| |||||||
![]() |
| Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
effectivement le test se passe en deux temps, matin pour les valeurs de la république et l'après midi pour le linguistique. |
|
| |||
| |||
|
et l'après midi il y a un entretien oral!!!!
|
|
| ||||
| ||||
| l'après midi c'est le test de langue orale et ecrit
|
|
| |||
| |||
|
salut a tous et a toutes je suis inspecteur de la langue française ;est-ce obligatoire que je passerais un test de langue ou non? en attendant une reponse,bonne chance a tous les futurs epoux et épouses. tres cordialement. |
|
| |||
| |||
| je pense que oui . le test n'est pas seulement un test de langue française mais aussi de la valeur de la France. et puis étant inspecteur en langue française je pense que cela ne te causera pas de souci dans le sens ou ça te permettra de t'évaluer (sorte d'autoévaluation )
|
|
| ||||
| ||||
|
d'après la loi seul les candidats ayant suivi leurs etudes dans les ecoles de la mission francaise au maroc ou dans un etablisement d'enseignement superieur en france pendant 03 ans sont dispensés du test sinon aucune derogation.
Dernière modification par FManar98 ; 23/06/2009 à 16h07. |
|
| |||
| |||
|
bonjour tout le monde. merci bcp a FMENAR98 ET NADI_a qui ont eu l'aimabilité de me repondre . je trouve bien entendu vos reponses claires et suffisantes. je salue chaloureusement votre soldarité qui est tres unique. bonne chance a tous. |
|
| ||||
| ||||
|
je t'en prie frère malheureuseument c'est comme ca, les autre diplomes ne sont pas pris en consideration si c'est le cas certaiment des milliers vont etre gracier de ce test bidon. je pense qu'ils doivent revoir les criteres pour ce test en particulier |
|
| |||
| |||
|
salam à vous tous et toutes j voulais juste dire que ca fait chaud au coeur de voir qu il y a des gens qui ont franchi une étape et que les choses vont lentement mais surement et je souhaite que pour ceux qui attendent tout comme moi que dieu nous donnera assez de courage et de patience pour supporter tout ceçi! voilà ca fait donc 1 mois et une semaine que j attends le fameux livret et hamdoallah pour tout!!! |
|
| |||
| |||
|
Oh ouui faut vraiment de la patience et dir à chaque fois humdulillah malgré toutes les difficultés et obstacles qui se mettent sur nos chemins! Avec mon fiancé on galère depuis janvier et on na toujours pas le CCM en main! Il est prêt au consulat de france, m ont ils dit mais tant que je ne l ai pas dans mes mains, je ne crie pas victoire! Ils n ont pas voulu le donner à mon fiancé, c est trop bidon, soit disant ils ne le remettent qu à la partie française!!!! n importe quoi! Qu Allah nous ouvre le chemin et nous aide à patienter!!! |
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |