulat pour récupérer le visa. Je ne connais pas le temps entre le rdv visa et le retour au consulat pour récupérer le visa après les cours Quelqu'un surement ici pourra te le dire. ps: on est pas ici pour s'insulter ou se rabaisser !!!! |
|
| |||
| |||
| bonjour pour la constitution du dossier de mariage partie marocaine faut il présenter la fiche anthropoméque de chez les flics ou le casier judiciaire du tribunal ? les deux sont valables non? |
|
| ||||
| ||||
| Khalide bonsoir je pense que tu me connais assez, je veux donner de mon mieux et tout ce que j'ai comme experience et la mettre au service des autres et tu sais plus que tout les autres que quand je suis fautive je demande pardon immediatement et sans avoir honte l'erreur est humaine mais je n'apprecie pas la facon de parler de Mr CHAMCHAM et voilà maintenant on a laissé tomber l'essentiel et on discute sur un faux sujet. Merci Khalide |
|
| |||
| |||
| Bonsoir à vous tous, et que Dieu nous aide dans notre attente. Moi je tiens à remercier les personnes qui sont passés par les étapes et qui nous aident, je pense à Khalid, Fmanar évidemment. J'ai une question, j'en suis pas encore là, mais j'aimerais savoir si lorsque on dépend du consulat de Fes et qu'on habite Meknes, le test linguistique on le passe ou ? Merci pour votre réponse. |
|
| ||||
| ||||
| l'institut francais (ex centre culturel francais) le plus proche de ta résidence. selon mes informations il y en un à Meknes donc c'est à Meknes sinon ca va etre l'institut francais de Fes. surtout garde le moral et la confience en Dieu et en toi le parcours est un peu long mais pas tellement compliqué Dernière modification par FManar98 ; 19/05/2009 à 23h45. |
|
| |||
| |||
| fmanar ou khalid puis-je avoir une réponse à ma question? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ce n'est pas grave, tu ignores, et continues, il a eu les infos qu'ils voulaient j'espère, allah y sahel. L'incompréhension est humaine, certaines personnes ont des façons de parler qui pour elle semble tout à fait normal et pour d'autres choquants c'est comme ça, c'est la vie, j'ai une éducation différente de celle de ma femme et ça ne m'empêche pas d'être patient et de la comprendre et de lui faire comprendre mes points de vus. Au final on s'entend à merveille, et mème dans notre religion l'islam , la patience est trés dure mais grande est la récompense. Prend soin de toi et continue dans ce sens |
|
| ||||
| ||||
| salam j'avais répondu à ta dernière demande, s'il y avait une autre question, escuse moi j'ai remonté , mais j'ai pas trouvé, si tu peux me la reformulé merci Citation: Envoyé par nadit_a justement ladoul que j'ai contacté a effectué plusieurs mariage mixte il s'y connait tres bien et c'est dailleur lui qui a fait la conversion à lislam à mon futur mari et gratuitement en plus ! contrairement à dautres qui mont demandé 400 dh voire 600 dh Salam, la conversion à l'islam tous les a3douls le font au moment de l'acte, rien de bien compliqué. ensuite en ce qui concerne le prix c'est une question d'arrangement... |
|
| ||||
| ||||
| Merci infiniment Khalide encore une fois.ce probleme est desormais revolu. Je trouve vraiment de plaisir à répondre aux demandeurs et c'est déjà une satisfaction morale et une réussite Certainement que je continuerai dans ce sens déja ton temoignage est un renfort et un coup pour aller en avance. |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 412 | 06/12/2009 16h49 |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |