| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Salut tout le monde, Calimero, je comprends ta souffrance. Ce que je comprends pas, quand avez vous eu votre rendez vous ? Avez vous passé un entretien ou bien pas d'entretien et ils ont publié les bans ?? Quand les bans ont t'ils été publiés ? Car Janvier, ça me fait tres loin !! 6 mois ... Pour avoir un ccm, c'est trop long je trouve !! Tu dépends de quel consulat ? Relances les, demandes leur si ils l'ont envoyé à ton domicile ou pas encore ... |
|
| |||
| |||
|
salut calimeroo, je vois que ton cas est tres tres normal,parce que le CCM quand il est disponible,ils ne le remettent pas qu'à la partie francaise,ils ne l'accordent pas à la partie marocaine.. donc tu devras aller personnellement au consulat pour le retirer.. et voilà le message qu'ils ont envoyer à mon mari : (Votre certificat de capacité à mariage est disponible. Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.)(par email) bon j'espère que j'ai pu t'aider.. et bon chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est nouveau ça, moi j'avais reçu le mien début 2008 directement chez moi en France. ça doit être encore une de ces nouvelles perversité des nouvelles lois. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu dépend du consulat de Tanger ? c'est le seul, je crois, qui n'envoi pas le ccm chez la partie française . Et le CCM est prêt ou pas ?? s'il est prêt faut que tu fonces le chercher ! car effectivement il ne le donne pas à la partie marocaine . |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
salam ftetem et bien non pas de nouvelles mais j éspere bonnes nouvelles! bientôt ca sera 1 mois et 3semaines j éspere qu au bout de cette 3éme semaine on va avoir des nouvelles! merci |
|
| |||
| |||
|
cooooooollllllllll notre CCM est prêt au consulat !! comme convenu mon fiancé à envoyé un mail à la dame qui nous a reçue pour le dépôt du certificat de capacité à mariage.celle ci vient de lui confirmer par mail :"Monsieur, Votre certificat est disponible à ce poste. Il convient de le récupérer sur place à ce service sans rendez vous. La liste des pièces pour la transcription vous sera donnée avec le certificat. Rassurez vous, aucun document de France ne sera demandé. cordialement," je croise les doigts pour le reste... sincèrement ce qui m'inquiète c'est plutôt les démarches marocaines j'espère qui ne nous feront pas trainer longtemps surtout qu'on est limités par le temps |
|
| |||
| |||
|
Bonjour à tous, Merci à tous pour vos messages! En fait pour répondre à lipoune25, en fait vers le 04 janvier j ai envoyé un fax au consulat de france pour prendre rdv pour le CCM. J étais très disponible puisque mon travail me permet de prendre des congés à peu près n importa quand sauf juillet et aout et période de noël. Ils m ont proposé un rdv fin avril, soit disant ils n y avaient plus de place disponible! Mais j ai trouvé ça trop long!!!! 4 mois de délai, c est énorme! Ensuite, tout a été fait assez rapidement (publication des bancs etc...). le truc c est qu on ne m a jamais envoyé de mail pour me dire que le CCM était prêt, alors qu il était prêt depuis le 03 juin et que j étais au maroc du 1er juin au 15 juin!!! Les bouls!!!! J aurais pu le récupérer à ce moment là!!! Bref pôur répondre à lipoune25 et vanilla007, je dépends du consulat de fès! Je retourne au Maroc le 1er juillet inchallah, ya interêt qu'ils aient gardé le CCm sur place comme je leur avais demandé! Sinon je pète un cable!! Merci à ftetem pour ton message! J espère juste qu il n y aura pas de problème le jour où j irai récupérer mon CCM! A bientôt! |
|
| |||
| |||
|
salam calimero,t inquietes surtout pas tu vas recuperer ton CCM ss aucun probleme et bon courage pr la suite et mabrouuuk.
|
![]() |
| Tags |
| ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? | saramoh | Maroc / France | 48 | 22/06/2009 17h30 |
| Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain | Robyn | Maroc / France | 408 | 19/04/2009 05h16 |
| Le mariage “halal” | kalaloly | Histoires de coeur | 33 | 19/03/2009 18h11 |
| mariage avec une marocaine mineure | didi93600 | Aide & Formalités administratives | 89 | 02/07/2008 03h33 |
| mariage Marocain! | nina2004 | Forum Culturel | 31 | 14/05/2008 17h40 |