| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
bonjour tout le monde. oui tout a fait vos reponses etait tres precises et connaissantes.en effet la mairie a publié les bans hier samedi le 20juin.cest une bonne nouvelle pour nous,ça a duré 18 jours entre consulat et la mairie.je renouvelle mes remerciements a ninameknes qui a eu le plaisir de me repondre. quelle est létape suivante?.merci a vous et bon courage |
|
| |||
| |||
|
merci, pour les dates c'est assez simple, pour la ville de casa le teste se passe chaque 15 jours et c'est tout le temps un samedi. parcontre j'ai encore un soucis, c'est que apres avoir passé le test ils nous ont pas donné d'attestation ou koi, ils nous donné que le convocation pour la visite mediacle. alors est ce qu'ils vont nous delivrer les deux attest apres avoir passé la visite mediacle, j'en sais rien |
|
| ||||
| ||||
|
Ah oui étrange celà ... Je croyais qu'on obtenait l'attestation des tests réussis le jour même ... Mais sûrement qu'ils vont te la donner en même temps que l'atestation de la visite médicale.
|
|
| ||||
| ||||
|
J'espère que mon mari sera convoqué assez vite pour les tests de français, en fait ça fait 1 mois qu'on a déposé la demande de transcription, donc inchalah fin juillet on devrait avoir le livret de famille.
|
|
| ||||
| ||||
|
Et tu penses que pour Marrakech c'est pareil ?? Que les tests se font tous les 15 jours et des samedi ?
|
|
| |||
| |||
| Citation:
mnt les semaines passent comme des années on en peut plus!
|
|
| |||
| |||
|
Lipoune 25 Pour les dates du test de français c'est en déposant la demande de visa qu'après tu recoit une convocation pour le test de français mon mari aussi était du consulat de marrakech Hemdoullilah en 5mois il a tous fait dorénavant il es a mes cotés en FRANCE si vous avez des questions n'hésiter pas je ferai de mon mieux A bientôt!!! |
|
| ||||
| ||||
|
Ah super ça !! En 5 mois ? Du jour où vous avez déposé le dossier pour le ccm jusqu'a l'obtention de son visa ( 5 mois ? ) Et dis moi, il a eu son livret de famille rapidement ? Et apres, pour la convocation aux tests de français, il a reçu la convocation en combien de temps ? Et pour la visite médicale ? Nous on en est à 1mois de dépot de la demande de transcription, et on espère avoir rapidement ce livret de famille qui nous tarde. Et vite déposer la demande de visa. Dis moi, il a passé où les tests de français ? Est ce que ça a duré la journée entière ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
lipoune 25 En faite moi j'ai pas fait de demande de CCM j'ai directement fait le dossier pour le livret de famille, on l'a reçu au bout de 1mois et DEMI environ. Un fois qu'il a reçu le livret il es parti directement au CONSULAT et après dépot du dossier au consulat il a du attendre une semaine pour recevoir la convocation du test de français et le test il lui on fixé un rendez-vous au bout de 5semaines.Il a passé le test de français a CASABLANCA Voila lipoune 25 si tu a des questions n'hésite pas a bientot nchallah |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |