| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de toutes manières aucun écrit ni trace. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Malheureusement c'est pareil pour tout les pays avec plus ou moins de facilité mais toutes les démarches sont lourdes. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
faut compter 2semaines (trés chaud) 3semaines (normal) pour la procédure du mariage mixte (c'est à dire entre un français "d'origine marocain" et un marocain) car avant l'acte de mariage mixte écrit par la3doul il faut l'autorisation du procureur du roi ( dossier à déposer au tribunal de grande instance) le dossier va circuler entre la préfecture de police(enquete basique), la préfecture de région, puis le procureur qui donnera l'autorisation. puis l'acte de mariage mixte. Qu'il faudra traduire puis faire une demande de transcription au consulat de france ( original traduction + photocopie de l'acte arabe + formulaire de demande transcription que tu recevras avec le ccm ) en esperant t'avoir aidé. Au niveau des questions CCM. Fait une bonne mise au point avec ton mari surtout sur les dates de naissance, les dates de rencontres, et puis vos conditions de vie actuel " boulot, etude", vos systeme de communication numéro de tel , adresse mail, et adresse Bonne courage allah y sahel alikoum |
|
| |||
| |||
|
merci bcp khalide34 j'ai passé l'entretien aujourd8 et c'était trés bien passé qui cherche des info je suis là n'hesitez surtt pas bonne chance pour tt le monde |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ben tu vois plus de peur que de mal ![]() Je suis heureux pour toi , et te souhaite bonne chance pour la suite. Donc la l'étape prochaine les dix jours qui suivent ton rdv "publication des bancs" au consulat de france. à la fin des dix jours le document est envoyé à la mairie de ton domicile en france, pour une nouvelle publication de dix jours tu pourras le voir en t'y rendant environ 2,3semaines aprés ton rdv. Aprés cela tu recevras ton certificat de capacité de mariage et une lettre explicative et un formulaire de demande de transcription ( permettant de déposer l'acte de mariage mixte qui aura été fait au maroc au consulat de france à Fes afin qu'il soit écrit sur le régistre français ) * publication de bancs = feuille A4 affiché sur un panneau visible par tous les visiteurs de la mairie ou du consulat, afin de faire savoir que tu vas te marier prochainement avec tel personne, afin de dénoncer une opposition au mariage du futur couple. |
|
| |||
| |||
|
merci bcp khalid ,vraiment y'as des gents dans ce forum que le mot merci ne recompense pas se qu'ils font pour nous ! alors qu'allah yessahel 3alihom ou 3ala jami3 aloumma lmousslima amine |
|
| ||||
| ||||
| Amine, si ça peut aider les autres c'est le but et le plus important
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Moi j'attends toujours en stressant.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Faut vraiment pas stresser, vous dites ce qu'il y a. et bien vous mettre d'accord et savoir un minimum sur vous memes , date de naissance, adresse, téléphone, mail, dernières études, votre rencontre, fréquentation, et communication jusqu'a aujourd'hui. et tout ira pour le mieux inchallah Besslama alikoum |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |