certificat de capacité de mariage

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / France

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2009, 20h45

Par défaut Re : certificat de capacité de mariage

Salut tout le monde,

Calimero, je comprends ta souffrance. Ce que je comprends pas, quand avez vous eu votre rendez vous ? Avez vous passé un entretien ou bien pas d'entretien et ils ont publié les bans ?? Quand les bans ont t'ils été publiés ? Car Janvier, ça me fait tres loin !! 6 mois ... Pour avoir un ccm, c'est trop long je trouve !! Tu dépends de quel consulat ? Relances les, demandes leur si ils l'ont envoyé à ton domicile ou pas encore ...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2009, 21h49
vive tamazight.....

salut calimeroo,
je vois que ton cas est tres tres normal,parce que le CCM quand il est disponible,ils ne le remettent pas qu'à la partie francaise,ils ne l'accordent pas à la partie marocaine..
donc tu devras aller personnellement au consulat pour le retirer..
et voilà le message qu'ils ont envoyer à mon mari :
(Votre certificat de capacité à mariage est disponible.
Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.)(par email)
bon j'espère que j'ai pu t'aider..
et bon chance
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 05h17
mektoub dial allah

Citation:
Envoyé par fatya78 Voir le message
salut calimeroo,
je vois que ton cas est tres tres normal,parce que le CCM quand il est disponible,ils ne le remettent pas qu'à la partie francaise,ils ne l'accordent pas à la partie marocaine..
donc tu devras aller personnellement au consulat pour le retirer..
et voilà le message qu'ils ont envoyer à mon mari :
(Votre certificat de capacité à mariage est disponible.
Il vous appartient de venir le retirer personnellement au service état civil du Consulat, accompagné(e) de votre futur conjoint.)(par email)
bon j'espère que j'ai pu t'aider..
et bon chance
Salam,
C'est nouveau ça, moi j'avais reçu le mien début 2008 directement chez moi en France.

ça doit être encore une de ces nouvelles perversité des nouvelles lois.
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2009, 16h03
Tassekurt Tanuwacht ***

Citation:
Envoyé par calimeroo45 Voir le message
Oh ouui faut vraiment de la patience et dir à chaque fois humdulillah malgré toutes les difficultés et obstacles qui se mettent sur nos chemins!
Avec mon fiancé on galère depuis janvier et on na toujours pas le CCM en main! Il est prêt au consulat de france, m ont ils dit mais tant que je ne l ai pas dans mes mains, je ne crie pas victoire! Ils n ont pas voulu le donner à mon fiancé, c est trop bidon, soit disant ils ne le remettent qu à la partie française!!!! n importe quoi!

Qu Allah nous ouvre le chemin et nous aide à patienter!!!

tu dépend du consulat de Tanger ? c'est le seul, je crois, qui n'envoi pas le ccm chez la partie française .

Et le CCM est prêt ou pas ?? s'il est prêt faut que tu fonces le chercher ! car effectivement il ne le donne pas à la partie marocaine .
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 16h45

Citation:
Envoyé par missy007 Voir le message
salam à vous tous et toutes
j voulais juste dire que ca fait chaud au coeur de voir qu il y a des gens qui ont franchi une étape et que les choses vont lentement mais surement
et je souhaite que pour ceux qui attendent tout comme moi que dieu nous donnera assez de courage et de patience pour supporter tout ceçi!
voilà ca fait donc 1 mois et une semaine que j attends le fameux livret et hamdoallah pour tout!!!
alors missy tjrs pas de nouvelle pr ton livret?????????
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2009, 17h23

Citation:
Envoyé par calimeroo45 Voir le message
Oh ouui faut vraiment de la patience et dir à chaque fois humdulillah malgré toutes les difficultés et obstacles qui se mettent sur nos chemins!
Avec mon fiancé on galère depuis janvier et on na toujours pas le CCM en main! Il est prêt au consulat de france, m ont ils dit mais tant que je ne l ai pas dans mes mains, je ne crie pas victoire! Ils n ont pas voulu le donner à mon fiancé, c est trop bidon, soit disant ils ne le remettent qu à la partie française!!!! n importe quoi!

Qu Allah nous ouvre le chemin et nous aide à patienter!!!
salam calimeroo45 je peux te dire dès maintenant felicitation pr ton ccm,tu dois selement passer au consulat et le retirer une fois que tu sois au blad inchaa lah,mon mari a fait la meme chose donc felicitation encore une fois et surtout ne tard pas pq trik baka kaddamk twila courage.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2009, 03h05

salam ftetem
et bien non pas de nouvelles mais j éspere bonnes nouvelles!
bientôt ca sera 1 mois et 3semaines j éspere qu au bout de cette 3éme semaine on va avoir des nouvelles!
merci
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 12h46

cooooooollllllllll notre CCM est prêt au consulat !!
comme convenu mon fiancé à envoyé un mail à la dame qui nous a reçue pour le dépôt du certificat de capacité à mariage.celle ci vient de lui confirmer par mail :"Monsieur,
Votre certificat est disponible à ce poste. Il convient de le récupérer sur place à ce service sans rendez vous.
La liste des pièces pour la transcription vous sera donnée avec le certificat. Rassurez vous, aucun document de France ne sera demandé.
cordialement,"
je croise les doigts pour le reste... sincèrement ce qui m'inquiète c'est plutôt les démarches marocaines j'espère qui ne nous feront pas trainer longtemps surtout qu'on est limités par le temps
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 13h17

Bonjour à tous,

Merci à tous pour vos messages! En fait pour répondre à lipoune25, en fait vers le 04 janvier j ai envoyé un fax au consulat de france pour prendre rdv pour le CCM. J étais très disponible puisque mon travail me permet de prendre des congés à peu près n importa quand sauf juillet et aout et période de noël. Ils m ont proposé un rdv fin avril, soit disant ils n y avaient plus de place disponible! Mais j ai trouvé ça trop long!!!! 4 mois de délai, c est énorme! Ensuite, tout a été fait assez rapidement (publication des bancs etc...). le truc c est qu on ne m a jamais envoyé de mail pour me dire que le CCM était prêt, alors qu il était prêt depuis le 03 juin et que j étais au maroc du 1er juin au 15 juin!!! Les bouls!!!! J aurais pu le récupérer à ce moment là!!!
Bref pôur répondre à lipoune25 et vanilla007, je dépends du consulat de fès! Je retourne au Maroc le 1er juillet inchallah, ya interêt qu'ils aient gardé le CCm sur place comme je leur avais demandé! Sinon je pète un cable!!

Merci à ftetem pour ton message! J espère juste qu il n y aura pas de problème le jour où j irai récupérer mon CCM!

A bientôt!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 16h07

salam calimero,t inquietes surtout pas tu vas recuperer ton CCM ss aucun probleme et bon courage pr la suite et mabrouuuk.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
ccm, certificat capacité mariage, consulat, mariage

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Après l'obtention du Certificat de Capacité à Mariage, que se passe t'il ? saramoh Maroc / France 48 22/06/2009 17h30
Les démarches a suivre pour un mariage franco-marocain Robyn Maroc / France 408 19/04/2009 05h16
Le mariage “halal” kalaloly Histoires de coeur 33 19/03/2009 18h11
mariage avec une marocaine mineure didi93600 Aide & Formalités administratives 89 02/07/2008 03h33
mariage Marocain! nina2004 Forum Culturel 31 14/05/2008 17h40

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38